[BlaBla] Topic Piplette 2

job31

Admin tout frippé
Staff
J'en ai marre de mon petit 15" de laptop pour le TT. J'aimerais utiliser mon écran de pc 22" comme 2e écran. En gros :
- écran fixé au mur, compliqué de débrancher le connecteur chaque fois que j'ai besoin de le relier à mon laptop
- j'aimerais que le "hub" soit configuré de la manière suivante : un écran / 2 input (desktop et laptop)
- écran avec connecteur VGA (oui je sais, j'ai récupéré cet écran de mon père, pourtant plutôt récent, me demander pas comment c'est possible :o)
- laptop avec connecteurs VGA et HDMI

Ca existe un truc comme ça ?

Edit : je vois des boitiers qui font aussi port usb, cela implique qu'il faille brancher sur chaque pc le vga et l'usb. C'est pas ça que je veux. Je veux un truc non alimenté et je m'en fous qu'il fasse port usb.
Je cherche un truc genre cable Y avec un sortie vers l'écran et 2 entrées.

Edit 2 : j'ai commandé , dans les avis y'a un mec qui a fait ce que je cherche à faire. Au pire je le renverrai...

Moi ce que j'aurai pris c'est un hub USB-C avec USB + video.
Ainsi quand tu branches ton pc portable au hub, en un branchemenet tu as ton écran, un vrai clavier (et pourquoi pas une souris dédiée) et tu bosses alors dans le même confort qu'avec une tour.

Pour brancher deux pc à l'écran pourquoi ne pas utiliser deux entrées différentes sur l'écran ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi ce que j'aurai pris c'est un hub USB-C avec USB + video.
Ainsi quand tu branches ton pc portable au hub, en un branchemenet tu as ton écran, un vrai clavier (et pourquoi pas une souris dédiée) et tu bosses alors dans le même confort qu'avec une tour.

Pour brancher deux pc à l'écran pourquoi ne pas utiliser deux entrées différentes sur l'écran ?
En fait je veux utiliser en double écran, pas en écran de remplacement. Ensuite l'écran n'a qu'une seule entrée, en vga. Je sais, ce serait mieux de le changer par plus grand, plus récent, mais c'est pas une priorité pour le moment, et il fonctionne bien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok. En effet le bénéfice du double écran est énorme, on est d'accord.
Alors ce que tu as acheté semble la seule option convenable.
 

thomade54

Grand Maître
Hello, juste une question, vous savez à quoi ça correspond ce "Hot Spot" dans les sensors de ma carte graphique ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Ce serait le point le plus chaud du gpu (perso je pense a un capteur dans le die) .
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Wow la nouvelle version de Firefox m'a mis un thème clair en ne me permet pas de repasser au thème système, je m'éclate les yeux :(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Non non, je parle bien du thème "système" qui donne la même chose que le thème "clair" (il ne devrait pas).
Et là c'est le contraire, le thème "système" donne ce qu'il devrait mais le thème "clair" donne la même chose que le "système" (il ne devrait pas).
Je ne sais pas si je suis "clair" :)
Pas grave.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Petite question relative au jeu vidéo et a l'informatique qui m'a toujours intrigué

Sur les jeu vidéo de type fps quand on joue en multi pourquoi le jeu désigne un hôte lors d'une partie pour connecter tout le monde au serveur au lieu de connecter chaque joueur directement au serveur sans passer par l'hote ?
Merci a ceux qui pourraient éclairer ma lanterne je serai ravi de savoir pourquoi on procède ainsi :)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Pour répondre à ta question @Nicolas3366, je pense que le serveur héberge une multitude de joueurs et et qu'il n'est pas possible pour lui de reconnaitre parmi les gens connectés qui joue à quoi, et il n'est là que pour faire suivre les infos de connexion.
C'est pour cela que le jeu désigne un joueur hôte qui sert de référence à la connexion pour le jeu en question.
Mais ce n'est que non avis
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Petite question relative au jeu vidéo et a l'informatique qui m'a toujours intrigué

Sur les jeu vidéo de type fps quand on joue en multi pourquoi le jeu désigne un hôte lors d'une partie pour connecter tout le monde au serveur au lieu de connecter chaque joueur directement au serveur sans passer par l'hote ?
Merci a ceux qui pourraient éclairer ma lanterne je serai ravi de savoir pourquoi on procède ainsi :)
Quelques définitions.
En fait dans tous les jeux multijoueurs tu as un hôte
Tu as le serveur, et tu as les joueurs.
Les joueurs vont arriver chacun avec une identité (Fortnite par exemple tu as ton skin.)
Et avec un "numéro" pour être reconnus.
Et cette "identité" sera stockée et gérée par le hôte de jeux.
Si tu veux le hôte c'est le "code" géré par le serveur qui permet de gérer les différents joueurs avec leurs propre identité, aussi appelés clients (Probablement List<Client> joueurs;).
Si par exemple tu joues avec une équipe et que tu accumules des points, le hôte recevra ces points accumulés, et les stockera, et s'assurera que tu le monde le voie.
Si dans Fortnite tu tues un joueurs, son client sera éjecté par l'hôte car il aura perdu.
Aussi, si dans GTA5 durant une activité tu tues aussi un autre, tout le monde verra en bas à gauche "Nicolas à tué XXX"
L'hôte aura stocké l'événement et l'aura fait parvenir aux autres.

Dans tous les cas tu as toujours l'hôte et les clients.
:)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Merci a vous pour vos réponses lol j'ai longtemps cherché a piger le principe car le pb numéro 1 c'est la connexion de l'hôte
 

labul671

Grand Maître
ordinateur principal en panne !
hier matin en allumant l'ecran l'ordi etait sur l'ecran du bios
résultat le disque ssd qui est sur la carte mère est mort
c'est le disque système
donc retour chez LDLC demain matin pour échange
rien de plus pour le moment
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dites, il existe des vpn gratuits ? j'en ai juste besoin pour accéder à tirexo :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B.
Aucune garantie de vie privée avec, Opera va te traquer évidement ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut