[BlaBla] Topic Général Informatique

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Il ne faut donc pas s'attendre à recevoir une vidéo d'une qualité "montable" par MMS...
P...C'est bien certain ça !
Je te signales que pour moins de 300€ tu as ça :

Merd* le prix a monté y a plus de 2 ans je l'ai payé 275€
Du bon 4k en 50 ou 60p (y)
Et cela avec une stabilisation motorisé
Morale:
Si on veut faire des films de bonne qualité image il faut avoir de quoi bien filmer
Sûr que si tu fais des montages avec de bouts de MMS ça doit pas être bien regardable sur une télé 4k 70" :D
Ensuite si c'est pour être diffusé et vu sur écran smartphone c'est pas pareil ..
Mais si c'est mauvais sur un écran smartphone alors c'est grave ;)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
quel serait la méthode pour retrouver une qualité normale et si faire un rendu aiderai
pas compris ton plan .
Tu entends quoi par faire un rendu ???
On peut améliorer une vidéo avec Topaz :
Voir ici un de mes super 8 amélioré avec Topaz (on aime pas forcément d'ailleurs)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
mais très long 0.5 à 3 images secondes suivant puissance GPU!
Pas compter faire des miracles non plus
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Heu il y a dans ce forum un sous forum: Photo et vidéo
Il me semble que ce genre de discussion y aurait mieux sa place ..non ??
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bah le but ca aurait été de monter artificiellement la résolution d'une vidéo normalement filmé en 1080p mais qui arrive en 176*140 en mms et comme d'après un de mes amis mon téléphone est le seul a faire ca donc assez pénible du coup

Mais en soit pb resolu après une énième vidéo en résolution nulle je lui ai demandé de renvoyer par mail pour avoir une vidéo lisible
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut @Nicolas3366
Pour s'envoyer des vidéos on utilise Grosfichier (pas grosfaitchier:D)

ou WeTransfer
Les 2 sont gratuits ..Par mail ça passe assez mal les vidéos
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Pour être dans le "général informatique", on peut même rajouter que les pièces jointes aux mails sont limitées par le service mail utilisé, en émission et en réception. Avec une limite souvent comprise entre 2 et 20 Mo.
A cela se rajoute des problèmes de codage des pièces jointes.
Certains formats de fichier supportent mal le découpage en paquets nécessaire au transfert.
D'expérience, une compression ZIP sécurise pas mal la réception de certains formats, même si elle ne fait pas gagner de volume (sur des formats déjà compressés).

En bref : si PJ inférieure à 20 Mo (et les deux correspondants chez Free ou Gmail ou autre compatible), on zippe et ça passe par mail. Si c'est plus gros, ou si serveur mail limité (certains gratuits ou certains serveurs d'entreprise) : wetransfer ou grosfichiers...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
OneDrive (mon préféré car intégrer à windows), Google Drive, Drop box, ICloud, ... y a assez de possibilité, ....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bon ok des fois c'est nul, des fois ça dépasse les 400Mbps de mon forfait... c'est nawak :o

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et encore, c'est sur le pc pro en wifi. Sur le fixe j'ai une carte wifi de malade qui donne un ping de 5ms
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un a une ref à me conseiller pour un boitier pour carte mère micro atx, mais un boîtier le plus compact possible ?
Genre un boitier qui rentre dans un sac de courses ou dans une valise
Et pas cher de préférence (35-60€ si possible)
Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Micro ATX c'est déjà grand :/
de mémoir les zalman entrée de gamme sont assez fins.
 

thomade54

Grand Maître
Quelqu'un a une solution pour légèrement améliorer le refroidissement de son PC en cette période ?
Parce que 87°C sur ma carte graphique, j'en transpire un peu... Mon processeur est maintenu à un niveau correct (77°C en jeu max) grâce à mon DRP4, mais la carte graphique c'est vraiment compliqué...
(config complète en signature)
 

hein

Grand maître du Hein?!
ou
Vous devez être connecté pour voir les medias.
@thomade54 Je suis en train de loucher sur ta cm ( Gigabyte B550 Aorus Elite V2 ), tu sais me dire ce que tu en pense?
Elle est bien? Sois critique. Merci. Si tu as le temps.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
@thomade54 Je suis en train de loucher sur ta cm ( Gigabyte B550 Aorus Elite V2 ), tu sais me dire ce que tu en pense?
Elle est bien? Sois critique. Merci. Si tu as le temps.
Alors je l'ai achetée en janvier 2021.
Aucun souci pour le montage et l'installation.
Mise à jour du BIOS effectuée sans problème.
Mon processeur est overclocké à 4,5 GHz (redescendu à 4.3 en ce moment à cause de la chaleur) je n'ai jamais eu de soucis de stabilité du système. Depuis que je l'ai, un seul crash à recenser.
Aucun souci non plus avec la température du chipset et des étages d'alimentation (rarement au dessus de 65°C)

Le BIOS n'a rien d'extraordinaire, peut-être un peu plus simple que certains bios ASUS ou MSI, mais c'est relativement simple à configurer. Aucun souci non plus avec mes barrettes mémoire à 3600 MHz.

Seul petits défauts, la vitesse de démarrage, alors ça reste assez rapide mais j'arrive à faire mieux avec certains SSD 2,5" sur une carte mère Asus, et aussi le nombre de ports SATA, seulement 4, même si ça me suffit je n'aurais pas été contre 2-3 ports de plus

Si tu as des questions détaillées n'hésite pas !
 

hein

Grand maître du Hein?!
Meeeeeerci @thomade54 . Au fait on la trouve au environs des 100€ en belgique et comme j'ai un cm b350, je me tâte réellement dans le sens ou les cg deviennent un peu plus stable question prix et que je pense remettre le 1600 sur le b350 et le refiler sur le pc de famille qui se tape tjrs l'i5 d'il y a 10 ans. Faire l'upgrade de la cm et de la cg avec le 3700x me tente de plus en plus. Suis toujours sur une gtx970.
 

thomade54

Grand Maître
Hello, j'ai un problème de PC qui ne démarre pas.
Je voulais remonter un vieux PC pour jouer à des vieux jeux sous XP 32bit. J'ai donc monté un PC avec des vieux composants que j'avais : carte mère ASUS P5Q-EM, ram Corsair ValueSelect 2x2 Go 667 MHz DDR2, Intel Core 2 Quad Q8400, Asus Nvidia GTS 250, Alim Antec Neo Eco 450C. le tout dans un vieux boîtier Antec.

Sauf qu'au moment de l'allumage, aucun affichage à l'écran (l'écran fonctionne et le câble VGA aussi). Les ventilateurs tournent, le disque dur (Seagate Barracuda 300Go SATA) s'initialise, les LED s'allument, la souris et autres périphériques USB sont alimentés... Sauf le clavier, pourtant fonctionnel sur un autre ordi.

La carte mère n'émet aucun beep (un speaker est branché sur le front panel)

J'ai essayé de :
- changer les barrettes mémoire : rien (et en plus ce kit fonctionnait encore il y a quelques mois)
- mettre un processeur supporté par la version de base du BIOS (Core 2 Duo E6400) : rien
- reset le BIOS (pile enlevée et remplacée par une neuve) : rien

Sachant que l'alimentation a été testée il y a quelques mois et fonctionnait parfaitement. La carte graphique aussi, donc à moins qu'elle soit totalement incompatible avec la carte mère, aucun problème. Le disque dur fonctionne aussi

Je sais bien qu'il y a de grandes chances que la carte mère soit morte, que c'est du vieux matériel et que c'est pas grave, mais juste au cas où, est-ce que j'ai pu passer à côté de quelque chose ?

Merci d'avance et bon week-end à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut