[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui, désolé pour cet incident.
Alors pour en revenir aux alimentations, la meilleure est bien la RM650 (excellent ripple et solides protections) , après il faut les tripes pour se la payer, bien sûr.
Sinon la core GM reste une très bonne alternative également.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@LeeLarant Je rêve ou tu viens de modifier mon message sans raison valable ?!!!!

Non mais tu t'es crû où? En URSS Stalinienne?!

Je vais immédiatement faire remonter ça à @Dreamcaster

Tu crois que par ce que tu es modo tu peux faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, et les censurer lorsque ça ne t'arrange pas?!

Euh, ben oui, c'est le droit et le devoir d'un modo ... (pas de modifier le sens, mais la forme oui, voir de censurer totalement si le besoin s'en fait sentir)

En l'occurrence @LeeLarant a indiqué l'endroit de la modification (que je n'aurait pas faite, tu avais le droit d'indiquer ton mécontentement à @thomade54 et c'était fait dans les règles, sans manque de respect).
Toutefois que tu remarque pour un like était un peu disproportionné je trouve.

Et puis tout modérateur qu'il soit, il reste juste un bénévole comme toi qui essaye d'aider au maximum, alors essayer tous les deux de faire redescendre le ton et de continuer à distiller vos excellents conseils à notre sympathique communauté, merci d'avance les gars ;)
 

thomade54

Grand Maître
Oui, désolé pour cet incident.
Alors pour en revenir aux alimentations, la meilleure est bien la RM650 (excellent ripple et solides protections) , après il faut les tripes pour se la payer, bien sûr.
Sinon la core GM reste une très bonne alternative également.
:)
10€ de diff' pour du full modular et qqchose de "légèrement" meilleur, je t'avoue que j'hésite fortement...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est moi qui te remercie @drul
J'ai effacé cet extrait car je me suis dit que le problème était entre @omregr et moi, et que cela n'en valait pas la peine d'en mêler un troisième, innocent venu seulement demander conseil, pour le bien de la commu.
C'est tout! Pas à cause d'un désaccord, d'un appriori ou d'un caprice. ;)

Après @omregr est excellent conseiller en alimentations, il suffit de lire ses autres messages pour le voir. Mais je ne comprends pas son acharnement sur les core...
Tout est dit pour moi. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
10€ de diff' pour du full modular et qqchose de "légèrement" meilleur, je t'avoue que j'hésite fortement...
Mon pc est Knock Out pour le moment, et sur gsm c'est pénible.
Je regarderai cela en détail ce soir. Cependant n'oublie pas qu'une alim c'est pour des années.
Donc pour 10€, j'ai envie de dire, why not. ;)
 

thomade54

Grand Maître
Mon pc est Knock Out pour le moment, et sur gsm c'est pénible.
Je regarderai cela en détail ce soir. Cependant n'oublie pas qu'une alim c'est pour des années.
Donc pour 10€, j'ai envie de dire, why not. ;)
Pas de soucis !
Juste actuellement la GM est en promo sur topachat et je sais pas jusque quand...
 

omregr

Expert
Euh, ben oui, c'est le droit et le devoir d'un modo ... (pas de modifier le sens, mais la forme oui, voir de censurer totalement si le besoin s'en fait sentir)

On croirait rêver !

Il n'a AUCUNEMENT le droit (et encore moins le devoir !) de modifier un message qui respecte à 100% les règles du forum.
Son rôle l'autorise à modifier les messages qui enfreignent les règles du forum. Pas de faire ce que l'arrange.
S'il a bien un devoir, c'est de ne pas abuser de son pouvoir !


En l'occurrence @LeeLarant a indiqué l'endroit de la modification
Donc si on censure de façon totalement injustifiée quelqu'un en indiquant où on l'a censuré, la liberté d'expression est respectée, c'est ça?


Toutefois que tu remarque pour un like était un peu disproportionné je trouve.
Je récapitule :
- thomade pose une question ouverte
- Leelarant y répond
- je réponds également à thomade pour l'aider, sans faire aucune référence au message de Leelarant, en me contentant d'offrir de meilleures options
- Leelarant m'insulte en me traitant de fanatique et me parle sur un ton totalement condescendant
- thomade like le message où Leelarant m'insulte pour me remercier d'avoir pris le temps de lui trouver de meilleurs deals

Conclusion de @drul :
- je n'ai pas à être offusqué par le fait que thomade like le message où Leelarant m'insulte et me traite de fanatique pour avoir essayé d'aider thomade, autrement c'est une réaction disproportionnée : omregr méchant !:mad:
- Leelarant m'insulte en me traitant de fanatique, et en plus de ça abuse de son pouvoir, mais il est dans son plein droit, sa réaction n'est pas du tout disproportionnée : Leelarant gentil !(y)

Belle démonstration de justice que voilà !

Et puis tout modérateur qu'il soit, il reste juste un bénévole comme toi qui essaye d'aider au maximum
Peux-tu m'expliquer en quoi Leelarant m'a aidé en m'insultant et en me parlant de façon totalement condescendante?

alors essayer tous les deux de faire redescendre le ton
Aurais-tu remarqué qu'en l’occurrence c'est moi qui suis attaqué? Aurais-tu également remarqué que je n'ai attaqué personne?
Et c'est à moi que tu adresses le message disant qu'il faut baisser le ton?

Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient :
Les Animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom),
Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
À chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni loups ni renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : « Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux ;
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons,
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense ;
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse.
Eh bien, manger moutons, canaille, sotte espèce.
Est-ce un péché ? Non non. Vous leur fîtes, Seigneur,
En les croquant beaucoup d'honneur;
Et quant au berger, l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Étant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire. »
Ainsi dit le Renard ; et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L’Âne vint à son tour, et dit : « J’ai souvenance
Qu’en un pré de moines passant,
La faim, l’occasion, l’herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net. »
À ces mots, on cria haro sur le baudet.
Un Loup, quelque peu clerc, prouva par sa harangue
Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n’était capable
D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
 

thomade54

Grand Maître
- thomade like le message où Leelarant m'insulte pour me remercier d'avoir pris le temps de lui trouver de meilleurs deals

Conclusion de @drul :
- je n'ai pas à être offusqué par le fait que thomade like le message où Leelarant m'insulte et me traite de fanatique pour avoir essayé d'aider thomade, autrement c'est une réaction disproportionnée : omregr méchant !:mad:
je n'ai à aucun moment voulu établir une hiérarchie en likant le message de LeeLarant et pas le tien. Quand au fait qu'il s'agisse de "meilleurs" deals, encore une fois, je n'établis aucune hiérarchie, d'autant que je n'avais même pas pensé à la Corsair RM alors que c'est une excellente option. A aucun moment je n'ai voulu ignorer ton message en likant celui de LeeLarant. De plus j'ai posé ma question et quand je suis revenu les trois réponses étaient déjà postées. Désolé @omregr si ça t'a offensé, mais je ne pense pas systématiquement à liker le message quand quelqu'un me donne un conseil et il ne faut en AUCUN cas y voir une quelconque méchanceté ou hiérarchisation des réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@omregr non désolé, la ça passe vraiment pas.
les vierges effaroucher ça te vas très mal.
Et puisque tu aimes les citations:

Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique)
ORELSAN
Alors reste du bon côté stp.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@thomade54 bon j'ai comparé la rm et la core, et la RM est quand même bien plus cossue.
Je serais toi, je mettrais ces 10€ en plus, d'autant plus que tu as quand même une ampere à gérer.

Ripple plus bas (entre 10 et 15, rarement 20, contre une moyenne de 20 30 rarement 40 pour la core) et un meilleur load.
Voilà voilà. :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne sais pas ce qui a été censuré (quel vilain mot) et le regrette, lire de l'@omregr déplacé voire insultant aurait été une première, savoureuse certes car le bougre écrit fort bien, mais une première tout de même :)
Copain @LeeLarant, sans la condescendance et le côté docte du mec qui vient d'obtenir ses galons et sa paire de ciseaux, tu est tout aussi efficace et bien plus cool :love:

Mais que ces vétilles ne nous détournent pas de l'essentiel, du vital :
Smørrebrød 1 - Dvořák, Mahler et Kundera 0
Fish and chips 1 - Dombass 0

Nous aurons donc à subir, pour la suite,
'Ndrangheta vs Flamenco
Wellington vs La petite sirène de Copenhague

J'aimerais bien assister à une finale Churchill vs Jules César
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Petite docu (après j'arrête, promis!!! :/) intéressante sur le mot "fanatique" pour tous.
Je cite, seconde définition du larousse.
  • Qui a pour quelque chose, quelqu'un une admiration passionnée, enthousiaste : Un fanatique de la peinture.
Si on continue dans cette voie, on peut dire par exemple, que les enfants sont fanatiques des jeux en console, qu'un jeune guitariste est fanatique de la musique, que le youtuber CBgames est fanatique de Mario (il y joue depuis tout petit), que Fillion est fanatique du pognon, que je suis fanatique de la BD (vrai: je suis taré de la bande dessinée) que je suis fanatique des AIO (n'est ce pas @SergioVE ?)
Ça fais sourire n'est ce pas?
D'ailleurs quand l'un ou l"autre dit: "oué je suis fan de cauloffe, de gétéa, de fortn aie te" le mot "fan" dérive de "fanatique"
Dans le monde du dessin, on a les "fanarts" qui sont des dessins fais par des gens, ayant prouvé une grande passion pour l'oeuvre de quelqu'un d'autre.
De ce fait on peut aussi être fanatique d'une marque, parce qu'on aime ce qu'elle propose, on jouit d'un magnifique service, parce que c'est personellemt gage de sécurité. (Même si en informatique c'est plus partagé, vu qu'on cherche surtout à prendre les produits au cas par cas.)
Donc dans ce sens ce n'est pas un mot outrageant ou insultant, mais comme tout superlatif il est intense.
;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mais que ces vétilles ne nous détournent pas de l'essentiel, du vital :
Smørrebrød 1 - Dvořák, Mahler et Kundera 0
Fish and chips 1 - Dombass 0

Nous aurons donc à subir, pour la suite,
'Ndrangheta vs Flamenco
Wellington vs La petite sirène de Copenhague

J'aimerais bien assister à une finale Churchill vs Jules César
:D :D
 
U

User_1505931

Invité
disproportionnée : omregr méchant !
@omregr
Je peux mettre un like pour une partie du contenue, " c'est souvent le cas ", pas pour se mettre à dos d'une autre partie.

Tu es de très bon conseil sans aucun doute.
Cependant, sans prendre partie:

Faut arrêter là.:ouimaitre:
De plus, je prends ce qui suit comme un genre de " tu avais raison ".

@thomade54 bon j'ai comparé la rm et la core, et la RM est quand même bien plus cossue.
Je serais toi, je mettrais ces 10€ en plus, d'autant plus que tu as quand même une ampere à gérer.
:cool:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon...
D'abord merci à tous de vos interventions, moi qui ne regarde plus depuis 20 ans les inepties de nos politiques me voilà spectateur obligatoire de rhétoriques bellicistes.
Je pense que chacun s'est exprimé et je ne vois absolument pas la nécessité de poursuivre. Je ne blâme personne de la situation, chacun fait au mieux, des fois ça dérape ce qui n'empêche pas une expression bienveillant et posée.
Je vous remercie et vous souhaite un excellent dimanche.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Petite docu (après j'arrête, promis!!! :/) intéressante sur le mot "fanatique" pour tous.
Je cite, seconde définition du larousse…
;)
Non content de censurer les posts, tu censures aussi le Larousse… Pourquoi ne donnes tu pas la première definition, celle qui donne comme exemple « massacres causés par des fanatiques » ? Pourquoi ne rappelles tu pas l’origine du mot, qui signifie en délire ?
On comprendrait mieux la réaction de l’intéressé que tu voudrais faire passer pour un paranoïaque.
Alors autant je reconnais ton habileté et ta réactivité pour établir de superbes configurations, autant j’estime que t’avoir donné un pouvoir de modération est une erreur manifeste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut