[BlaBla] Topic Général Informatique

dedzix

Grand Maître
en temps normal la température idle d'une config en fonctionnement est plutôt autour des 30°.

Effectivement 10° c'est très froid et je pense que même le meilleur des rad ne peut descendre les températures aussi efficacement sauf lorsque le PC est éteint ou que tu sois dans le grand nord à -40° ^^

Ta carte mère a peut être besoin d'une màj du bios pour remettre les sondes au bon niveau mais je testerai un autre programme comme OCCT qui te permet de suivre aussi les températures.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout que 10°C de cœur dans une pièce à 19°C ça viole les lois de la thermodynamique...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Y en a qui ont violé les règles de koh lanta, alors pourquoi pas celle de la thermodynamique ? :o
Techniquement ils ont trouvé de quoi se nourrir, comme quand ils trouvent des bananes. :o Donc... :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est vrai que trouver des pizzas/steaks frites/chocolat dans la forêt polynésienne c'est reconnu comme normal car faisant partie de l'écosystème :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est vrai que trouver des pizzas/steaks frites/chocolat dans la forêt polynésienne c'est reconnu comme normal car faisant partie de l'écosystème :o
Euh...?

Koh-lanta est un jeu de survie et aventure, alors imagines un instant toi seul (ou accompagné) sur cette île dans cette forêt polinésienne, et puis là d'un coup tu aperçois du ravitaillement digne d'un bon restaurant! (Habitants? Caisse tombée d'un avion lol?)
Qu'est ce que tu fais? Y aller pour maximiser (tout naturellement) tes chances de survie, ou tu n'y touches pas afin de jouer le survivaliste extrême?

Après oui, il faudrait sacrément être chanceux pour que ça arrive! (Tout en espérant que ça n'arrive à personne de se retrouver perdu sur une petite île...) et que pour nous téléapectateurs c'est bien plus amusant de les voirs suer à chercher leur nourriture.
C'est pourquoi pour bien retourner le couteau dans la plaie: Koh-lanta qui est une émission qui génère des millions de recettes, comment se fait il qu'ils n'ont pas pu prévoir cette possible npurriture clandestine, qui à entendre les internautes est une règle fondamentale...?

Ça me dépasse... :crazy:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je pense que Koh-lanta avait ses règles et procédures de contrôle habituelles ... mais en ramenant de nombreux ex-participants/vainqueurs ils ont pris le risque aussi qu'ils aient justement trouvé la faille et aient tout organisé en amont ...
au final je m'en fous un peu cette émission peut s'arrêter peu m'importe (elle n'est pas pire qu'une autre ceci dit). J'étais juste un peu dèg' pour ma gamine qui a suivi toute la saison pour un final ridicule : 1h d'émission en prime à se lécher le cul pour qu'en 2mn ils balancent la tricherie et merci au revoir.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Euh...?

Koh-lanta est un jeu de survie et aventure, alors imagines un instant toi seul (ou accompagné) sur cette île dans cette forêt polinésienne, et puis là d'un coup tu aperçois du ravitaillement digne d'un bon restaurant! (Habitants? Caisse tombée d'un avion lol?)
Qu'est ce que tu fais? Y aller pour maximiser (tout naturellement) tes chances de survie, ou tu n'y touches pas afin de jouer le survivaliste extrême?
Parce que tu crois que les candidats sont tous seuls sur l’île ? Ils sont filmés par qui ? Et l’équipe de prod n’a rien à manger ?
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense que Koh-lanta avait ses règles et procédures de contrôle habituelles ... mais en ramenant de nombreux ex-participants/vainqueurs ils ont pris le risque aussi qu'ils aient justement trouvé la faille et aient tout organisé en amont ...
au final je m'en fous un peu cette émission peut s'arrêter peu m'importe (elle n'est pas pire qu'une autre ceci dit). J'étais juste un peu dèg' pour ma gamine qui a suivi toute la saison pour un final ridicule : 1h d'émission en prime à se lécher le cul pour qu'en 2mn ils balancent la tricherie et merci au revoir.
C'est ça ouais, je blame bien l'émission pour cela. Suspense tenu jusqu'au bout pour en être déçu à la fin...

Parce que tu crois que les candidats sont tous seuls sur l’île ? Ils sont filmés par qui ? Et l’équipe de prod n’a rien à manger ?
C'est vrai que dans une situation réelle de survie on aura beaucoup de gentils caméramans et de membres de productions en joli costumes pour nous donner à manger.
C'est vrai que l'émission les paie pour alimenter les candidats.
Et c'est vrai qu'on les vois beaucoup dans les épisodes... (Excpeté ce cher Denis).

Peu importe la pertinence, cette réponse m'aura fais bien rire.
:lol::lol::lol:
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde !
J'ai récemment récupéré un NAS d'un ami qui gère le parc informatique de son entreprise et qui n'en avait plus l'utilité. C'est un Synology DS116, en plus d'un disque dur Western Digital RED de 1 To qui est en parfait état de fonctionnement d'après CrystalDiskInfo.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour installer, configurer et mettre en place une sauvegarde régulière grâce à ce NAS. Je compte l'installer proche de la box, en Ethernet, et faire en sorte que moi et mes parents puissions y sauvegarder nos documents et quelques photos.
Y-a-t-il des choses à savoir en termes de sécurité ? Sachant qu'il devra être accessible sur le réseau de ma box et du CPL, est-il nécessaire de mettre un mot de passe ou faut-il configurer le réseau d'une certaine manière pour éviter tout problème de sécurité ?
Existe t-il une application/logiciel pratique pour faire des sauvegardes régulières (hebdomadaires ??) on l'on peut sélectionner les dossiers dont il faut sauvegarder uniquement les nouveaux documents ou documents modifiés ? (exemple pour moi, le dossier vidéos est beaucoup trop lourd et peu de choses utiles à sauvegarder dedans...)
Merci d'avance pour vos conseils !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,
J'ai quasi le même modèle (DS216J de mémoire) avec 2 DD de 1To.
Je m'en sers pour :
- sauvegarder automatiquement les photos de nos tèl (avec Resilio Sync installé sur les tèl et configuré pour un dossier particulier et le module Syno Resilio Sync)
- sauvegarder automatiquement le dossier Documents de mon pc de la même façon
- télécharger en mode VPN avec DS Download
- y stocker toutes les vidéos dans un dossier particulier et j'ai des mi-box au cul de toutes les tv (non android) avec Kodi et montage NFS du dossier video sur le NAS (possibilité de mettre du filtrage ip sur un dossier et mdp Kodi pour le dossier vidéos privées)
- stocker la musique dans DS Audio pour accès depuis l'ampli

Pas d'exposition sur internet, ça reste un NAS sur mon LAN donc niveau sécu pas trop besoin de te prendre la tête.

En gros ça déboite !
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
J'ai quasi le même modèle (DS216J de mémoire) avec 2 DD de 1To.
Je m'en sers pour :
- sauvegarder automatiquement les photos de nos tèl (avec Resilio Sync installé sur les tèl et configuré pour un dossier particulier et le module Syno Resilio Sync)
- sauvegarder automatiquement le dossier Documents de mon pc de la même façon
- télécharger en mode VPN avec DS Download
- y stocker toutes les vidéos dans un dossier particulier et j'ai des mi-box au cul de toutes les tv (non android) avec Kodi et montage NFS du dossier video sur le NAS (possibilité de mettre du filtrage ip sur un dossier et mdp Kodi pour le dossier vidéos privées)
- stocker la musique dans DS Audio pour accès depuis l'ampli

Pas d'exposition sur internet, ça reste un NAS sur mon LAN donc niveau sécu pas trop besoin de te prendre la tête.

En gros ça déboite !
Merci beaucoup pour ce retour !
Je ne te cache pas que je n'ai pas saisi tous les termes techniques.
Je cherche surtout à savoir comment le configurer et mettre en place un système de sauvegarde fonctionnel et intuitif pour mes parents qui sans être perdus n'ont pas la même maîtrise que moi de leur ordinateur
Si jamais tu as un peu de temps et tu accepterais qu'on puisse échanger en direct pour m'expliquer en détail et répondre à mes quelques interrogations, ça m'aiderait beaucoup !
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde !
Un pote cherche à retaper son vieux PC, et l'alim a l'air vraiment pas ouf (MaxInPower 80+ white 400W) sachant que les dernières fois qu'il a utilisé le PC il se plaignait de freezes et chute de FPS
La config est faible (Core i5-7400 + GTX 1050Ti + SSD Sata 500Go + 2x4 Go 2400 MHz + MSI B250M Pro-VD)
Je pense qu'une bonne alim de 350W pourrait faire le taf, mais je sais pas quelle ref lui conseiller (un truc pas cher genre cooler master MWE, seasonic S12, EVGA BR...) sachant qu'il cherche un truc le moins cher possible mais fiable quand même
Il joue à des petits jeux en 1080p60fps et le processeur est aux réglages d'usine.
À vos propositions !

Merci d'avance et bonne journée !
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je pense que tu peux lui recommander du seasonic la core en 500w il en en aura pour moins de 70 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut