[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
IDEAPAD 3 / 15ADA05

J'arrive pas à savoir si la ram existante est intégrée ou removable, et donc upgradable, et quel est le maxi que le pc peut supporter ?
Faudrait que je le démonte mais je ne veux le faire qu'une fois, donc au moment de changer la ram.


Edit : 8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (4 Go soudés + 1x 4 Go)
Donc si je lui remplace 4 par 8 on arrive à 12... Ce qui semble être le maxi supporté. Ok j'achète 8Go (
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je dirais que ça fait toujours très juste pour du PS 12go mais c'est mieux que rien
 

thomade54

Grand Maître
Hello,
Je me permets de retomber sur un topic récent, mais je poste ici pour ne pas encombrer le topic original
Effectivement j'ai pris le 1er truc venu sans trop regarder les specs (en plus le LAN est à 100 Mbs !)
Pour couvrir tout un étage, il faut un peu monter en gamme, genre ça

Je cherche à faire à peu près la même chose qu'ici : https://forum.tomshardware.fr/posts/8635177/

Mais en ayant en plus des ports ethernet supplémentaires à ma disposition pour connecter plus qu'un seul ordinateur.
Est-ce que ce routeur (moins cher que celui recommandé par @mykhi ) ferait l'affaire :
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,
Je me permets de retomber sur un topic récent, mais je poste ici pour ne pas encombrer le topic original


Je cherche à faire à peu près la même chose qu'ici : https://forum.tomshardware.fr/posts/8635177/

Mais en ayant en plus des ports ethernet supplémentaires à ma disposition pour connecter plus qu'un seul ordinateur.
Est-ce que ce routeur (moins cher que celui recommandé par @mykhi ) ferait l'affaire :
Les ports ethernet du routeur que tu cites sont à 100 Mb/s. Je dirais donc à éviter...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci de ta réponse.
Et pour un tarif abordable (ou d'occasion), ça existe en 500 ou 300 Mb/s ?

Possible qu'il existe des bizarreries toutefois le standard c'est 10Gb/s, 2.5 Gb/s, 1Gb/s ( là c'est vraiment le plus répandu encore actuellement ), 100mb/s, 10 mb/s ( là tu es sur du matos d'un autre temps ).

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Possible qu'il existe des bizarreries toutefois le standard c'est 10Gb/s, 2.5 Gb/s, 1Gb/s ( là c'est vraiment le plus répandu encore actuellement ), 100mb/s, 10 mb/s ( là tu es sur du matos d'un autre temps ).

Bye
Merci pour cette précision. Je croyais toutefois que la norme 300Mb/s existait.

Donc en 1Gb/s si ça existe, ça m'intéresse...
Mais cela dit, étant donné qu'en sortie de mon CPL je suis en 13 Mo/s maximum, 100Mb/s ça ne me limiterait presque pas (puisque ça équivaut à 12,5 Mo/s si mes calculs sont bons)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le CPL c'est encore autre chose, les standards que je t'ai donné concerne l'Ethernet.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tous les jours y'a des maj windows. C'est normal a cette fréquence ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je suis sous w10, et depuis 2 semaines c'est quotidien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Yo
la carte sd du téléphone de madame est corrompue. Je cherche un utilitaire gratuit pour récupérer 10Go de datas. J'ai dl disk drill mais c'est limité à 500Mo en version free, sinon c'est 97€ la version pro. Trop cher.
Vous auriez une alternative gratuite pour 10Go de datas à récupérer ?
Merci :merci:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.

Tu as une carte neuve et un logiciel de récupération avec. Reste juste à savoir s'il fera l'affaire...

[Edit]
ça te permet gratuitement de savoir si RescuePro est capable de trouver tes fichiers, mais ça ne les récuoère pas.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Yo
la carte sd du téléphone de madame est corrompue. Je cherche un utilitaire gratuit pour récupérer 10Go de datas. J'ai dl disk drill mais c'est limité à 500Mo en version free, sinon c'est 97€ la version pro. Trop cher.
Vous auriez une alternative gratuite pour 10Go de datas à récupérer ?
Merci :merci:
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon Honor 8X, et ça ne concernait pas que les données de la carte SD... vérifie aussi celles du téléphone.
D'après ce que j'ai lu c'est le système de fichiers du kernel android qui peut être corrompu (sous android 8, 9 et 10 notamment)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon Honor 8X, et ça ne concernait pas que les données de la carte SD... vérifie aussi celles du téléphone.
D'après ce que j'ai lu c'est le système de fichiers du kernel android qui peut être corrompu (sous android 8, 9 et 10 notamment)
Les données du téléphone sont ok.
Ton deuxième paragraphe c'est du chinois pour moi :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
en free j'utilise photorec qui fonctionne quasi tout le temps.


sinon pour un gros dépannage j'ai acheté une licence get data back si tu n'arrives pas tu peux m'envoyer ta carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut