Résolu Bizzareries openSUSE Leap 42.1

  • Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Je relève au cas par cas des choses étonnantes sur 42.1
1/ A l' ouverture d' une session, le bureau apparaît, je clique sur l'une icône, et rien ne se passe, elle ne s' ouvre pas.
Je referme l' ordi, le réouvre, et là, chaque icône est opérationnelle . MYSTERE.....
2/ Lors de mise à jour signalées, l' une refuse systématiquement de s' installer: il s' agit de openSUSE-2016-244 ( 1 ). MYSTERE...
3/A la mise en marche de l' ordi, il apparaît de façon fugace ce qui suit:" ioremap of the command buffer failed ". MYSTERE...
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après recherche google j'ai trouvé cela:

Ce serait un problème de pilotes graphique.
 

barney7

Grand Maître
Merci pour la réponse.
Je ne lit pas l' anglais suffisamment pour m' en sortir sans avoir d' éléments sûrs.
Je vais donc continuer à chercher.
Mon ordi est neuf.
Carte graphique AMD Rédeon R5 330.
Je n' ai jamais connu ce souci sur d' autres ordis ( carte Nvidia.....).
Merci AMD.
 

magellan

Modérâleur
Staff
non, merci à NVIDIA qui a daigné pondre des pilotes pour Linux voilà tout :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Question ton processeur est un Intel skylake? Apparemment il y aurait aussi des soucis sur le support de cette génération dans le kernel.
[Citation]You may want to investigate further the Skylake aspect of this.
Someone suggested to me, when I was chasing a Sleep issue with Leap 42-1, that Skylake was not well supported in kernel 4.1.20.
My platform is not Skylake, so I did not pursue it further.
[/citation]
 

barney7

Grand Maître


Je ne sais pas.
Voici toutes les caractéristiques de mon ordi ( neuf ).
HP 550-102
Intel Core I5 6400
4 cœurs
1 To
Carte graphique intégrée: Intel HD 530
Carte graphique dédiée: AMD Radéon R5 330
Chipset Intel H110
Tout cela collecté sur Internet.
@+

 

Namnaute

Grand Maître
6400 = skylake. Bon je sais que j'arrive un peu après la guerre, cependant, c'est fréquent sous linux avec le nouvelles plateformes. Il faudrait passer sur un Kernel plus récent. Un 4.4 devrait embarquer tout le nécessaire pour cette plateforme.
 

barney7

Grand Maître


Bonjour Namnaute,
et merci pour la réponse.
Question subsidiaire: comment faire en pratique pour changer de kernel ? Je n' ai jamais pratiqué...
 

Namnaute

Grand Maître
Je n'utilise pas cette distro. Tu es sur la version stable visiblement. Peut-être que la version dev serait plus à jour sur le Kernel et les logiciels ?
Si tu es un peu cascadeur http://www.ostechnix.com/install-linux-kernel-4-5-opensuse-42-1/
Mais je ne garanti pas le bon déroulement... En tout cas si tu te lance, fait les sauvegardes d'usage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut