[BlaBla] Topic Général Informatique

thomade54

Grand Maître
Bonjour a tous,
Je commence a trouver que mon cpu a tendance a un peu plus chauffer ces derniers temps par exemple la je suis a 37°c et 1200 rpm (arctic freezer esport duo)
Alors que avant j'avais 30°c pour 900rpm.
Je me demande ce qui peut influencer
La température extérieure joue aussi, on s'approche de l'été et si ta pièce gagne 3 ou 4°C ton processeur peut chauffer un peu plus...
D'autant que 37°C ça reste des températures parfaitement normales. En charge ça donne quoi ?
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
A 90w consommée par le cpu(mesuré par occt) 70°c et après 120w(!jamais atteints dans mon utilisation, cpu non overclocké) 90°c
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde,
je vais demain en urgence chez un agriculteur qui est très embêté, le disque dur de son ordinateur n'est plus reconnu et il n'avait aucune sauvegardes de données qui lui sont nécessaires au bon fonctionnement de la machinerie de son exploitation.
Son disque dur est un vieil HDD qui a bien quinze ans et qui a tourné 6j/7 12h/24 pendant toutes ces années. Donc possible qu'il soit réellement mort, mais au cas où je vais quand même tenter le tout pour le tour pour lui récupérer ses données.
J'avais eu un cas similaire sur un disque dur perso il y a quelques années et j'avais réussi à lire et récupérer le contenu en bootant sur un outil type UBCD ou winboot (je sais plus le nom exact) sur lequel j'ai réussi à lire et copier les données du disque endommagé là ou Windows refusait de le faire

Ma question est simple : existe t-il des outils très performants dans ce domaine ? Des outils capables de lire des disques que Windows déclare morts ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui bien sûr.
J’en utilise deux, photorec qui est gratuit et très performant ainsi que getdataback, payant mais meilleur encore.
 

thomade54

Grand Maître
Oui bien sûr.
J’en utilise deux, photorec qui est gratuit et très performant ainsi que getdataback, payant mais meilleur encore.
Merci beaucoup de ta réponse !

Le problème c'est que photorec s'exécute sous Windows, et si windows ne reconnait pas le disque... La dernière fois j'avais dù booter sous active boot disk pour pouvoir lire le disque.
Mais effectivement, photorec ça fait des miracles, ça m'a sauvé deux fois une carte SD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yep, te reste get data back, qui tourne sur clé USB, mais payant :/
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Si le disque n'est plus du tout reconnu, même Get Data Back aura du mal !
No, if the BIOS does not recognize the hard drive, our software cannot perform a recovery.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y aussi testdisk (gratuit), en mettant le disque dans un dock s'il n'est pas reconnu. Mais c'est plutôt délicat à utiliser...
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
Perso, il n'y a que R-Studio qui fonctionne vraiment, ou sa version gratuite
Maintenant si le disque est HS, pas de miracle...
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde,
je vais demain en urgence chez un agriculteur qui est très embêté, le disque dur de son ordinateur n'est plus reconnu et il n'avait aucune sauvegardes de données qui lui sont nécessaires au bon fonctionnement de la machinerie de son exploitation.
Son disque dur est un vieil HDD qui a bien quinze ans et qui a tourné 6j/7 12h/24 pendant toutes ces années. Donc possible qu'il soit réellement mort, mais au cas où je vais quand même tenter le tout pour le tour pour lui récupérer ses données.
J'avais eu un cas similaire sur un disque dur perso il y a quelques années et j'avais réussi à lire et récupérer le contenu en bootant sur un outil type UBCD ou winboot (je sais plus le nom exact) sur lequel j'ai réussi à lire et copier les données du disque endommagé là ou Windows refusait de le faire

Ma question est simple : existe t-il des outils très performants dans ce domaine ? Des outils capables de lire des disques que Windows déclare morts ?
Bon petite update,
Il s'avère que le disque avait été changé il y a 7/8 ans pour un SSD Kingston SSDNow V30 de 60Go. c'est celui-là qui n'est plus reconnu.
Et effectivement, dans le BIOS, le disque n'est plus reconnu.

J'ai réussi à lui réinstaller la plupart des logiciels qu'il utilise, il lui manque encore des documents word/excel et un énorme fichier de calendrier qui lui est indispensable.
Existe t-il un quelconque moyen de lire la mémoire d'un SSD en le démontant, ou y-at-il des astuces pour tenter de le ressuciter (par exemple utiliser une station à air chaud sur les puces mémoires comme on peut le faire sur une vieille carte graphique qui a des problèmes de mémoire vidéo...)

Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais si jamais vous auriez encore une idée pour récupérer le contenu du disque, il tient vraiment à ces fichiers.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...il tient vraiment à ces fichiers.
Ben s'il y tenait vraiment il aurait des sauvegardes... (désolé de remuer le couteau dans la plaie, je n'ai pas pu résister, mais il faut tout de même dire que parfois cette négligence est due à une mauvaise formation).
Sinon, comme ce SSD est en SATA tu peux essayer de le mettre dans une station d'accueil et voir ce que disent testdisk ou autres...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
putain c'est quoi cette merde ?? Je suis censé avoir 400Mbps en down et 400Mbps en up ??

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai tjs eu les 400 promis jusqu'à peu. J'ai été dans les premiers raccordés de mon bled, mais je sens que je ne suis plus tout seul maintenant :lol:
Ou tout le quartier s’inquiète et fait des nperfs en même temps…:crazy:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut