[BlaBla] Topic Piplette 2

thomade54

Grand Maître
J'ai (encore) une question
Franchement je devrais créer un topic uniquement pour mes petites questions de m*rde, parce que j'encombre celui-ci
J'utilise donc Lubuntu sur mon vieux mini-pc Acer Aspire équipé du surpuissant Intel Atom et d'une quantité démentielle de 1,5 Go de RAM...
Et Franchement, ça tourne "correctement" Faut pas s'attendre à une fluidité maximale, mais c'est utilisable.
Maintenant j'ai une autre question
Lubuntu fait partie de la famille Ubuntu, le problème c'est qu'il y a pas mal de logiciels incompatibles avec ce linux.
Je réitère une précédente question :
- Quelle version de linux est un bon mix entre légèreté et compatibilité ? Je veux dire une version qui tourne sur tout PC ancien avec un proco pourri mais qui reste compatible avec bcp de logiciels linux toutes versions ? (monitoring, programmation, éditeurs texte, etc...)

Rassurez vous hein mon vieux acer je m'en sers juste quand j'ai pas la place de prendre mon gros PC portable ou que je veux lire un disque que windows lit pas...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Kde semble être un bon compromis.
Et les instructions apt get, ça marche pas?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et dans la logithèque y a pas?
Car ça m'étonne quand même.
C'est le même noyau, seul le bureau change.
Tu peux essayer d'installer une application Gnome Unity dessus?
Ou ça coince?
 

thomade54

Grand Maître
j'en arrive a un point ou je dois limiter le débit de sortie de mes fichiers sur Premiere Pro pour éviter que mon CPU surchauffe quand j'exporte...
12% de l'export je suis déja a 86°C
@LeeLarant prépare toi en janvier je me commande une config
EDIT Et pour l'anecdote la vidéo dure 9min le rendu et l'export a duré 34min
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
j'en arrive a un point ou je dois limiter le débit de sortie de mes fichiers sur Premiere Pro pour éviter que mon CPU surchauffe quand j'exporte...
12% de l'export je suis déja a 86°C
@LeeLarant prépare toi en janvier je me commande une config
C'est quand tu veux.. Tu crées ton topic et tu me mentionnes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Non. C'est une époque qu'il faut avoir vécue pour comprendre. En gros, dès que Tito s'est mis dans une position de non-aligné, la question était de savoir "que faire si les soviétiques attaquent l'ouest"'. Concrètement? Le pays étant enclavé par le nord-ouest entre l'Autriche, la Hongrie et l'Italie, cela représentait une route potentielle pour une invasion. Pire: on pense à la crise des missiles comme étant le pinacle de la guerre froide... Or en vérité l'OTAN et le pacte de Varsovie se sont faits face aux frontières des deux blocs. De fait, la Yougoslavie aurait été bloquée entre les deux monstres. Alors, pendant les années 80, l'idée a été de permettre à un maximum de citoyens d'avoir un refuge personnel pour que l'état n'ait pas à lancer des travaux trop pharaoniques et lents.

Il y a des choses que vous n'avez jamais vues ni entendues à l'ouest. Là-bas?
- Toutes les frontières étaient gardées par des hommes en armes. Ce n'étaient pas que des douaniers, loin de là...
- La frontière que je connais pour avoir été sérieusement militarisée était celle proche de chez moi entre la Yougoslavie et la Hongrie. Il y avait un no man's land interdite d'accès et intensément surveillée, sans compter les blindés et les soldats mobilisés pour essayer de repousser toute attaque/invasion.
- Le pays a dépensé jusqu'à 30% de son budget national dans l'armement. Rappel: la Yougoslavie, de par son armement et ses mobilisations générales a été la cinquième armée du monde... selon des critères bizarres. Mais bon, quand même!
- Tout le monde était formé depuis les écoliers jusqu'aux salariés à reconnaître les intonations des sirènes. Tous les bâtiments (commerces, services publics..) devaient afficher les panneaux décrivant les tonalités pour que chacun sache de quoi il en retourne en cas de crise.
- Les médias n'hésitaient pas à rabâcher qu'il y avait des dangers. C'était un matraquage intensif
- Les entraînements scolaires ne plaisantaient pas. Cela s'est calmé sur la fin des 80's avec l'avènement de Gorbatchev... mais cela a marqué notablement les esprits.
Désolé, dans les années 80 j'étais très jeune, et je ne me souviens que de Chernobyl [:spamafote]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Putain de maj miui 12 qui m'a foutu le brin dans ma personnalisation et en plus maintenant mon téléphone est lent
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Désolé, dans les années 80 j'étais très jeune, et je ne me souviens que de Chernobyl
Pour l'avoir vue arriver au dessus de la foret " ce nuage gris ", et rentrées en courant à la maison, dire à notre mère " c'est tcherno ", ma mère regardant par la fenêtre d'un air perplexe " il ont dit qu'il ne passerait pas la frontière à la radio, ont a eu la TV en noir et blanc juste après.:hinhinhin:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour l'avoir vue arriver au dessus de la foret " ce nuage gris ", et rentrées en courant à la maison, dire à notre mère " c'est tcherno ", ma mère regardant par la fenêtre d'un air perplexe " il ont dit qu'il ne passerait pas la frontière à la radio, ont a eu la TV en noir et blanc juste après.:hinhinhin:
Ceci explique cela... :D
Mais c'est vrai qu'étant enfants on a du en absorber un paquet 😕
 

dedzix

Grand Maître
Pour l'avoir vue arriver au dessus de la foret " ce nuage gris ", et rentrées en courant à la maison, dire à notre mère " c'est tcherno ", ma mère regardant par la fenêtre d'un air perplexe " il ont dit qu'il ne passerait pas la frontière à la radio, ont a eu la TV en noir et blanc juste après.:hinhinhin:
Si la radio l'a dit alors c'est que ça devait être vrai :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Décembre 2020 : les restaurants vont rouvrir. On n’aura pas le droit d’y manger, mais on pourra regarder.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Octobre 2020: On a appris de la première vague... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut