[BlaBla] Topic Général Informatique

thomade54

Grand Maître
Allons bon... c'est votre structure organisationnelle qui fait que votre président est "invisible", tout comme en Italie... là où nous avons des présidents tutoyant d'un peu trop près une position de "prince".
Allons bon... c'est votre structure organisationnelle qui fait que votre président est "invisible", tout comme en Italie... là où nous avons des présidents tutoyant d'un peu trop près une position de "prince".
mesdames et messieurs, malgré le fait que je ne suis pas modérateur, je tiens à signaler que c'est la deuxième fois que vous accomplissez l'exploit de parler de politique dans le topic info... c'est tout pour moi
 

eazena

Expert
c'est fini ça, maintenant ils sont équipés de soft qui détecte les pixels figés et fait en sorte que, sans que ça change l'image figée, les pixels "clignotent" aternativement.
.
.

La vidéo date de Septembre 2021, rétention d'image en moins d'1 an d'utilisation :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Même le QD-OLED de Samsung (en théorie, moins susceptible de faire du "burn-in" ) n'est garanti que 3 ans.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
.
.

La vidéo date de Septembre 2021, rétention d'image en moins d'1 an d'utilisation :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Même le QD-OLED de Samsung (en théorie, moins susceptible de faire du "burn-in" ) n'est garanti que 3 ans.
C'est sur que regarder les marseillais tous les jours, ça détruit pas que le cerveau, ça détruit ta télé aussi :o
 

dedzix

Grand Maître
Une 4080 permettra très probablement de faire tourner tous les jeux en 4k a 60fps. La 3080ti le permet déjà sur presque tous les jeux :-D
 

FlagadaJaune

Nouveau membre
De mon côté, je comptais attendre les annonces des CG next gen pour monter un PC de zéro mais les prix sont justes hallucinants. J'attends de voir ce que va donner AMD mais je redoute qu'AMD suive le même chemin qu'NVIDIA.
Selon les stocks je pense rester sur la gen actuelle.
 

thomade54

Grand Maître
Je regrette presque d'avoir une 3070Ti qui en rapport perf/conso est une bouse...
Une 3070 classique ou une 3080 avec un bon refroidissement m'aurait largement suffi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mesdames et messieurs, malgré le fait que je ne suis pas modérateur, je tiens à signaler que c'est la deuxième fois que vous accomplissez l'exploit de parler de politique dans le topic info... c'est tout pour moi

Je n'y vois rien de politique, on y parle des fonctionnement de pays, sans lien avec une personnalité ou un parti
 

thomade54

Grand Maître
Je n'y vois rien de politique, on y parle des fonctionnement de pays, sans lien avec une personnalité ou un parti
C'est pas le problème hein j'adore débattre de politique, je voulais juste faire remarquer ce magnifique hors sujet
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Et puis le forum croule sous l'hyperactivité peut-être ?
C'est marrant comme certains font tout pour tuer l'esprit "forum" et regretter sa désaffection par les contributeurs. Comme quoi le "en même temps" n'est pas l'apanage du macronisme...
:cool::ROFLMAO::eek:
 

magellan

Modérâleur
Staff
.
.

La vidéo date de Septembre 2021, rétention d'image en moins d'1 an d'utilisation :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Même le QD-OLED de Samsung (en théorie, moins susceptible de faire du "burn-in" ) n'est garanti que 3 ans.
C'est le "que" qui me dérange. On ne peut pas, industriellement parlant, à la fois garantir ad-vitae eternam des produits. Cela sous-entend donc qu'il faut trouver un équilibre entre "trop court" et "à vie".

Dans le cas de l'électronique, c'est encore plus problématique. En effet, les produits évoluent, et par conséquent très vite on va avoir de l'obsolète (hors contexte de celle programmée évidemment), et donc... des stocks voire du remplacement pur et simple.

De là dire que la fiabilité soit douteuse... On doit accepter qu'adopter une technologie non éprouvée est toujours un risque. On se rappellera des écrans rétroprojetés, des premiers LCD, des cartes graphiques qui mouraient à cause du changement de méthode de soudure, ou encore des vagues de pannes sur les premières génération par itération de consoles. C'est pour cela que je ne prends jamais une techno "day one". J'essaye au maximum de donner mini six mois de vie et de retour d'expérience pour que les autres essuient les plâtres.
 

eazena

Expert
C'est le "que" qui me dérange. On ne peut pas, industriellement parlant, à la fois garantir ad-vitae eternam des produits.
Oui, tout à fait d'accord. En fait, la garantie dont je parlais ne couvre pas le produit sous toutes ses facettes. Elle ne couvre que le burn-in.

Et je suis d'accord pour dire qu'il faut pas chialer si l'écran OLED qu'on a acheté fait du burn-in au bout de quelques années, c'est inhérent à la technologie.

De là dire que la fiabilité soit douteuse... On doit accepter qu'adopter une technologie non éprouvée est toujours un risque.
En fait, y'a pas de risque à proprement parler :lol:
La fiabilité du QD-OLED n'est pas mise en doute, parce que Samsung est clair à ce sujet : le QD-OLED n'est pas "rétention d'image-proof". C'est juste qu'il lui faut plus de temps que l'OLED traditionnel pour faire de la rétention d'image :LOL:
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Oui, tout à fait d'accord. En fait, la garantie dont je parlais ne couvre pas le produit sous toutes ses facettes. Elle ne couvre que le burn-in.

Et je suis d'accord pour dire qu'il faut pas chialer si l'écran OLED qu'on a acheté fait du burn-in au bout de quelques années, c'est inhérent à la technologie.


En fait, y'a pas de risque à proprement parler :lol:
La fiabilité du QD-OLED n'est pas mise en doute, parce que Samsung est clair à ce sujet : le QD-OLED n'est pas "rétention d'image-proof". C'est juste qu'il lui faut plus de temps que l'OLED traditionnel pour faire de la rétention d'image :LOL:
Ah si il y en a un. Tu peux déjà parler à ceux qui ont inaugurés les premiers SSD qui pétaient un câble avec le BIOS contenant une timebomb, ou encore ceux qui voyaient les premiers LCD avec des pixels morts non pris en charge par la garantie... ou alors tu devais payer une extension "zéro pixel mort".
 

thomade54

Grand Maître
J'aimerais changer le boîtier de mon PC de LAN/stream/bench et je demande vos conseils !
La config : Core i5-6600 / MSI GTX 960 GAMING / ASUS Z170-P / BQ! Pure Rock / alim Seasonic
Actuellement cette config est dans un vieux boîtier Antec full bureautique.
Je cherche un boîtier sobre, trouvable pour pas trop cher en occasion, avec l'alim en bas et des emplacements pour disque dur 3,5" et un airflow "correct" (ça chauffe pas trop mais faut quand même le minimum). Attention la carte mère est en ATX !
Auriez-vous des références à me conseiller ? (ou un boîtier qui traine chez vous à vendre...)
Merci d'avance pour vos conseils !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai découvert UBlock Origin, il est vachement plus puissant que AdBlock+. En fait, j'ai appris que AdBlock laisse passer les pubs de certains sites si ceux ci payaient AdBlock pour qu'il ferme les yeux. Super :o
UBlock Origin ne fait pas (encore) ça :oMais je ne l'ai pas trouvé sur le play store, ça marche que sur le pc apparemment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut