[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je vois marqué Wifi 5 sur ta capture, le wifi 5 c'est 600mbps max ce qui est cohérent avec tes résultats.

Je pense qu'il faut passer en wifi 6 pour profiter du débit max de ton abo et potentiellement demander une BOX Wifi 6 car elles ne sont pas toutes dotées de la techno.
Comment je passe en wifi 6 ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour info je n'ai pas de câble ethernet qui sort de la livebox, tout est en wifi.
En effet ma carte réseau est en wifi 5.
Vous auriez quel type de modèle a me proposer ?

Edit : et concernant les mesures au cul de la box, c'était avec le pc pro (portable, plus pratique). Pe est il bridé ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La livebox 5 est en wifi 5. Ce connard de conseiller orange a même pas été foutu de me dire ça, c'est donc aussi la box qui bride le débit en wifi. Il m'a dit que la box délivrait les 2gbps et que c'était mon équipement qui était pas adapté. Connard.
Donc pas la peine de changer ma carte wifi. Faut que je demande une livebox 6.
Cest quoi l'intérêt de te faire payer pour du 2gbos si le matos te le permet pas ????
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ma carte wifi est en wifi 5 norme 802.11ac, soit un débit possible jusqu'à 1300mbps. Y'a bien un truc qui cloche, non ?
 

dedzix

Grand Maître
Si tes en 2.4ghz tu as une bonne portée mais un débit faible et si tu as 5ghz tu as moins de portée mais plus gros débit.

Le soucis c'est qu'il faut te coller à la box si tu veux le débit max théorique :confused:
 

labul671

Grand Maître
]
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL]

sur ma livebox 5 j'arrive a 947 Mbps avec un ping de 2 ms

je ne pense pas que ce soit la box qui bride ! en cable ethernet

je viens de faire un essai sur le portable en wifi ( a 1,5 m de la box)
descendant 378
ascendant 340
ping de 5 ms
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Namé les téléphones ont une réception pourrie. Sur le mien je plafonne à 250mbps (s10+).
Je ferai un test en ethernet demain.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je viens de le faire : test ethernet avec le pc pro

Vous devez être connecté pour voir les images.


je le referai après avoir éteint le décodeur tv
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ma fille est en streaming donc c'est pas optimal, mais c'est mieux.
On est quand même loin des 1.9Gbps que reçoit la box...

Vous devez être connecté pour voir les images.


je referai un test lundi, quand je serai seul en TT. Et avec moins de trafic sur le réseau.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ben si ton PC a une carte réseau classique à 1Gbs tu ne risques pas d’aller beaucoup plus vite…
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ben si ton PC a une carte réseau classique à 1Gbs tu ne risques pas d’aller beaucoup plus vite…
Ah merde...

Edit : en effet, carte réseau du pc pro limitée à 1Gb.
Mais ça resoud pas mon problème de wifi qui dépasse pas 500mbps sur mon pc fixe...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur la Livebox 5 les 2 Gbs sont partagés avec au maximum 1 Gbs par appareil.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je vois marqué Wifi 5 sur ta capture, le wifi 5 c'est 600mbps max ce qui est cohérent avec tes résultats.

Je pense qu'il faut passer en wifi 6 pour profiter du débit max de ton abo et potentiellement demander une BOX Wifi 6 car elles ne sont pas toutes dotées de la techno.
Non, 600Mbs c'est le débit théorique max du wifi 5Ghz "n", là en "ac" c'est 5/6 Gbs théorique.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non, 600Mbs c'est le débit théorique max du wifi 5Ghz "n", là en "ac" c'est 5/6 Gbs théorique.

Quand tous les astres sont alignés, ça dépend du nombre de canaux, des fréquences etc... Perso j'ai une vieille clé wifi ac qui est limitée à 1.3 Gbps. Matériellement ce n'est pas parce que la norme wifi ac permet jusqu'à 6 Gbps que le matériel le permet.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quand tous les astres sont alignés, ça dépend du nombre de canaux, des fréquences etc... Perso j'ai une vieille clé wifi ac qui est limitée à 1.3 Gbps. Matériellement ce n'est pas parce que la norme wifi ac permet jusqu'à 6 Gbps que le matériel le permet.
ma carte wifi va jusqu'à 1300mbps, la livebox envoie 1000 max par appareil connecté, je devrais théoriquement m'approcher des 1000, non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, compte entre la moitié et le tiers de la vitesse annoncé, c'est à peut près ce que tu obtiens en réalité.
Donc avec cette carte entre 433 et 650 (plus proche de 433 selon mon expérience, donc ton 530 est tout à fait correct)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut