Pesée faite : 6,800 Kgs avec batteries et sans le plein.
Alors, si perte radio il y a, il n'ira pas bien loin... Pour les moteurs essence, un dispositif de sécurité est obligatoire, c'est le Kill-Switch. Il est branché sur une voie libre du récepteur. En cas de perte radio ou de batteries de réception faibles, le kill va automatiquement coupé le jus du boitier CDI, donc plus d'étincelle à la bougie, le moteur s'arrête !! Bien sur, il faut qu'il soit configuré pour que ça fonctionne comme ça...
Tout se passe lors de l'appairage du récepteur à la radio.
La sécurité prime toujours quelque soit le montant de l'appareil et ça vaut aussi pour les zinc de plusieurs dizaines de millier d'euros (jet réacteur kéro) !!
Je préfère voir l'avion au tas plutôt que sur la voie-rapide située derrière ou sur la piste grandeur...
Alors, si perte radio il y a, il n'ira pas bien loin... Pour les moteurs essence, un dispositif de sécurité est obligatoire, c'est le Kill-Switch. Il est branché sur une voie libre du récepteur. En cas de perte radio ou de batteries de réception faibles, le kill va automatiquement coupé le jus du boitier CDI, donc plus d'étincelle à la bougie, le moteur s'arrête !! Bien sur, il faut qu'il soit configuré pour que ça fonctionne comme ça...
Tout se passe lors de l'appairage du récepteur à la radio.
La sécurité prime toujours quelque soit le montant de l'appareil et ça vaut aussi pour les zinc de plusieurs dizaines de millier d'euros (jet réacteur kéro) !!
Je préfère voir l'avion au tas plutôt que sur la voie-rapide située derrière ou sur la piste grandeur...