[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je ne sais pas si la partie la plus moche est le fait qu'il aie été tué ou le fait qu'il aie quand même passé malgré les barrières et le signal...
 

mitch074

Grand Maître
non le plus moche c'est l'obligation de repeindre la face avant du ter
Faux - le plus moche c'est les cheminots qui doivent récupérer tous les p'tits morceaux coincés dans les essieux. Paske c'est pas les pompiers ni les flics qui font ça, t'as un paquet de gilets orange qui se baladent avec une pince à crottes et un sac en plastique pour ramasser les p'tits bouts d'idiots éparpillés çà et là façon puzzle.
 

thomade54

Grand Maître
Est-ce que c'est objectif ce genre de sites ?

150 W pour une cm mini itx, un r3 3200g, 2x4 go de ram et un ssd, ça me paraît beaucoup...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ils prennent la consommation max comme ref.
Pour une config pareille tu prends une pico psu:
Avec le petit transfo:
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Petite question de passage (@drul)
J'ai décidé de remplacer mes Eiszyklon RGB pourris par des Noctuas, que j'installerai sur mon Watercooling.
C'est un 420mm donc 3x140mm
Je comptais partir sur le NF a14 Chromax, sauf que voilà, il existe le NF a12x25...
Ce dernier peut être placé avec un adaptateur 140mm fait pour ce fan par Noctua "Pour le Watercooling" comme ils mettent sur leur site.
Moins de Airflow mais une pression supérieur (On ne parlera pas de la couleur crotte de chien :rolleyes::rolleyes::rolleyes:), Lequel des 2 serait le mieux pour mon Eisbaer 420?
Edit: 11 balles l'adaptateur... 40 balles l#'engin au total... o_O
Je révise, mais je demande quand même l'avis...
:)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
le pb c'est qu'en théorie l'alim était incluse au boîtier, mais elle affichait 90w...
Le ryzen en torture ne consomme pas plus de 50
Donc assure toi d'avoir des ventilos et DD économes (règle du voltage*ampérage) et le SSD ne consommant rien, ça passera sans soucis! :)
 

labul671

Grand Maître
samedi a Karlsruhe en allemagne
j'ai assisté dans un grand magasin a une animation sur un jeu ravensburger
le gravitrax, c'est un jeu a base de rails de modules et de billes
pour vous faire une idée si vous ne connaissez pas regarder sur
youtube il y a pas mal de circuit en démo

je pense que cela peux devenir addictif !! :giggle:
 

thomade54

Grand Maître
j'ai un ptit problème, le ventilo de mon pc portable vibre fort et ça fait un bruit assez désagréable
quand je suis en cours c'est moyen quand même, pourtant je sueveille les temps ca passe rarement les 55-60°C...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il s'est mit subitement à vibrer ainsi?
Si oui ça pue le fan désaxé...
Ouvre ton pc, nettoie le, et regarde ce que ça donne.
Regarde aussi si quelque chose ne bloque pas le ventilateur.
Sinon il faut le changer.
On peut trouver cela sur ebay.
:)
 

dedzix

Grand Maître
Ce qui est dommage est que l'on compare un pays de 9 million d'habitants (Suisse) et un pays de 67 millions d'habitants (la France)

La France ne se résume pas à Paris et la Suisse à Genève.

Ça n'est pas l'aveuglement le soucis, c'est plutôt l'inertie créée par les fondations même de la France => Constitution.

Au contraire la France est très réaliste quant à sa condition de pays que l'on ne peut pas réformer !

Tout est fait pour être verrouillé, rigide et fermé au changement. Le paysage politique pullule de candidats "petits bras" qui vont ajouter ce que j’appellerai "de la jurisprudence" à des textes déjà écris, là où on devrait mettre une grand coup de balai pour nettoyer les vestiges de la révolution, de l'empire, des guerres ...

Tout est misé sur une identité culturelle passée (seul réel facteur clé de succès Français, en témoigne le tourisme) qui est finalement partagé par une toute petite minorité de "sang pur". Plutôt que de reconstruire une identité Française avec les "moldus" et les "sangs mélé", la France créé un clivage profond entres les uns héritiers de la culture et les autres issus de l'immigration (Italienne, Espagnole, Arabe, Afrique noire, Asiatique ...).

Comme tous les présidents Français sont issus du même vivier, ils ne représentent plus aujourd'hui le peuple Français d'où la déconnexion entre le pouvoir et le peuple. Sur le long terme cela aboutit à un système "monarchique" : le gouvernement dirige dans son coin à son aise pendant que le peuple vit dans un autre coin.

Ceci n'est qu'un petit raisonnement personnel très simpliste
 

thomade54

Grand Maître
J'ai pas compris u truc la, AMD parle de DEUX futures générations de processeurs : pourquoi ? Genre les Ryzen 4000 auront pas d'édition X (comme 4600X) et les Ryzen 5000 si ? Je comprends pas là... j'ai vu que des "h" comme Ryzen 5 4600H... C'est équiv à un 3600X ou un futur 4600X ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est pas vraiment ca

les cpu desktop ca sera des 5xxx en zen 3
les ryzen 4xxx actuels sont des apu desktop ou portable basés sur zen 2

c'est pour tout remettrtre au carrés

comme ca les prochains apu seront des 5xxx et zen 3 et non avec une génération de retard

par exemple mon 3400g est un apu en zen + bien qu'il soit un 3xxx , c'était un peu la pagaille quoi

ce soir tu as la conférence a 18h ils expliqueront le pourquoi du comment
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut