[BlaBla] Topic Piplette 2

labul671

Grand Maître
hier, des pages entières de pub dans les journaux locaux
de la part des allemands , pour rappeler que les magasins sont ouverts en allemagne
et que c'est le moment de faire des "affaires"
la tva allemande a baissé de 3% et les soldes sont déjà démarrées

donc tous les 14 juillet c'est un bazar monstre avec des bouchons pour aller et revenir d'allemagne
depuis plus de 30 ans la chambre de commerce allemande organise des cours de français pour les employés allemands des magasins
le but final ( qui est déjà atteint) avoir au minimum une personne qui parle correctement le français dans chaque magasin

l'été chaque petite ville le long de la frontière organise sont dimanche
magasins ouverts avec manège gratuit pour les gamins, et bières et saucisses a vil prix
pour sustenter les visiteurs

le sens des affaires est vraiment un truc d'allemand ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour @svoglimacci (j'avais promis!)
Et @Kibest tant qu'on y est.
Voici un petit script:
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class PositionManager : MonoBehaviour
{
public bool chercher = false;
public GameObject[] objets;
public BazardManager[] scriptObjets;
public Transform hi; //a effacer
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
objets = GameObject.FindGameObjectsWithTag("Truc");
scriptObjets = new BazardManager[objets.Length];
for (int i = 0; i < objets.Length; i++)
{
scriptObjets = objets.GetComponent<BazardManager>();
}
}


// Update is called once per frame
void Update()
{
if (chercher == true)
{
foreach (BazardManager objet in scriptObjets)
{
if (objet.activer == false)
{
objet.activer = true;
objet.newTransform = transform;
objet.newTransform2 = hi;
chercher = false;
break;
}
}
}
}
}



Ce petit script permet de récupérer automatiquement des objets dans une scène, portant un tag, et de prendre d'autres scripts attachés sur eux.
Ensuite en fonction d'une valeur de chacun de ces scripts (car si ces objets sont déjà occupés il devra les ignorer) il les téléportera vers une position dans la scène (celle d'une variable publique de type GameObject déclarée ci-dessus)
Voilà. :)
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci :)
Je ne connais pas du tout ces langages mais, juste par curiosité, une question. Dans le code :
for (int i = 0; i < objets.Length; i++)
{
scriptObjets = objets.GetComponent<BazardManager>();
}

Il est implicite qu'à chaque itération tu remplis la "case" suivante du tableau "scriptObjets" et que la "fonction"objets.GetComponent<BazardManager>()" va t'envoyer la "valeur" suivante ? Parce que sinon, le i de la boucle for ne sert qu'à compter.
Mais j'ai plus l'impression que tout le tableau "scriptObjets" est remplacé à chaque fois par la même chose.
Désolé, j'ai des réflexes de C et de pointeurs alors...
Mais bon, ne te casse pas le tronc, je ne compte pas devenir pro :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci :)
Je ne connais pas du tout ces langages mais, juste par curiosité, une question. Dans le code :
for (int i = 0; i < objets.Length; i++)
{
scriptObjets = objets.GetComponent<BazardManager>();
}

Il est implicite qu'à chaque itération tu remplis la "case" suivante du tableau "scriptObjets" et que la "fonction"objets.GetComponent<BazardManager>()" va t'envoyer la "valeur" suivante ? Parce que sinon, le i de la boucle for ne sert qu'à compter.
Mais j'ai plus l'impression que tout le tableau "scriptObjets" est remplacé à chaque fois par la même chose.
Désolé, j'ai des réflexes de C et de pointeurs alors...
Mais bon, ne te casse pas le tronc, je ne compte pas devenir pro :D
Zut, tu qsus raison, je me suis planté en ayant copié.
J'ai édité. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait j'avais remplacé les noms des variables par des noms familiers, pour que ça soit compréhensible.
Mais j'ai du retirer les dans la foulée...
:)
 

Kibest

Expert
@LeeLarant tu me fais penser que je dois faire le programme du DM où j'avais demandé de l'aide ! :)
Sinon pas mal le programme, je ne comprends pas vraiment ce que ça fait car je n'ai jamais réellement codé de jeu (sans vidéo youtube), mais je trouve ça pas mal ahah
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon finalement c'est le forum qui ne veut pas que je le mette...
Bizarre...
Autre approche:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@Kibest c'est pour modifier les paramètres de plusieurs scripts, en fonction de l'état de plusieurs objets.
Sinon sérieusement C# et Unity sont finalement très agréables à utiliser.
Même quand cela ne marche pas jusque maintenant je n'ai fait aucun échec de scripting.
:)
 
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