[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour la 6900xt ouais.
Pour les autres... :/
J'avoue que leur truc avec les chipsets x570 et B550 est plutôt bien pensé.
Mais attendons les tests! En jeux... Comme en développement 3D/jeux.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso le cpup de théâtre qui serait bien serait non pas que AMD devienne tout puissant, mais que Nvidia se calme sur ses prix...
De générations en générations, ils sont de plus en plus chers... :mad::mad:
Par contre pour moi, étant donné que blender travaille serré avec Nvidia (même si Amd tent la perche de leur côté) ça sera encore nvidia.
:)
 

dedzix

Grand Maître
Encore que la 3080 bénéficie d'un rapport perf/prix encore jamais vue ces dernières années ...

Et franchement le Ray tracing => OnSenFou je n'aime pas du tout le rendu, on voit bien que les jeux proposent l'aoption mais ne la gère pas aussi bien qu'on peut le croire
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi j'attend une carte a ~300€ rouge ou verte peu importe

je vais pouvoir découvrir ce que c'est une vrai carte graphique
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et franchement le Ray tracing => OnSenFou je n'aime pas du tout le rendu, on voit bien que les jeux proposent l'aoption mais ne la gère pas aussi bien qu'on peut le croire
Tu joues à Minecraft...? :D
Sérieusement j'ai déjà vu des essais, et mis à part Minecraft, la différence est pour le moment très minime, je vous comprends.
Mais bon.
Unity à adopté le RTX, et ça a l'air ouf.
Et dans Blender, perso en tant que pro je béni le RTX.
Le temps FOU qu'on gagne lors des rendus!
Une simple 2060 écrase 3 1080Ti ensembles.
Du coup c'est plus une fonctionnalité pour les pros que pour les gamers.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le changement qu'est censé apporter le rtx en premier lieu sont là réflection et la réfraction, encore très peu abordés dans les jeux, car ils nécessitent un rebondi de lumière.
 

dedzix

Grand Maître
Je trouve que ça rend un aspect hyper hyper exagéré de la lumière. C'est un peu comme le rendu d'une photo en HDR, ça laisse une impression de rendu surnaturelle.

C'est dommage car sur le papier et les vidéo de démo ça semblait ouf comme feature. Mais bon ça dézingue le framerate par la même occasion (même si le DLSS compense un petit peu cette chute)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
À mon avis avec les 3000 ça n'arrivera plus.
Et les nouveautés jeux seront de plus en plus optimisés pour cela.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le problème du RTX dans les jeux, c'est que soit cela ne se voit pas, soit ils en abusent pour en mettre plein la vue, et ça devient lourd.
Finalement les effets de lumières sont déjà très bien gérer en rasterisation ...
Par contre, à terme, cela pourrait grandement simplifier le boulot des développeurs.
 

dedzix

Grand Maître
Le problème du RTX dans les jeux, c'est que soit cela ne se voit pas, soit ils en abusent pour en mettre plein la vue, et ça devient lourd.
Finalement les effets de lumières sont déjà très bien gérer en rasterisation ...
Par contre, à terme, cela pourrait grandement simplifier le boulot des développeurs.
Je suis mitigé, cela fonctionne quand même selon un algo créé par l'homme, du coup qu'est-ce qui empêcherait la création d'un module à part pour des moteurs graphiques ? (je ne m'y connais pas dans le domaine je peux peut être dire n'importe quoi ^^)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le ray tracing, est purement mathématique, là ou la rasterisation tient plus de la recette de cuisine, devant être adapté à chaque situation.
En "généralisant" le RT, les dev pourraient s'affranchir d'un travail délicat et fastidieux.
Par contre pour que cela soit vraiment bénéfique, il faut que l'intégralité du parc installé soit capable de faire du RT dans de bonnes conditions, et ça c'est pas gagner ...
 

dedzix

Grand Maître
Le ray tracing, est purement mathématique, là ou la rasterisation tient plus de la recette de cuisine, devant être adapté à chaque situation.
En "généralisant" le RT, les dev pourraient s'affranchir d'un travail délicat et fastidieux.
Par contre pour que cela soit vraiment bénéfique, il faut que l'intégralité du parc installé soit capable de faire du RT dans de bonnes conditions, et ça c'est pas gagner ...
Merci pour les précisions ;)
 

thomade54

Grand Maître
J'ai un petit souci avec un PC portable asus, je viens de réinstall windows au propre, tout foctionne, après trois redémarrages il m'installe le driver asus touchpad, et depuis le trackapad est inutilisable (freeze/imprécis/clic non demandé)
Alors qu'après les premiers démarrages tout fonctionnait parfaitement avec le pilote générique microsoft
Comment je peux supprimer facilement le pilote asus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut