[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est déconnant de fixer à même une poutre (avec un cavalier) un gros cable gainé dans lequel il y a 3 fils ? J'ai pas mis de gaine mais comme c'est un gros truc de 10mm de diamètre gainé de ouf je me suis dit que c'était bon. Mais j'ai pe eu tort, non ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi non plus :D j'ai utilisé cette méthode pour les spots de la partie buanderie. J'utiliserai sûrement des tubes pvc pour la partie atelier :o Mais me faudra des cavaliers plus gros :D
 

thomade54

Grand Maître
heuuu non, pas forcément. tout dépend de la protection que tu as autour et de la protection sur le chargeur. (et heureusement). Par contre oui sur les chinoiseries de très mauvaise qualité, le risque d'incendie n'est pas anodin. Ceci dit, avant de mettre le feu à une barraque, vu les matériaux actuels, faut quand même y aller de bon coeur.
Le parquet, les meubles et les plinthes sont en bois. Donc ça peut partir vite...

Et oui effectivement c'était pas le meilleur chargeur mais ça restait correct, après le plastique qui fond bof...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais je prends une ou deux patates par an, en général je bricole en tongs, je ne suis pas mort pour autant :D
Par contre j'ai une de ces gaules :eek:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le parquet, les meubles et les plinthes sont en bois. Donc ça peut partir vite...

Et oui effectivement c'était pas le meilleur chargeur mais ça restait correct, après le plastique qui fond bof...
Les plinthes y'a de grandes chances qu'elles soient en meduim (carton)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On arrête El Chapo, on bloque le trafic de cocaïne, et voilà que les petits jeunes ne tiennent plus la cadence :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais je prends une ou deux patates par an, en général je bricole en tongs, je ne suis pas mort pour autant :D
J'aurais mieux fait de me taire, je viens d'en prendre une en fourrant les doigts dans une boite de dérivation...
 

Nicolas3366

Grand Maître
mon voisin a vu sa maison à moitiée brulée car des cables d'alimentation de spots de sa sdb étaient fixés à la charpente et un cable dénudé a fini par embraser la poutre qui était en contact. Me demande pas pourquoi le disjoncteur a pas sauté, ni pourquoi les 2 fils étaient dénudés et se touchaient... bref c'est bizarre, mais ses combles ont bel et bien brulé :o

Ca dépend la marque du disjoncteur malheureusement tu as beaucoup d'installation avec des disjoncteurs a pas cher et le plus souvent le disjoncteur il est pas dimensionné pour l'intensité de court circuit donc même si il a sauté le truc il est soudé et le courant passe quand même et après ca doit être au disjoncteur général de sauter mais bon encore faut il que ce soit pas un truc de 40 ans qui n'a jamais sauté...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@dd
Il existe un type de gaine en PVC , moins pratique, mais des fois très utile
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est déconnant de fixer à même une poutre (avec un cavalier) un gros cable gainé dans lequel il y a 3 fils ? J'ai pas mis de gaine mais comme c'est un gros truc de 10mm de diamètre gainé de ouf je me suis dit que c'était bon. Mais j'ai pe eu tort, non ?

Le soucis c'est les rongeurs/
En apparent on met en effet de l'IRL, en plus ça fait hype propre (facile à fixer avec fixation dédiée), en encastrer / couler gaine annelée classique (mais je ne t'apprends rien).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le soucis c'est les rongeurs/
En apparent on met en effet de l'IRL, en plus ça fait hype propre (facile à fixer avec fixation dédiée), en encastrer / couler gaine annelée classique (mais je ne t'apprends rien).
Avec 2 chats j'ai pas trop de problèmes de rongeurs. Et quand j'ai viré l'ancien plafond j'ai pas noté de traces de vie (crottes ou graines) :o
En fait les poutres font 20cm d'épais, j'ai plaqué la laine de roche sur les 10cm du haut, il reste 10cm de vide avec le nouveau plafond. Les spots ont de quoi respirer. Et les câbles sont accessibles, suffit de dévisser les plaques d'osb. J'ai qd même posé des petites boîtes de dérivation pour les dérivations :o
Promis je mets de la gaine striée pour la partie atelier :merci:
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Putain depuis hier soir google play me fait ça. Aucun moyen d'accéder au store. J'ai vidé le cache et les données, mais c'est pareil. Une idée de comment faire pour régler le pb ??

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lié à ça peut-être ?


J'ai été touché et ma femme aussi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Non mes appli marchent très bien. C'est juste play store qui déconne. J'ai testé différentes solutions sur le net et rien ne marche. J'ai supprimé mon compte Google, rebooté, remis mon compte mais pas d'amélioration. La dernière solution c'est le reset usine.
Le pire c'est qu'il me reconnaît bien !!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
et en forçant la maj du play store ?enfin j'espère que tu peux y accéder ...

si oui sur le play store , les 3 barres en haut a gauche , paramètre , tout en bas tu appuis sur version du Play store

sinon faut aller chercher le dernier apk a la main ,qui est normalement la version 24.5.13 au moins
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut