[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ma carte wifi peut monter à 1300Mbps mais ça plafonne à 500.
Ok ce soir je branche un pc portable en ethernet :merci:
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde

Un ami s'est acheté un ordinateur portable il y a quelques semaines, tout fonctionnait bien, jusqu'à aujourd'hui ou il a vu ce message au démarrage de son ordinateur :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour aucune raison. Aucune clé usb branchée, aucun évènement particulier. Je lui ai dit de s'adresser à la Fnac ou il a acheté l'ordinateur (qui est un dell XPS)

Mais je suis quand même très surpris, pourquoi Bitlocker est activé ? Et comment il a pu planter pour devoir lui redemander la clé ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je sais pas, j'arrive à faire 600Mbps en up, ce qui est le max en formule 2Gbps.
En fait, ils m'ont pas dit au téléphone, je l'ai lu qu'une fois le contrat reçu : les 2Gbps c'est du partagé, alors que les 500Mbps c'est censé être du garanti (ce qui est faux car depuis qq mois j'étais plutôt autour de 300 :o).
Bref, ce que je vois c'est que j'ai autant qu'avant pour moins cher. C'est déjà ça :D
 

voodoospirit

Grand Maître
c est bizarre quand meme.
j'ai une veille offre orange limité a 1Gbs ( partagée mais bon si tv eteinte et personne utulise les tel...tout pour moi)
je suis a 950Mbs sur ethernet et 480Mbs sur wifi ac (mur porteur+ mur placo), upload 420 et 7ms ping....

tu devrait etre bien plus haut en ethernet...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu devrait etre bien plus haut en ethernet...
On est d'accord. Je les appellerai la semaine prochaine.
En attendant, ils proposent un forfait téléphone 80Go.
Sans engagement
10€/mois pendant un an puis 25€/mois
+5€ de remise sur ma formule livebox
Soit un forfait à 5€/mois pendant un an. Pas mal. Je vais pe me laisser tenter.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour tout le monde

Un ami s'est acheté un ordinateur portable il y a quelques semaines, tout fonctionnait bien, jusqu'à aujourd'hui ou il a vu ce message au démarrage de son ordinateur :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour aucune raison. Aucune clé usb branchée, aucun évènement particulier. Je lui ai dit de s'adresser à la Fnac ou il a acheté l'ordinateur (qui est un dell XPS)

Mais je suis quand même très surpris, pourquoi Bitlocker est activé ? Et comment il a pu planter pour devoir lui redemander la clé ?
Machine issue d'un PC pro avec bitlocker installé par défaut (contrôle de domaine) , ou de particulier dont Windows n'a été que réinitialisé. Il suffit d'une MAJ BIOS pour avoir une telle merde (vécu, l'enfer à résoudre)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Problème réglé après contact avec le SAV Fnac ! Ils l'ont aidé à retrouver sa clé et à la laisser visible sur son compte microsoft
j'ajoute qu'il faut vraiment être prudent avec ce truc. J'ai eu que des galères au point de ne plus m'en servir... Et c'est "logique" vu que ça encrypte le disque :/
 

thomade54

Grand Maître
j'ajoute qu'il faut vraiment être prudent avec ce truc. J'ai eu que des galères au point de ne plus m'en servir... Et c'est "logique" vu que ça encrypte le disque :/
Mais concrètement, c'est vraiment utile ? Je veux dire... Après vérification c'est activé aussi sur mon pc portable. Est-ce que ça m'éviterait pas des emmerdes de le désactiver et d'en faire de même sur l'ordi de mon pote ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mais concrètement, c'est vraiment utile ? Je veux dire... Après vérification c'est activé aussi sur mon pc portable. Est-ce que ça m'éviterait pas des emmerdes de le désactiver et d'en faire de même sur l'ordi de mon pote ?
Disons que perso je ne l'active pas du tout. De là, je ne le maitrise pas donc je ne vais pas te conseiller de le modifier au risque du'n souci sur tes données. C'est tout de même de la crypto et je trouve que la modifier craint méchamment
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour revenir un peu sur les CG, je viens de lire l'article de Tom's sur les 4080 & 4090 et je me demande si Nvidia a pas un peu cramé un fusible. La 4090 à 1599$ probablement hors taxe ce qui ferait pas loin de 2000€ chez nous, 1199$ la 4080 soit très probablement pas loin des 1500€, si elle a les perfs de la 3090, elle en a aussi le prix ( voire même plus chère ) J'espère me tromper, et je vous serai gré de me corriger. Du coup quand je vois la 3090 à un peu moins de 1000€ sur Dealabs, je me demande s'il vaut pas mieux acheter des séries 3000. Je reste pour le moins circonspect ... merci pour vos avis éclairés.
 

eazena

Expert
Hello,

Pour revenir un peu sur les CG, je viens de lire l'article de Tom's sur les 4080 & 4090 et je me demande si Nvidia a pas un peu cramé un fusible.
La 4090 à 1599$ probablement hors taxe ce qui ferait pas loin de 2000€ chez nous
Salut,

C'est TTC, mais oui à part en founders edition et au compte-goutte, les 4090 ne devraient pas être vendues à moins de 2000€ en Europe.
D'après les diapos d'nvidia, la 4090 est 2x à 4x plus puissante que la 3090Ti, or cette dernière se vend actuellement à ~1500€...

Quant à la 4080 16GB, elle devrait être plus puissante que la 3090Ti, ce qui explique les prix pratiqués.

A cela s'ajoute le DLSS 3.0, qui devrait permettre de très gros bonds en performance.
Et tout ça sans faire exploser la consommation électrique (d'après nvidia, une alim de 850w devrait suffire pour la 4090, 750w pour les 4080).

Abstraction faite du prix, la 4090 est vraiment séduisante...

Perso j'éviterai de prendre une carte ampère, pour la simple raison qu'elles ont tendance à mourir subitement (surtout les 3080, 3080Ti et 3090).
, tandis que la moitié de la VRAM des 3090 n'est pas refroidie activement (hors waterblock intégral).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un lancement qui est malheureusement devenu habituel. Il n'y a aucun progrès en perf /prix.
Par contre en perf/watt cela semble très correct.
J'attends impatiemment les cartes dans les 200W.
Sinon 4x la 3090ti concrètement pour du gming c'est utile à qui ? (4k 144Hz?)
Même si je reste prudent, je pense qu"AMD a un de quoi lancer un gros pavé dans la marre. Le MCM pourrait permettre de limiter considérablement les coups de fabrications. La gddr6 (au lieu de la 6x) aussi. Compenser en perf par l'infinity cache.
En tous cas ma 2060 est solidement ancrée jusqu'au 3 novembre dans le PC au moins.
 

labul671

Grand Maître
Un lancement qui est malheureusement devenu habituel. Il n'y a aucun progrès en perf /prix.
Par contre en perf/watt cela semble très correct.
J'attends impatiemment les cartes dans les 200W.
Sinon 4x la 3090ti concrètement pour du gming c'est utile à qui ? (4k 144Hz?)
Même si je reste prudent, je pense qu"AMD a un de quoi lancer un gros pavé dans la marre. Le MCM pourrait permettre de limiter considérablement les coups de fabrications. La gddr6 (au lieu de la 6x) aussi. Compenser en perf par l'infinity cache.
En tous cas ma 2060 est solidement ancrée jusqu'au 3 novembre dans le PC au moins.

mauvais traitements des employés sur les chaines de fabrication ???? :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut