Résolu Bips de bios bizzard ?

g_user

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

récemment au démarrage de mon pc j'entends 1 bip court ( bip de "OK" ) et quatre autres bips une longues et 3 courtes.
et le pc démarre sans problème.
j ai essayé memotest tout semble Ok
j ai essayé stresser le pc avec benchmark programme et tout aussi semble Ok.
config :
CM : Asus b550m-k . Bios mis a jour.
CPU : Apu 4650G
RAm : 2x8 DDR4 g.skills 3200 mhz
2 hdd et 2nvme
Boite d'alimentation : Cooler master extrem2 525 w
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Tes bips ne correspondent à rien.
Il y a ceux là : 1-3-1-1 , 1-3-4-1 , 1-3-4-3 et 1-4-1-1 qui ressemblent. Peut être n'as tu pas bien entendu
pour ceux là ils correspondent à un PB de RAM

Passe memtest minimum pendant une à deux heures ou plus

Après tente un mise à jour de tes drivers
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Rien d'autre à ajouter mis à part de te méfier de ton alimentation qui me semble pas très fiable.

Pour ça tu peux tenter de faire un test OCCT en mode "Power" pendant au moins 30 minutes, si ça plante ça pue pour ton alim, sinon on est ok :)
 

g_user

Nouveau membre
Bonjour
Tes bips ne correspondent à rien.
Il y a ceux là : 1-3-1-1 , 1-3-4-1 , 1-3-4-3 et 1-4-1-1 qui ressemblent. Peut être n'as tu pas bien entendu
pour ceux là ils correspondent à un PB de RAM

Passe memtest minimum pendant une à deux heures ou plus

Après tente un mise à jour de tes drivers

un Grand merci.
- est ce que je peux mettre un lien pour fichier de son "des bips" sur "mediafire " ?
car je suis sur que c'est 1 courte (ok) et une longue pour 3 courtes.
- memtest pas de fautes , et tout mes drivers à jour que soit chipset ou carte graphique intégrée.
 

g_user

Nouveau membre
Hello,

Rien d'autre à ajouter mis à part de te méfier de ton alimentation qui me semble pas très fiable.

Pour ça tu peux tenter de faire un test OCCT en mode "Power" pendant au moins 30 minutes, si ça plante ça pue pour ton alim, sinon on est ok :)

Merci beaucoup .

avec OCCT en mode power aussi rien a signaler tout semble bien .

pour la boite d'alimentation Coolermaster extrem2 ne m 'a jamais laisser tomber
que soit avec Gtx 1060 ou Rx 580 ou Gtx 760 .
si je dois changer ma boite d'alimentation est ce que Antec vp700w p est bonne ?car j ai vu sur youtube qu'elle peut gérer une rtx 2070 ( 6+8 pins) + Threadripper 2790 wx 24/48.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

g_user

Nouveau membre
hello ; voila le fichier pour vous laisser écouter les bips que j'entends

 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bien écouté
les bip sont de la serie 1- 3 ==> ce qui correspond à :
pour les BIOS Award/Phoenix
ainsi que pour les BIOS AMI

à un PB de carte graphique
 

g_user

Nouveau membre
Bien écouté
les bip sont de la serie 1- 3 ==> ce qui correspond à :
pour les BIOS Award/Phoenix
ainsi que pour les BIOS AMI

à un PB de carte graphique
grand merci

ça veut dire que mon apu amd est défectueux ?! car a part les bips je rencontre aucun problème une fois démarrer, même les jeux tournent 10/10 , hitman- euro truck - tomb raider...
- y a t il un programme pour tester la carte graphique intégrée ? .
 

g_user

Nouveau membre
Re
Tu as qui permet de tester ta CG
grand merci
j'ai laissé le logiciel tourner pendant presque 1 heur , mais tout semble 10/10.
par contre j 'ai remarqué une chose si je fais redémarrer autant de fois je n 'ai qu' un seul bip ( bip ok ) .
étrange ; peut être bug bios de ma carte mère .
 

dedzix

Grand Maître
as-tu essayé de démonter toute ta config et de la remonter proprement, des fois qu'un composant soit mal enclenché ?
 

g_user

Nouveau membre
as-tu essayé de démonter toute ta config et de la remonter proprement, des fois qu'un composant soit mal enclenché ?
oui effectivement j ai tout débranché, vérifie une fois rebrancher ; et les bips sont toujous la ; ce que retient mon attention est si je redémarre les bips disparaissent sauf bip court de démarrage ce que signifie 'Ok' mais je n'arrive pas à localiser le problème.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je pense que cela peut provenir de ton alim qui flanche.
Attention Cooler Master n'est pas réputé pour la fiabilité de ses alims et des personnes ont eu des surprises avec.
Est ce une piste à vérifier si tu as une autre alim pour tester
lit ce topic qui te donnera plus d'infos. Voilà
 

g_user

Nouveau membre
Je pense que cela peut provenir de ton alim qui flanche.
Attention Cooler Master n'est pas réputé pour la fiabilité de ses alims et des personnes ont eu des surprises avec.
Est ce une piste à vérifier si tu as une autre alim pour tester
lit ce topic qui te donnera plus d'infos. Voilà

un Grand merci, depuis que j'ai remarqué que les bips sont toujours là après démarrage à froid je soupçonne l'alimentation.
le topic m' ouvre encore les yeux ; je vous tiens au courant dès que je teste avec autre Alimentation
Merci encore pour votre temps et patience.
 

g_user

Nouveau membre
bonjour tout le monde , j'ai inspecter la boite d'alimentation et j ai du changé Un condensateur gonflé , ça n' a pas résolu le problème complètement
par contre j ' ai flacher le bios par une version antérieure et depuis pas de bips jusqu'à présent j'attends encore un peu avant d'être sûr que c'est résolu; je vous tiens au courant ; merci infiniment pour tout l'aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut