[BlaBla] Topic Général Informatique

eazena

Expert
J'ai découvert UBlock Origin, il est vachement plus puissant que AdBlock+. En fait, j'ai appris que AdBlock laisse passer les pubs de certains sites si ceux ci payaient AdBlock pour qu'il ferme les yeux. Super :o
UBlock Origin ne fait pas (encore) ça :oMais je ne l'ai pas trouvé sur le play store, ça marche que sur le pc apparemment.
C'est un add-on, tu peux pas avoir d'addon avec une app :o
Mais oui c'est le meilleur sur pc, le plus fiable (et recommandé par firefox).

Sur mobile, j'utilise Adblock browser (basé sur chrome), et y'a des chances qu'il collecte des infos pour revendre, mais au moins pas de pubs :o
 

thomade54

Grand Maître
@thomade54




Le H510 est vendu par une meuf !!!! -> peut être la femme de ta vie, déjà elle kiffe le hardware ! (et qui sait le hard tout court)
Effectivement le H510, si j'arrive à négocier un peu le prix c'est vraiment un bon plan, Merci beaucoup !
Les autres par contre c'est un poil au-dessus du budget que j'avais en tête.

J'avais aussi vu un boîtier Zalman à 40€ mais je sais pas ce que ça vaut...

déjà elle kiffe le hardware ! (et qui sait le hard tout court)
:oops::unsure:
 

thomade54

Grand Maître
Hello tout le monde, petite question

J'ai besoin de rajouter quelques ports USB sur ma tour
C'est quoi la meilleure solution : Utiliser le connecteur USB-C interne (càd le port de la CM qui permet de brancher un port USB-C en façade) ou utiliser une carte PCIe et si oui, laquelle pour avoir des débits corrects ?
Pour rappel ma carte mère est une GIGABYTE B550 AORUS ELITE V2 (config en signature)

Merci d'avance de vos conseils !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La vache tu consommes du port toi !
Le plus élégant est la carte pci x USB oui.
Ou le HUB USB si tu n'utilises pas les ports en même temps
 

thomade54

Grand Maître
La vache tu consommes du port toi !
A l'arrière de ma CM y a 7 ports.
2 pour clavier/souris.
1 pour l'imprimante.
1 pour ma manette.
1 pour mon Hub de cartes SD.
1 pour mon récepteur HDMi de stream
1 pour mon micro et ben j'ai plus de ports hein

Le plus élégant est la carte pci x USB oui.
Ou le HUB USB si tu n'utilises pas les ports en même temps
Le seul truc que je me demande, est-ce que ça vaut vraiment le coup que tout ressorte à l'arrière (alors que y a déjà un fouillis de câbles pas possible) ou plutôt de mettre un hub bien propre à l'avant ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai moi aussi une question : j'ai un hdd externe Toshiba de 500Go, en usb3. Jusqu'à peu, il écrivait a 110mbps. Il y a qq semaines il écrivait a 100. Depuis qq jours il n'écris plus qu'à 75-80. Ça sonne la fin ??
 

thomade54

Grand Maître
J'ai moi aussi une question : j'ai un hdd externe Toshiba de 500Go, en usb3. Jusqu'à peu, il écrivait a 110mbps. Il y a qq semaines il écrivait a 100. Depuis qq jours il n'écris plus qu'à 75-80. Ça sonne la fin ??
CrystalDisk Info dit quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai moi aussi une question : j'ai un hdd externe Toshiba de 500Go, en usb3. Jusqu'à peu, il écrivait a 110mbps. Il y a qq semaines il écrivait a 100. Depuis qq jours il n'écris plus qu'à 75-80. Ça sonne la fin ??
pas forcément, c'est qu'il écrit à différents endroits du DD, l'interieur du plateau étant bien plus lent, d'ailleurs à une époque les fous de débits faisaient du short strocking pour ne stocker que sur l'exterieur des plateaux
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
n'empeche j'ai copié un film dessus hier soir et j'étais à 75mbps. Ca fait chier quand même ! ou alors c'est ma carte mère qui déconne ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je pense que si tu envoies ton fichier depuis ton HDD et vers ton HDD externe, la vitesse d'écriture se calera forcément sur la vitesse de lecture du disque de ton PC.

tu as quoi comme HDD sur ton pc ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pas con comme raisonnement.
j'envoie depuis "Télechargements", donc mon hdd systeme : un ssd 500Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut