[BlaBla] Topic Général Informatique

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut revoir tes calculs:
1399 - 1150 = 249 € pas 400 ou 500 !

Tu trouves des 4080 à 1400€ ? perso les dernières que j'ai vu hors import GB sont plutôt à 1600€ même si j'ai entendu que Nvidia allait baisser le prix de ses cartes suite à la sortie des 7900. Donc dans le pire des cas cela a quand même une bonne influence sur le marché.

PS : perso même si j'avais la carte pour, je n'activerai probablement pas le RT, je trouve le rendu moins bon avec que sans, mais c'est une question de goûts probablement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Avec la TVA ça doit être trouvable proche des 1400 ...

(1399 la FE chez NV)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En cherchant un peu sur idealo, la moins chère est à 1477€, disons qu'on est grosse louche à 300 et on en parle plus :D

Après je me demande quand même si AMD et NVidia ne vont pas tuer le jeu sur PC. En ce moment une PS5 est à 620€ avec un jeu. Même à 70€ le jeu tu peux en acheter presque 20 avant d'atteindre le prix d'un PC équipé d'une telle carte ( et ce, sans les jeux ). C'est déjà plus que le nombre de jeux auxquels je joue ... à méditer.

PS : Ca va bientôt être rentable de faire l'A/R avec la Suisse :D
 

eazena

Expert
En cherchant un peu sur idealo, la moins chère est à 1477€, disons qu'on est grosse louche à 300 et on en parle plus :D

Après je me demande quand même si AMD et NVidia ne vont pas tuer le jeu sur PC. En ce moment une PS5 est à 620€ avec un jeu. Même à 70€ le jeu tu peux en acheter presque 20 avant d'atteindre le prix d'un PC équipé d'une telle carte ( et ce, sans les jeux ). C'est déjà plus que le nombre de jeux auxquels je joue ... à méditer.

PS : Ca va bientôt être rentable de faire l'A/R avec la Suisse :D
Au lancement des 4090, les gars de HUB disaient qu'nvidia avait produit beaucoup trop de 4090, et qu'ils redoutaient de ne pas arriver à les vendre, raison pour laquelle ils ont fait des mains et des pieds pour annuler une grosse partie de leur commande chez TSMC.
Résultat des courses : rupture de stock partout, elles se sont extraordinairement bien vendues, malgré le prix prohibitif.

Avec des gens prêts à acheter à n'importe quel prix, ils auront toujours de la demande dans le haut de gamme. Restent le bas et moyen de gamme pour nous autres :lol:

Pour ce qui est des consoles, elles ne concurrencent pas vraiment l'expérience PC, le hardware étant largement inférieur, le catalogue très restreint, et les possibilités limitées (pas d'applications professionnelles avec une console, etc.).

La PS2 est la dernière console que j'ai possédé, notamment à cause du catalogue peu alléchant pour moi des jeux modernes.
Jusqu'à présent, je joue essentiellement à des jeux indépendants, les triple A étant presque tous décevants.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Humm intéressant mais ce n'est pas le retour qu'à pu en faire Jigfio. Certes tu as eu la 1ère vague de ceux qui sont prêts à payer n'importe quel prix pour avoir le "must", il parait que les ventes actuelles de Nvidia sont excessivement mauvaises.

Pour le PC je t'accorde que ce n'est pas le même usage mais finalement tu peux avoir un excellent PC bureautique aux alentours de 600/700€ + une console et tu as largement de la marge. Sans compter que même que si tu es un extrémiste du PC, on peut voir cela comme une occasion de rendre le jeux "streamé" plus abordable ( proportionnellement au prix d'acquisition du PC ).

Quant aux jeux indépendants, perso j'ai une switch pour les gosses et maintenant il y a quand même un bon catalogue certes pas comparable à ce que tu pourrais trouver sur PC mais sans commune mesure avec ton expérience PS2.

Les prévisions de prix de la 4060 seraient de 800€, les "60" étant l'entrée de gamme "jouable" du gaming ( les 50 étant vraiment pas assez puissante )... Bref pas sûr qu'avec des prix comme cela, l'avenir du PC "gaming" soit tout rose.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour les consoles on trouve la X à partir de 400-450 chf maintenant, ça devient tentant.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Avant j'avais un forfait internet 400Mbps, et j'étais à 400 quasi tout le temps.
Depuis 3 mois j'ai un forfait 2Gbps, et le max que j'arrive à avoir c'est 500Mbps.
Ok c'est moins cher que le forfait 400, mais quand même, y'a un peu de foutage de gueule :o

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
T'es connecté comment Wifi ? Ethernet ?
A moins d'avoir du matos vraiment récent la plupart des cartes réseaux sont encore en 1Gbps.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
T'es connecté comment Wifi ? Ethernet ?
A moins d'avoir du matos vraiment récent la plupart des cartes réseaux sont encore en 1Gbps.
quand je me branche en ethernet à ma box, je dépasse pas les 600.
Mon pc perso a une carte wifi 1300Mbps, donc c'est pas elle qui bride.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
voici ma carte reseau :

Et vous pouvez me traduire cela ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui, ils m'avaient dit que c'était du 2G max mais pas garanti, mais que je devais les rappeler si je n'arrivais pas à avoir le 1G garanti. Je vais les appeler...
Mais je voulais m'assurer que ça ne venait pas de mon matériel :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
voici ma carte reseau :

Et vous pouvez me traduire cela ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
En clair tu es bien en 5Ghz et 802.11ac donc la fréquence et la norme utilisée ne sont pas limitants (6.93Gbs max selon les specs théoriques).
Maintenant les tests de débit j'ai un peu arrêté de me prendre le chou : sur plusieurs pc (perso/taf) et des os différents (windows/linux/android) j'ai des résultats parfois différents en faisant tout à la suite. Y a pas vraiment de règles, et peu de garanti pour le grand public malgré ce que les FAI te vendent. Après juste en râlant ils peuvent étudier ta ligne et peut être lever un bridage (volontaire ?). A voir, je referai quelques tests pour voir depuis le temps chez moi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Depuis l'appli orange quand je teste le débit de ma box elle reçoit 1,9Gbps. Donc le pb c'est chez moi.
Qd je télécharge un film depuis le pc je dépasse pas 40Mops
 

dedzix

Grand Maître
Je vois marqué Wifi 5 sur ta capture, le wifi 5 c'est 600mbps max ce qui est cohérent avec tes résultats.

Je pense qu'il faut passer en wifi 6 pour profiter du débit max de ton abo et potentiellement demander une BOX Wifi 6 car elles ne sont pas toutes dotées de la techno.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Peut être essayer une maj des drivers de la carte réseau également.
 

dedzix

Grand Maître
C'est la même logique, si les câbles RJ45 sont pas de la bonne norme ça plafonne.

D'ailleurs ce que les opérateurs ne disent pas pour ceux qui ont les prises RJ45 dans toute la maison, c'est que si dans les murs c'est pas les bons câbles ben dans le cululu les 2gbps trorapidedelamortquitue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut