[BlaBla] Topic Général Informatique

job31

Admin tout frippé
Staff
Ça sert à quoi ? :oops:

C'est un serveur de fichiers vidéo et audio.
En usage externe c'est très pratique pour contourner l'arcom en payant un serveur dans un pays aux lois sympa et sur ce même serveur du peux installer un VPN en freeware, genre Wireguard.

En usage local, c'est sympa quand tu as plusieurs lecteurs (TV, tablette, pc) pour centraliser tes fichiers. De plus l'interface Plex est hyper bien, (tu as un synopsis, les bande annonce).

Bref, c'est un lecteur réseau, local ou pas
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est un serveur de fichiers vidéo et audio.
En usage externe c'est très pratique pour contourner l'arcom en payant un serveur dans un pays aux lois sympa et sur ce même serveur du peux installer un VPN en freeware, genre Wireguard.

En usage local, c'est sympa quand tu as plusieurs lecteurs (TV, tablette, pc) pour centraliser tes fichiers. De plus l'interface Plex est hyper bien, (tu as un synopsis, les bande annonce).

Bref, c'est un lecteur réseau, local ou pas
Tu vas dire que je chipote mais pour moi un lecteur réseau c’est un appareil physique, Plex étant une application.

Existent aussi en version AV.
 

thomade54

Grand Maître
Perso, j'ai pris Amazon Prime, mes parents et deux potes l'utilisent, dont un un échange de ses codes canal.
Au final ça me revient pas si cher que ça.

Pour la musique par contre, je fais mes playlists sur ytb et je télécharge. Flemme de payer Spotify.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso, j'ai pris Amazon Prime, mes parents et deux potes l'utilisent, dont un un échange de ses codes canal.
Au final ça me revient pas si cher que ça.

Pour la musique par contre, je fais mes playlists sur ytb et je télécharge. Flemme de payer Spotify.
ma fille utilise spotify gratuitement
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ciné illimité pour 19 € par mois chez Gaumont, je ne pense pas faire partie d'une élite :o
Effectivement c'est abordable ... maintenant je préfère de loin regarder un film chez moi, sans parasites extérieurs, avec un volume audio maîtrisé ... parce que la puissance des FX dans les cinés est juste absurde.
Et de notre côté : un abo Spotify Family (on est 4 donc chacun son profil pour pas se polluer les playlists) et un abo Prime. Pour le reste les gamins et mme mangent du Replay (apk posés sur des MiBox et tous natifs sur la BBOX)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai pareil, je préfère mater un bon film en famille dans mon salon (voire seul avec mon casque pour bien profiter de l'audio) plutôt que de supporter le bruit et l'odeur des gens dans une salle où le volume fait saigner les oreilles. Oui, les gens puent. Souvent. Trop souvent. Et font du bruit. A se demander si c'est pas délibéré :o
Et le prix du popcorn c'est juste abusé. je vous dis pas le coût de la sortie ciné au final (parking + places + popcorn + essence + nuisances).
 

dedzix

Grand Maître
Surtout quand tu as une bande trou du cul qui foutent le bordel pendant la séance, ça fait vite très cher pour une prise de tête
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui c'est vrai que je vais souvent au cinoche en journée et que je ne suis pas gêné, on est moins de 20 souvent.

Cela me rappelle cependant quand je suis allé voir Dune avec un pote. Salle pleine.
Le gars à côté mangeait ses popcorns hyper bruyamment.
Je lui ai demandé avec ma sympathie légendaire s'il pouvait s’arrêter de manger pendant le film (j'avais toléré les bandes annonces), ce à quoi il me répondit plein d'aplomb que ça allait être compliqué ! Le fou !
Après l'avoir informé qu'en effet sa vie allait devenir très compliquée s"il continuait j'ai pu profiter de ma séance sans problème.
En tout depuis trois ans que je suis abonné je n'ai eu qu'à menacer quatre fois des gens (dont une fois un couple de vieux :D ) ça va :
- un couple de quinqua qui m'avait pris ma place, tu me la laisse où je te pète la gueule à la sortie : efficace
- un groupe de jeunes défavorisés : vous allez continuez de faire chier la salle longtemps ? Efficace et sans échauffourée à la sortie, à ma grande surprise.
- deux vieux qui commentaient : ça ne vous emmerde pas si d'autre personnes regardent la pièce ? (redif de théâtre) : nickel
- et mon jeune branleur de Dune, courageux mais pas téméraire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui c'est vrai que je vais souvent au cinoche en journée et que je ne suis pas gêné, on est moins de 20 souvent.

Cela me rappelle cependant quand je suis allé voir Dune avec un pote. Salle pleine.
Le gars à côté mangeait ses popcorns hyper bruyamment.
Je lui ai demandé avec ma sympathie légendaire s'il pouvait s’arrêter de manger pendant le film (j'avais toléré les bandes annonces), ce à quoi il me répondit plein d'aplomb que ça allait être compliqué ! Le fou !
Après l'avoir informé qu'en effet sa vie allait devenir très compliquée s"il continuait j'ai pu profiter de ma séance sans problème.
En tout depuis trois ans que je suis abonné je n'ai eu qu'à menacer quatre fois des gens (dont une fois un couple de vieux :D ) ça va :
- un couple de quinqua qui m'avait pris ma place, tu me la laisse où je te pète la gueule à la sortie : efficace
- un groupe de jeunes défavorisés : vous allez continuez de faire chier la salle longtemps ? Efficace et sans échauffourée à la sortie, à ma grande surprise.
- deux vieux qui commentaient : ça ne vous emmerde pas si d'autre personnes regardent la pièce ? (redif de théâtre) : nickel
- et mon jeune branleur de Dune, courageux mais pas téméraire.
Perso je ne suis pas allé depuis des plombes au ciné. Ma dernière "embrouille" s'est résolue facilement. Un couple avec la pouff qui filait des coups de pompe dans le dossier. Première réaction polie "s'il vous plait bla bla bla"... et rebelote. Deuxième et dernier avertissement "encore un coup de pompe dans le dossier tu te prends une tarte et ton mec avec".
Bon... en même temps je ne suis ni diplomate ni un nabot, ça aide!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Question TEAMS :
Est-ce que vous savez comment empêcher que les autres utilisateurs mettent une notif sur votre statut ?
Je bosse avec des indiens et dès que je suis connecté je me fait sauter dessus dans la seconde qui suit. Du coup maintenant j'attends d'avoir pris un café et d'avoir lu mes mails avant d'ouvrir teams. Mais c'est chiant paske des fois j'oublie carrément de l'ouvrir :confused:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Question TEAMS :
Est-ce que vous savez comment empêcher que les autres utilisateurs mettent une notif sur votre statut ?
Je bosse avec des indiens et dès que je suis connecté je me fait sauter dessus dans la seconde qui suit. Du coup maintenant j'attends d'avoir pris un café et d'avoir lu mes mails avant d'ouvrir teams. Mais c'est chiant paske des fois j'oublie carrément de l'ouvrir :confused:
Si je me trompe pas, il te suffit de forcer ton statut (hors ligne par exemple ou ne pas déranger). Tant que tu le réinitialises pas il reste dans le statut que tu as forcé, même après reboot. Je vais tester quand je pourrai.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme te l'a indiqué @mykhi tu peux gérer ton statut directement dans l'application. Tu cliques sur ton profil en haut à droite, tu cliques sur ton statut, tu peux choisir celui-ci ( dispo, en réu, absent ) et tu peux même mettre pendant combien de temps.

Bye
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai pas envie de forcer mon statut, je veux juste ne plus être fliqué :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
j'ai pas envie de forcer mon statut, je veux juste ne plus être fliqué :o

Je suis désolé mais c'est ce que tu recherches, apparaitre hors-ligne, en réunion, ou absent alors que tu es derrière ton PC ... sinon en effet la bonne solution n'est de ne pas lancer Teams ( il est d'ailleurs surprenant qu'il ne soit pas en démarrage automatique ).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis désolé mais c'est ce que tu recherches, apparaitre hors-ligne, en réunion, ou absent alors que tu es derrière ton PC ... sinon en effet la bonne solution n'est de ne pas lancer Teams ( il est d'ailleurs surprenant qu'il ne soit pas en démarrage automatique ).
ah mais justement pour éviter de me faire harceler dès la connexion, j'ai désactivé le démarrage automatique :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
A moins que tu sois admin du domaine, c'est surprenant qu'on t'ai laissé le droit de le faire :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut