[BlaBla] Topic Piplette 2

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pesée faite : 6,800 Kgs avec batteries et sans le plein.

Alors, si perte radio il y a, il n'ira pas bien loin... Pour les moteurs essence, un dispositif de sécurité est obligatoire, c'est le Kill-Switch. Il est branché sur une voie libre du récepteur. En cas de perte radio ou de batteries de réception faibles, le kill va automatiquement coupé le jus du boitier CDI, donc plus d'étincelle à la bougie, le moteur s'arrête !! Bien sur, il faut qu'il soit configuré pour que ça fonctionne comme ça...
Tout se passe lors de l'appairage du récepteur à la radio.

La sécurité prime toujours quelque soit le montant de l'appareil et ça vaut aussi pour les zinc de plusieurs dizaines de millier d'euros (jet réacteur kéro) !!
Je préfère voir l'avion au tas plutôt que sur la voie-rapide située derrière ou sur la piste grandeur...
 

thomade54

Grand Maître
Est-ce que quelqu'un a une ref de Pads thermique à bon rapport Q/P, environ 1 mm d'épaisseur et en petite quantité (4 ou 5 cm2 max) ? Ou si quelqu'un a du stock chez lui et qu'il veut bien m'en envoyer quelques centimètres carrés par la poste, qu'il me contacte en MP... C'est pour des puces de mémoire GPU !

Merci d'avance !
 

Quiroris

Grand Maître
« L’Assemblée Nationale votre CONTRE la mise en place du passe sanitaire!! »
Soulagement pour moi..ça montre, tout de même que nous sommes dans une France « Libre » et que nos Élus souhaitent perdurer cela..! Ouf!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça n'empeche pas que si tu veux aller à l'étranger il te sera demandé :o Et comme je veux pouvoir voyager à nouveau, je n'ai pas d'autre choix que de me faire vacciner. Mais c'est la seule raison qui me fait me vacciner.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
« L’Assemblée Nationale votre CONTRE la mise en place du passe sanitaire!! »
Soulagement pour moi..ça montre, tout de même que nous sommes dans une France « Libre » et que nos Élus souhaitent perdurer cela..! Ouf!
En fait les députés ont voté contre. Mais comme ça n'a pas plu à veran ils ont invalidé le résultat, fait une pause pour mettre au pas les députés de la majorité, puis re voté et bizarrement le résultat est passé pour. Donc le pass sanitaire a été approuvé cette nuit.
 

dedzix

Grand Maître
Je suis ni pour ni contre le pass sanitaire, par contre voir le gouvernement se torcher le cul avec la démocratie même si "c'est pour le bien commun" j'avoue que ça me dérange.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
« L’Assemblée Nationale votre CONTRE la mise en place du passe sanitaire!! »
Soulagement pour moi..ça montre, tout de même que nous sommes dans une France « Libre » et que nos Élus souhaitent perdurer cela..! Ouf!
Tu es, même après le nouveau vote le validant, parfaitement libre de te passer du passe sanitaire. Mais aujourd'hui comme hier, pour se rendre dans certains pays, des vaccinations sont obligatoires. Tu as également reçu des vaccinations obligatoires. Ceci parce que la possibilité de contaminer les autres ou d'être contaminés par eux n'est pas du tout une liberté mais plutôt une irresponsabilité.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour l'anniv de Charline (juillet), on aimerait lui prendre un pc portable. Voici nos critères :
- <500€
- windows
- pour ses streaming d'animes, les cours en ligne, de la bureautique pour ses cours
- si possible dans le budget, pas mal de RAM pour éventuellement lui permettre de dessiner via une tablette graphique
- minimum 15", voire plus si possible
- en magasin (darty, boulanger, fnac, carouf...)
- si j'oublie des trucs dites le moi.

Merci pour votre aide :merci:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis ni pour ni contre le pass sanitaire, par contre voir le gouvernement se torcher le cul avec la démocratie même si "c'est pour le bien commun" j'avoue que ça me dérange.
Si seulement c'était la première fois.
Le mot "démocratie" est un torche-cul depuis un bon moment.

pour l'anniv de Charline (juillet), on aimerait lui prendre un pc portable.
Et il n'y a moyen que le vilain petit canard crée un topic pour sa demande ? :lol:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Il y a un moment qu'on est plus en démocratie (depuis Mitterand) mais en oligarchie.

PS:
Une oligarchie est une forme de gouvernement où le pouvoir est détenu par un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante.

On se fait m..... depuis 81 (que se soit droite ou gauche) C'est l'argent qui domine.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
pour l'anniv de Charline (juillet), on aimerait lui prendre un pc portable. Voici nos critères :
- <500€
- windows
- pour ses streaming d'animes, les cours en ligne, de la bureautique pour ses cours
- si possible dans le budget, pas mal de RAM pour éventuellement lui permettre de dessiner via une tablette graphique
- minimum 15", voire plus si possible
- en magasin (darty, boulanger, fnac, carouf...)
- si j'oublie des trucs dites le moi.

Merci pour votre aide :merci:


PS : attention aux PC aux produit attractif chez les gros vendeurs, ils n'ont pas les mêmes composants que les fabricants, même si le modèle est le même
exemple Asus vivobook 15" la ref véritable sur l'étiquette est suivie de lettre qui font toute la différence
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
PS : attention aux PC aux produit attractif chez les gros vendeurs, ils n'ont pas les mêmes composants que les fabricants, même si le modèle est le même
exemple Asus vivobook 15" la ref véritable sur l'étiquette est suivie de lettre qui font toute la différence
Quelquefois la lettre de différence est liée au revendeur pour qu‘on ne puisse pas dire qu’on a trouvé le même modèle moins cher ailleurs...
 

thomade54

Grand Maître
J'ai un petit problème, j'ai sans faire exprès supprimé totalement les partitions d'une clé USB et sans sa partition de récupération elle ne veut plus remarcher
je la vois bien dans la gestion des disques et dans diskpart mais impossible de la voir dans l'explorateur de fichiers

Comment puis-je recréer la partition de récupération (de quelques Mo) ?
Merci et bonne journée !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On a commandé un nouvel aspirateur chez darty. Livraison à domicile (livraison le 17 gratuit ou le 15 pour 5€. J'ai choisi la livraison gratuite et il est arrivé le 15. Bref).
Ce matin je reçois un mail qui me demande de confirmer la livraison. Je clique sur le lien et je tombe sur une page qui te demande en fait non pas de confirmer mais de noter la livraison avec étoiles et commentaire obligatoire. J'ai laissé pisser. Je veux bien prendre 2s à confirmer une livraison, pas 5min à noter une prestation.
Quand je fais correctement mon taf, personne ne vient me mettre des étoiles ou des smilies. Je comprends pas que les gens te demandent de les féliciter d'avoir fait correctement leur taf. :o
C'est comme applaudir le pilote à l'atterrissage. On le félicite d'avoir réussi un vol sans accident ???
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je pense que c'est plus un moyen de fliquer qu'autre chose. Le patron du livreur il ne peut pas savoir ce qu'il fait en permanence si il bosse bien ou pas et je pense en fonction ded note il y a peut être des prime sur le salaire. Le problème étant certain livreur enchaîne les livraisons et n'ont plus de conscience professionnelle d'ou les notations
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je pense que c'est plus un moyen de fliquer qu'autre chose. Le patron du livreur il ne peut pas savoir ce qu'il fait en permanence si il bosse bien ou pas et je pense en fonction ded note il y a peut être des prime sur le salaire. Le problème étant certain livreur enchaîne les livraisons et n'ont plus de conscience professionnelle d'ou les notations
c'était un colissimo, livré par mon facteur :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai un petit problème, j'ai sans faire exprès supprimé totalement les partitions d'une clé USB et sans sa partition de récupération elle ne veut plus remarcher
je la vois bien dans la gestion des disques et dans diskpart mais impossible de la voir dans l'explorateur de fichiers

Comment puis-je recréer la partition de récupération (de quelques Mo) ?
Merci et bonne journée !
Tu devrais créer un topic ailleurs pour ta question.
 

dedzix

Grand Maître
Je comprends pas que les gens te demandent de les féliciter d'avoir fait correctement leur taf. :o
C'est comme applaudir le pilote à l'atterrissage. On le félicite d'avoir réussi un vol sans accident ???
Ils ont surtout une obligation dictée par les normes qualités (ISO et compagnie) sinon ils perdent le "précieux sésame"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'en ai marre de mon petit 15" de laptop pour le TT. J'aimerais utiliser mon écran de pc 22" comme 2e écran. En gros :
- écran fixé au mur, compliqué de débrancher le connecteur chaque fois que j'ai besoin de le relier à mon laptop
- j'aimerais que le "hub" soit configuré de la manière suivante : un écran / 2 input (desktop et laptop)
- écran avec connecteur VGA (oui je sais, j'ai récupéré cet écran de mon père, pourtant plutôt récent, me demander pas comment c'est possible :o)
- laptop avec connecteurs VGA et HDMI

Ca existe un truc comme ça ?

Edit : je vois des boitiers qui font aussi port usb, cela implique qu'il faille brancher sur chaque pc le vga et l'usb. C'est pas ça que je veux. Je veux un truc non alimenté et je m'en fous qu'il fasse port usb.
Je cherche un truc genre cable Y avec un sortie vers l'écran et 2 entrées.

Edit 2 : j'ai commandé , dans les avis y'a un mec qui a fait ce que je cherche à faire. Au pire je le renverrai...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut