[BlaBla] Topic Général Informatique

magellan

Modérâleur
Staff
J'arrive à rebours.... Je tiens juste à rappeler que la loi de Moore était une loi empirique qui a tenu le coup pour ainsi dire sur un "malentendu". Ce n'est en rien une loi techniquement fiable/viable mais qui s'est finalement vérifiée. En gros, Moore a posé un raisonnement qui est "apparemment on va doubler la puissance tous les 18 mois parce qu'on fait d'énormes progrès constants concernant l'amélioration des technologies côté construction des processeurs".
 

Nicolas3366

Grand Maître
Hello,
quelqu'un sait où je pourrais trouver un Core i5 6e/7e gen pour pas trop cher ? C'est juste pour des tests, à monter sur une carte mère ASUS B150M-C, et faire tourner des petits jeux. Un bon i3 peut faire l'affaire aussi. Dans l'idéal en dessous de 40€. Merci d'avance !
Je pense que tu devrais attendre encore un peu pour la 7e gen mais je pense que la 6e tu as moyen d'en trouver des bien :)
 

Nicolas3366

Grand Maître
J'arrive à rebours.... Je tiens juste à rappeler que la loi de Moore était une loi empirique qui a tenu le coup pour ainsi dire sur un "malentendu". Ce n'est en rien une loi techniquement fiable/viable mais qui s'est finalement vérifiée. En gros, Moore a posé un raisonnement qui est "apparemment on va doubler la puissance tous les 18 mois parce qu'on fait d'énormes progrès constants concernant l'amélioration des technologies côté construction des processeurs".
Bah ce qui est marrant c'est qu'on m'a toujours présenté la loi de moore comme étant extrêmement importante car mr Moore avait raison effectivement après la structure interne des processeurs est malléable a souhait donc on peut continuer de les faire évoluer.

Par contre j'ai toujours eut une interrogation sur ce phénomène
Si j'ai bien compris les technologies utilisées en 2038 seraient je pense assez évolué pour éviter un bug d'ampleur mondial ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De ce que j'ai compris (ne pas hésiter à me reprendre car je suis pas totalement sûr. ;))
Ça ne concerne que les système 32 bits.
Or ces systèmes sont finis, remplacés par le 64 bits il y a déjà 10 ans...
Ton PC, comme le mien sont 64 bits.
J'ai un HP ToushSmart de 2008 qui est 64 bits.
Et Win XP 64 bits existe.
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De ce que j'ai compris (ne pas hésiter à me reprendre car je suis pas totalement sûr. ;))
Ça ne concerne que les système 32 bits.
Or ces systèmes sont finis, remplacés par le 64 bits il y a déjà 10 ans...
Ton PC, comme le mien sont 64 bits.
J'ai un HP ToushSmart de 2008 qui est 64 bits.
Et Win XP 64 bits existe.
:)
Rien à voir. Le bug concerne le format de stockage de la date par les applis ou les OS. On peut stocker la date en 64 bits sur une machine 32 bits ou en 32 bits sur une machine 64 bits. Prends le temps de lire l’article wiki cité en lien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Rien à voir. Le bug concerne le format de stockage de la date par les applis ou les OS. On peut stocker la date en 64 bits sur une machine 32 bits ou en 32 bits sur une machine 64 bits. Prends le temps de lire l’article wiki cité en lien.
Je l'ai fait, mais comme j'ai dit plus haut pas sûr.
Merci de l'info.
 

thomade54

Grand Maître
Je pense que tu devrais attendre encore un peu pour la 7e gen mais je pense que la 6e tu as moyen d'en trouver des bien :)
La 12e gen vient de sortir hein (socket 1200)
sauf que la carte mère que j'ai recup est en socket 1151 et le chipset supporte la 6e et 7e gen only
 

thomade54

Grand Maître
Petite question...
j'ai un problème, demain soir je ne serai pas chez moi mais il faudra que je puisse lancer un enregistrement sur mon ordinateur... (pour une rencontre sportive que je voudrai voir en replay ensuite) Est-ce qu'il y aurait un moyen soit de "programmer" un enregistrement avec la Game Bar avec des timings précis ou alors de prendre le contrôle de mon ordi depuis mon téléphone pour lancer l'enregistrement ?
La difficulté réside dans la commande qui permet de lancer l'enregistrement : c'est soit touche windows + Alt + R avec le clavier ou alors avec ma manette xbox bouton guide + flèche bas + touche A + 2x à droite + touche A...
Bref, si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La chambre de mon gamin est à 33°, sous OCCT/Power son GPU est à 71° mais son 3700X plafonne à 95° :eek:
Et quand je dis plafonne, c'est que je suppose qu'il y a des sécurités à cette température qui est la max indiquée chez AMD...
Panneau ouvert et ventilo devant on tombe à 91°.
Mon fils ne m'indique pas de throttle en jeu (FortNite) mais je viens tout de même de le mettre sous HWMonitor pour voir.
 

thomade54

Grand Maître
La chambre de mon gamin est à 33°, sous OCCT/Power son GPU est à 71° mais son 3700X plafonne à 95° :eek:
Et quand je dis plafonne, c'est que je suppose qu'il y a des sécurités à cette température qui est la max indiquée chez AMD...
Panneau ouvert et ventilo devant on tombe à 91°.
Mon fils ne m'indique pas de throttle en jeu (FortNite) mais je viens tout de même de le mettre sous HWMonitor pour voir.
J'ai le même refroidissement et le même CPU et je n'ai aucun souci... J'atteins à peine les 75, 78°C en rendu vidéo ou sur des gros jeux...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Lui est un peu OC et la pièce est à 33° je doute que cela soit ton cas :)
Edit : tu donnes quoi en occt power ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci il me semble que @Nicolas3366 a le même souci, avec le même proco et le même rad...
Serais-ce le esport duo le fautif...?
Franchement ce ventirad ne m'a pas convaincu lorsque je l'ai reçu.
Après je le redis, il y a un peu d'OC (pas fait par moi) et 33° dans la piaule, ceci ne doit pas aider. Et je crois que le 3700 monte plus que les générations d'avant je me trompe ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors il y a l'OC comme GamerNexus ou JayzTwoCentz, en être féru, passer des heures à tester des valeurs, comparer, résoudre les soucis de crashs.
Et il y a l'OC... Le petit bouton en haut à droite dans le BIOS qui "OC" de 8% ton CPU.
Si c'est cette seconde technique l'ayant essayée je ne suis pas persuadé qu'elle en soit la cause de cette chauffe.
Cependant 33° c'est chaud...
Sous OCCT quand le CPU arrive aux 95° comment la fréquence se porte-t-elle?

Je vais me renseigner sur le Esport duo...
 

Nicolas3366

Grand Maître
C'est le même problème aussi, sauf que moi je pense que la nouvelle carte graphique n'aide pas car en prenant 90w en occt power je fais 80°c au lieu de 69°c avant ^^ (gpu 290mm vs 260mm l'ancien)
@LeeLarant dit toi que j'ai vu que ce rad ne couvrais pas entièrement la surface des ryzen, (problème vu sur Amazon en tout cas) et ca doit pas aider
Mes spec ingame, 4.2ghz processeur en moyenne et 70°c pour une puissance consommée cpu d'environ 60w sur la plupart des jeux, et le 3700x a un tdp de 65w donc ca peu peut être bloquer le flux thermique entre cpu rad ?
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant dit toi que j'ai vu que ce rad ne couvrais pas entièrement la surface des ryzen, (problème vu sur Amazon en tout cas) et ca doit pas aider
Ah. Intéressant.
C'est effectivement embêtant.

Mes spec ingame, 4.2ghz processeur en moyenne et 70°c pour une puissance consommée cpu d'environ 60w sur la plupart des jeux, et le 3700x a un tdp de 65w donc ca peu peut être bloquer le flux thermique entre cpu rad ?
Ton CPU est OC? Et que se passe-t-il sous OCCT power?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Non, pas d'OC
Je suis réglé en mode "normal" sous ryzen master.
En occt power je garde les mêmes fréquences, avec une puissance consommée de 90w et 80°c en moyenne
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cependant 33° c'est chaud...
Sous OCCT quand le CPU arrive aux 95° comment la fréquence se porte-t-elle?
Sa chambre exposée sud est un four, surtout en ce moment où la clim du couloir, qui rafraîchit toutes les chambres, est en panne. En plus ce bourricot a décidé de jouer avec la porte fermée :lol:
Ben les fréquences tiennent la route. Je regarderai toutefois.
Pour l'OC c'est de l'augmentation de valeurs sans abuser, sans tests excessifs, on va dire à la papi. Ca fait ses preuves.
Je viens de voir ses valeurs in game : dans la pièce 33,7° (...), CPU 72°, GPU 62°. Donc ça va, heureusement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut