[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
namé Biden son age c'est abusé sérieux. C'est un pantin, un robot, aucune expression faciale genre botoxé, sait pas marcher, s'exprime difficilement... putain mais comment les américains ont pu proposer un candidat aussi grabataire ???
 

yvesl

Grand Maître
namé Biden son age c'est abusé sérieux. C'est un pantin, un robot, aucune expression faciale genre botoxé, sait pas marcher, s'exprime difficilement... putain mais comment les américains ont pu proposer un candidat aussi grabataire ???
tu préférais Trump :)
C'est un blague, bien sur, quoi que....
 

magellan

Modérâleur
Staff
tu rigoles mais l'ehpad pour un chef d'état ça doit couter un bras.
Je ne plaisante même pas. J'ai vu une vidéo super intéressante qui présente une uchronie où Biden décède prématurément pendant la prochaine élection face à Trump, et où le pays, faute de chef d'état, se déchire dans une guerre civile. C'est "très gros" mais pas inepte au titre que le pays est déjà victime d'une vraie scission entre les pro et les anti Trump.

Au surplus, l'aspect le plus dangereux d'un président (même ex président) dans une situation pareille c'est avant tout que les USA ne sont pas les derniers à voir leurs présidents être des cibles d'illuminés de tous poils.
 

magellan

Modérâleur
Staff
namé Biden son age c'est abusé sérieux. C'est un pantin, un robot, aucune expression faciale genre botoxé, sait pas marcher, s'exprime difficilement... putain mais comment les américains ont pu proposer un candidat aussi grabataire ???
Facile: il était plus rassurant (bon père de famille tout ça...) que tous les autres potentiels de son parti, et qui plus est avec une image personnelle en totale opposition avec celle de Trump.

J'aurais été super emmerdé pour en choisir un d'ailleurs: le vieillard digne de la gérontocratie soviétique, ou bien l'illuminé hystérique?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le problème des retraites présidentielles, nous connaissons bien. Après Giscard, élu jeune et retraité 39 ans, nous avons encore Sarkozy, Hollande, et bientôt Macron qui va probablement nous coûter une fortune aussi...:D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème des retraites présidentielles, nous connaissons bien. Après Giscard, élu jeune et retraité 39 ans, nous avons encore Sarkozy, Hollande, et bientôt Macron qui va probablement nous coûter une fortune aussi...:D
En fait... j'ai un regard assez compliqué dessus. Autant je ne cautionne pas le régime vraiment confortable et exagéré des "jeunes" retraités de la fonction, autant je trouve légitime et même indispensable de maintenir une certaine sécurité autour de ces personnalités. Ce serait tout de même grave qu'un ancien président soit pris en otage ou assassiné pour n'importe quelle raison.

Dans ces conditions... difficile de trancher.
 

labul671

Grand Maître
disons que pour les deux précédents si ils ont des pb
ça ne m'empêchera pas de reprendre 2 fois du dessert !:o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Z'avez cas avoir des guignols en président dont tout le monde se fou, comme nous. (bon Ignazio a réussi à merder avec Lavrov à l'ONU, ...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Z'avez cas avoir des guignols en président dont tout le monde se fou, comme nous. (bon Ignazio a réussi à merder avec Lavrov à l'ONU, ...)
Allons bon... c'est votre structure organisationnelle qui fait que votre président est "invisible", tout comme en Italie... là où nous avons des présidents tutoyant d'un peu trop près une position de "prince".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai trouvé cette petite vidéo que j'ai trouvé intéressante

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Je suis d'accord avec le constat c-a-d que la "petite" 4080 aurais du être la 4070 et donc si on part de ce postulat le prix est complètement délirant. On est passé d'une 3070 avec un MSRP de moins de 600€ à une carte qui flirte les 1200. On a notamment un petit slide à la fin qui indiquerait que si on fait abstraction des DLSS 3.0 etc... bah en perfs brutes on est très mais très loin des x2 ou x4 annoncés.

1070 MSRP 380$... 3070 MSRP 499$ ... "petite" 4080 MSRP 899$

Comme toujours wait & see ... mais j'ai l'impression quand même qu'on essaie de nous l'introduire assez violemment , on verra bien la proposition d'AMD
 

eazena

Expert
Sans indiscrétion, pourquoi souhaites-tu te prendre une nouvelle carte graphique?

Je n'ai jamais joué à League of Legends, mais de mémoire c'est un vieux jeu pas particulièrement gourmand, si?

À quels jeux comptes-tu jouer?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si est tout à fait objectif aucune raison particulière sinon le fait que j'aime le beau matos et que je peux me le permettre. J'avais déjà prévu de remplacer ma 1070 par une 3070 ( en général je saute une génération ) mais la flambée des prix m'en avait dissuadé

J'aimerai également passer à un écran 4k, ce n'est absolument pas une nécessité juste une envie. Je préfère éviter le WQHD car il est plus facile d'étendre une image 1080p ( full HD ) en 2160p ( 4k ) tout simplement parce qu'on fait x2.

Le problème est que je ne suis pas prêt à mettre n'importe quel prix pour me faire plaisir et là je pense qu'on dépasse le raisonnable. Je pense également que NVidia n'a rien compris comme le dit le youtuber, c'est la crise un peu pour tout le monde, l'inflation, la flambée des prix de l'energie etc... proposer une carte milieu/supérieure de gamme à 1200€ c'est complètement déraisonnable.
 

eazena

Expert
Moi aussi c'est la 4K (16:9) qui m'intéresse, mais comme toi et drul je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres.

Je doute que la 4080 12G ou l'équivalent AMD soit véritablement capable de gérer la 4K sur tous les jeux, par ailleurs j'attends que le marché des écrans 4K mûrisse davantage.
Je sens qu'il va donc falloir que j'attende encore 2 ans pour me faire plaisir.

Après avoir fait tourner mon vieil ordi sur la télé 42 pouces de mes parents (salon), je boude un peu mon écran desktop et ma chaise. Mon petit kif, ce serait un PC itx branché sur un grand écran (50 pouces et +), en 4K 144Hz, IPS FLAD (pas d'oled, pour ne pas avoir de rétention d'image), + périphériques sans fil (clavier/souris/manette) depuis le confort de mon fauteuil (salon) .
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après avoir fait tourner mon vieil ordi sur la télé 42 pouces de mes parents (salon), je boude un peu mon écran desktop et ma chaise. Mon petit kif, ce serait un PC itx branché sur un grand écran (50 pouces et +), en 4K 144Hz, IPS FLAD (pas d'oled, pour ne pas avoir de rétention d'image), + périphériques sans fil (clavier/souris/manette) depuis le confort de mon fauteuil (salon) .
c'est fini ça, maintenant ils sont équipés de soft qui détecte les pixels figés et fait en sorte que, sans que ça change l'image figée, les pixels "clignotent" aternativement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut