[BlaBla] Topic Général Informatique

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mal lu pour le GPU, il est à 72°, désolé :)
Sinon si vous le pouvez, tentez un OCCT avec le PC couché, cela permettra de voir si le rad se tord.
Non j'ai déjà regardé, tout tient bien chez moi.
 

thomade54

Grand Maître
Petite question, est-ce qu'il y a une réelle et grande différence de perf entre un Intel Core i3 6100 et un i5-6400 (ou 6500)
C'est pour un PC qui sert à faire du record-stream (il récupère le flux vidéo d'un autre PC pour l'enregistrer, ceci afin de contourner une sécurité)
Actuellement je tourne avec un i3 6100 (carte mère asus B150M-C)
Je me demande si ça vaut le coup de dépenser 45€ pour un i5. Et surtout, est-ce que cela nécessiterait de changer le ventirad (actuellement Cooler Master Hyper TX3 Evo)

Merci d'avance !

EDIT : la carte mère est compatible aussi avec les processeurs de 7e génération, mais bon ça coûte encore cher même en occasion...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Petite question, est-ce qu'il y a une réelle et grande différence de perf entre un Intel Core i3 6100 et un i5-6400 (ou 6500)
C'est pour un PC qui sert à faire du record-stream (il récupère le flux vidéo d'un autre PC pour l'enregistrer, ceci afin de contourner une sécurité)
Actuellement je tourne avec un i3 6100 (carte mère asus B150M-C)
Je me demande si ça vaut le coup de dépenser 45€ pour un i5. Et surtout, est-ce que cela nécessiterait de changer le ventirad (actuellement Cooler Master Hyper TX3 Evo)

Merci d'avance !

EDIT : la carte mère est compatible aussi avec les processeurs de 7e génération, mais bon ça coûte encore cher même en occasion...
Si j'ai bien compris à l'aide d'une carte d'aquisition tu souhaites récupérer la vidéo à la sortie de la CG de ton ordi visionnant?
Et faire un "recording" à l'aide d'OBS?
Car sache que, j'enregistre des vidéos Youtube avec OBS, Avec un... J1900... :D
Donc je crois que l'I3 sera très bon, à tester.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Juste pour Youtube il y a "4K video downloader"
Pour le reste je prends note, cela pourrait m'intéresser !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Juste pour Youtube il y a "4K video downloader"
J'ai déjà essayé plein d'addons Firefox de téléxhargement mais hélas tous ne marchent que sur 1 vidéo sur 20...
Mais bien entendu si tu connais un outil qui me permettra de télécharger ces vidéos confortablement, je te suis de toute ouïe. (Même si c'est sous forme de texte)
Et j'en serais ravi car enregistrer avec OBS c'est vraiment pénible...
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Celui que j'ai cité en tout petit fonctionne très bien chez moi. Il est gratuit mais nécessite une licence si on veut DL toute une playlist.
Vire mon post si ça craint de parler de ça ;)
 

thomade54

Grand Maître
J'ai déjà essayé plein d'addons Firefox de téléxhargement mais hélas tous ne marchent que sur 1 vidéo sur 20...
Mais bien entendu si tu connais un outil qui me permettra de télécharger ces vidéos confortablement, je te suis de toute ouïe. (Même si c'est sous forme de texte)
Et j'en serais ravi car enregistrer avec OBS c'est vraiment pénible...
:)
Pour Youtube j'utilise Youtube Downloader HD qu'il faut MaJ régulièrement mais qui marche assez bien
Là c'est pour des rencontres sportives
( https://forum.tomshardware.fr/threads/enregistrer-lécran-rencontre-sportive.972808/
) parcr que le site (légal) qui les diffuse bloque tout script type OBS ou autre.
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
J'ai une question, pourrais je me servir de mon ordi portable (ou de mon téléphone) comme d'un transmetteur bluetooth
Je m'explique : je possède de très bonnes enceintes avec un son puissant et net, utilisables en soirée, MAIS elles ne sont pas équipées du bluetooth.
Or aujourd'hui c'est pratique car chacun peut se connecter aux enceintes, et certains téléphones n'ont plus de prise jack.
La question est : pourrais je dire aux gens de se connecter à mon ordinateur (en bluetooth) puis que les gens lisent leur musique sur leur téléphone et que la musique soit diffusée dans les enceintes connectées en jack à l'ordinateur.
Si certains savent comment faire ou ont des pistes...
Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,
Non pas possible ainsi, aussi bien pour une raison logicielle que matérielle.
La solution reste le transmetteur BT que tu relieras directement à tes enceintes.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
J'ai ce truc là
La Fnac le vendait à 5€ il y a 5 ans.
C'est une tuerie :D
Il lui faut une alim USB car il n'a pas de batterie. Mais il marche super bien et on peut se connecter à 5 dessus. Le premier changement de flux prend la main...
Pour moi, à conseiller...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Quelqu'un aurait une idée sur comment, en un clic (en appuyant sur une combi du clavier par exemple) réaliser une capture avec enregistrement automatique sur Windows, un peu comme sur Android en fait?
C'est afin de réaliser beaucoup de captures sur des vidéos comme application en modélisation.
Et je sais qu'il y a le captureur Windows, mais c'est juste que, cliquer sur "capturer" puis tracer la zobe, attendre que ça charge, puis appuyer sur enregistrer et ainsi de suite, quand il faut en faire des dizaines ça prend une éternité et c'est pénible, alors que si une combi auto existait.
Merci.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quelqu'un aurait une idée sur comment, en un clic (en appuyant sur une combi du clavier par exemple) réaliser une capture avec enregistrement automatique sur Windows, un peu comme sur Android en fait?
Je sais que VLC fait cela.
Sinon <win>+<ImpEcran> le fait très bien aussi, les images vond dans "Images\Captures d'écran"

tracer la zobe
Rhôôô, tu veux screener des films cochons ? :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff

thomade54

Grand Maître
Petite question...
Imaginons un instant que je change ma RTX 3060Ti pour une 3070Ti (cc @svoglimacci )
On est d'accord que mon alim n'est clairement pas suffisante ? (Rappel : c'est une Corsair RM 650)
Apparamment la conso en charge (c'est théorique hein) avec mon Ryzen 7 à 4,5 GHz et ma 3070Ti à 1772 MHz pourrait atteindre 615W.
A vous de me dire si je dois changer ou pas...
Reste de ma config en signature !
Merci d'avance :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Histoire de me faire un avis, que pensez vous que donne une comparaison entre un 3700 X + 2070 Super et un 5700G pour jouer en low sur du FHD 240Hz, genre FortNite pour être plus précis ?
Actuellement (3700X + 2070 Super) ça tourner à +250fps et +160fps en fin de zone, mais sur un windows optimisé aux petits oignons et un oc pas optimisé mais pas mal quand même.

Enorme Edit : Correction de plein de chiffres.
 
Dernière édition:

omregr

Expert
Histoire de me faire un avis, que pensez vous que donne une comparaison entre un 3700 X + 2070 Super et un 5700G pour jouer en low sur du FHD 240Hz, genre FortNite pour être plus précis ?
Actuellement (3700X + 2070 Super) ça tourner à +250fps et +160fps en fin de zone, mais sur un windows optimisé aux petits oignons et un oc pas optimisé mais pas mal quand même.

Enorme Edit : Correction de plein de chiffres.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, corrige moi si c'est le cas.

Le combo 3700X+2070super est TRÈS largement supérieur au combo 5700G+iGPU.
Même un 3700X couplé à une 1650super écrase le 5700G en terme de performances en jeu.

Pour te donner une idée des performances du 5700G en 1080p vs 5600x+dGPU :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


(l'utilisation du 5600x est très pratique ici, étant donné que ses performances sont quasi-équivalentes à celles du 3700x)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui je me suis mal exprimé, je me doute que c'est incomparable. Je voulais plutôt demander à quoi on pouvait s'attendre, et est-ce que c'est jouable en igpu; sachant que mon gamin joue en low.
Je me doute qu'avoir une idée plus précise que ce que vous m'avez donné ne sera pas facile.
En tous les cas, la vidéo lui donnera une très bonne idée de ce qu'il pourra atteindre et des fps auxquels il ne pourra plus rêver, si il vend sa config pour passer sur du plus léger (il délaisse un peu le jeu) :)
Merci les gars :merci:
 

dedzix

Grand Maître
Petite question...
Imaginons un instant que je change ma RTX 3060Ti pour une 3070Ti (cc @svoglimacci )
On est d'accord que mon alim n'est clairement pas suffisante ? (Rappel : c'est une Corsair RM 650)
Apparamment la conso en charge (c'est théorique hein) avec mon Ryzen 7 à 4,5 GHz et ma 3070Ti à 1772 MHz pourrait atteindre 615W.
A vous de me dire si je dois changer ou pas...
Reste de ma config en signature !
Merci d'avance :)

En réalité ça peut être suffisant bien qu'un peu juste en fonction de :
- la présence d'un watercooling
- le nombre de périphériques
- si ta confg est OC

De mon point de vue 750W est le bon dimensionnement d'une alim pour ta config ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut