[BlaBla] Topic Piplette 2

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je ne vois absolument pas la nécessité de poursuivre.
Pareil pour ma part.
Si c'est pareil pour ta part, tu aurais dû en toute logique ne pas chercher à avoir le dernier mot :)


Alors autant je reconnais ton habileté et ta réactivité pour établir de superbes configurations, autant j’estime que t’avoir donné un pouvoir de modération est une erreur manifeste.
Pareil pour ma part.

Edit : ré-ogranisation du post, il était mal goupillé, pas un mot n'a changé.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les gars, la modération sur TH c'est 99.8% du temps virer du spam.
Alors oui, la règle de survie du modo à été enfreinte, "NE SURTOUT JAMAIS TOUCHÉ A UN ANCIEN !"
Et effectivement ça tentative de jonglage à été un échec critique.
Mais il apprend et c'est très bien.
D'ailleurs j'ai moi même lamentablement échoué dans ma tentative de conciliation. J'ai oublié qu'on ne jette pas d'eau sur de l'huile enflammé.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pfiou, 3 pages de retard, 10min de perdues à lire ces conneries. Je retourne dans la piscine :o
 
U

User_1505931

Invité
Les gars, la modération sur TH c'est 99.8% du temps virer du spam.
Alors oui, la règle de survie du modo à été enfreinte, "NE SURTOUT JAMAIS TOUCHÉ A UN ANCIEN !"
Et effectivement ça tentative de jonglage à été un échec critique.
Mais il apprend et c'est très bien.
D'ailleurs j'ai moi même lamentablement échoué dans ma tentative de conciliation. J'ai oublié qu'on ne jette pas d'eau sur de l'huile enflammé.
Un peu de paracétamol?:ROFLMAO:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
In extenso : ne surtout jamais toucher à un ancien... J'ai fait tout le contraire et n'en suis pas mort. J'ai eu tort par moment, et je l'ai reconnu. Et pour d'autres fois, j'assume et le supporte bien.
Pour être constructif, un modérateur n'a pas (ou ne devrait pas avoir) le droit de modifier l'expression de qui que ce soit. Il a le droit d'effacer et de bannir, voir de commenter et clore, mais pas de modifier.
Un effacement partiel est-il une modification ?
Là, ça devient philosophique. Et la collégialité de la modération doit permettre de trancher au cas par cas.
Ceci posé, la contestation publique est, à mon avis personnel, une bonne chose car une bonne question vaut mieux qu'une mauvaise réponse.
C'est ma philosophie, ma ligne de conduite. Et cela n'engage que moi.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Un effacement partiel est-il une modification ?
Personnellement je le fais de temps et ça ne me pose pas de problèmes: je remplace un morceau du texte par un encart du type [texte effacé par la modération: <motif>] avec la raison expliquée.

Cela permet de ne pas supprimer tout un message pour juste un petit passage problématique tout en signalant honnêtement l'effacement.
 

omregr

Expert
Bon, on va remettre les choses au clair, histoire que les rôles ne soient pas inversés.

Le problème n'est en rien lié à "une maladresse" (!!!!) de la part de Leelarant :
Il n'a pas été "maladroit avec sa paire de ciseaux" avec "un ancien".

Il m'a insulté, ce qui est interdit par les règles du forum, ce qu'évidemment ses amis ici font semblant d'ignorer.

Suite à cela, thomade54 a liké le message où je me fais insulter. Pour quiconque à la moindre intelligence sociale, cela veut clairement dire : "je n'ai aucun problème avec le fait que tu te fasses insulter", voire "je suis d'accord avec les insultes proférées contre toi et m'y rallie".

J'ai ensuite répondu dans un message qui respecte TOTALEMENT les règles du forum.
Leelarant, "pour défendre ce pauvre thomade54 contre mes attaques d'une violence inouïe", a alors pris la liberté de supprimer une partie de mon propos et de le remplacer par un très ambigu :
"Je te prie de laisser Thomade en dehors de cela. Merci."

Encore une fois, quiconque ayant un minimum d'intelligence sociale comprendra que cette modification est problématique pour 2 raisons :

1- elle laisse penser à quiconque n'ayant pas pu lire mon post originel que mon message était agressif et enfreignait les règles du forum, nécessitant alors l'intervention d'un modérateur (ce qui, je le rappelle, est entièrement faux : je n'ai enfreint aucune règle, la victime des insultes ici c'est moi, l'agresseur étant Leelarant).

2- elle ouvre la porte à toute forme de censure et de manipulation de la part des modérateurs, qu'elle soit justifiée ou pas.

Il est d'ailleurs désormais assez clair que plusieurs membres de la modération estiment qu'ils ont à peu près tous les droits sur le forum.

Les modérateurs ont d'après eux le droit d'insulter les utilisateurs du forum, puisque lorsque Leelarant le fait, personne ne trouve rien à redire.
Pour les citer, c'est moi "qui prends très mal le fait que Leelarant ait fait preuve de maladresse avec sa paire de ciseaux".
L'insulte est carrément ignorée, comme si elle n'avait jamais existé.

___________________________________________________________________

On peut alors se poser la question :
Et si c'était vrai?
Et s'ils avaient effectivement tous les droits sur le forum?
Peut-être bien qu'il revient à eux d'établir leurs propres règles ?

Le règlement du forum ne dit-il pas :
Provocation des modérateurs : les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public.

Intéressant, non?
Il y a toutefois un passage qui m'interpelle :
En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un modérateur ou l’administrateur du site [...]
En cas de souci avec un modérateur, merci de contacter un administrateur.

J'ai donc choisi de faire exactement ça : juste après que Leelarant m'ait insulté et modifié mon message, j'ai contacté @Dreamcaster en privé, lui expliquant brièvement la situation.
Il revient à lui de trancher, et de nous dire si ce qu'a fait Leelarant est acceptable, et si effectivement les modérateurs ont tous les droits.

J'ai d'ailleurs précisé à Dreamcaster que si c'est le cas, si dans cette histoire c'est moi l'ahuri, je mettrais un terme à mes plaintes, et quitterait définitivement le forum.
Je ne suis pas masochiste, et n'ai aucunement besoin de me faire insulter et écraser par des modos tout-puissants.

Ayant fait intervenir Dreamcaster, j'estime qu'il n'y a pas lieu de discuter plus longtemps de ce qui s'est passé, d'autant plus que je suis imperméable à toute tentative de .

Laissons le trancher, et passons à autre chose pour le moment.
 

labul671

Grand Maître
il me semble qu'il est difficile d'être a la fois
partie prenante dans une prise de bec avec un autre user
et modérateur ( si ce modérateur use de sa fonction dans ce cas)
il y a conflit d'intérêt
leelarant si tu manque de billes sur le sujet demande a dupont moretti
il semble bien au parfum en ce moment !! :o

ps: il est évident que ce n'est que mon avis et en aucun cas
le début d'un débat stérile
 

Bitman1er

Grand Maître
hé bien quelle ambiance !

les modos sont ils volontaires pour me lécher l'anus ? je suis un grand ancien, j’apparais dans les angles :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Comment le ministre de la justice française Eric Dupont-Moretti a-t-il pu se mettre dans une telle panade (si cela est avéré) en usant de sa position de ministre pour traficouiller dans des affaires qu'il gérait en tant qu'avocat ?
1) Il est idiot ?
2) Il croyait ne pas se faire prendre ?
3) Il navigue depuis si longtemps dans les hautes sphères qu'il est déconnecté des réalités et se croit à l'abri de tout ?
Avis personnel, je pense qu'il n'est pas idiot et qu'il devrait savoir qu'il pourrait se faire prendre. Je penche pour le 3, il plane complètement dans les hautes sphères.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Encore coucou,
Invoquer @Dreamcaster relève de la prouesse au vu de l'état du forum.
Il y a plusieurs fonds (que l'on a tous atteint) dans ce "fight".
J'ai donné un avis sur l'aspect édition (et j'avoue pratiquer aussi ce que @Storos décrit, même si cela est contraire à ce que l'on peut comprendre de la charte d'utilisation du site).
Je vais donner un autre avis sur l'aspect "insulte". Je trouve @omregr que tu surréagis un peu à ce que j'ai pu lire. Tu interprètes le "alerte fanatique Corsair" comme une insulte, mais je ne suis pas sûr que cela ait été écrit avec une volonté de te nuire ou d'entacher ta réputation. Mon conseil serait que @LeeLarant et toi vous vous passiez une bonne fume en MP et que vous vous compreniez mutuellement. Et que chacun balaye devant sa porte, il y a toujours quelque chose à trouver...
Et encore un avis sur un autre aspect, celui du "modo = tous les droits". Et là je ne peux qu'appuyer fortement ta position @omregr : les modos n'ont pas à avoir tous les droits. Mais en échange ils doivent quand même avoir le droit de se tromper ou de commettre un impair. Le tout est de savoir le reconnaître, et de pouvoir s'appuyer sur une collégialité qui ne soit pas un soutient inconditionnel, mais un enrichissement de points de vue différents.
@svoglimacci : je te présente mes excuses pour le sérieux de ce trop long post, mais d'une part on est dans le topic "bistrot/pipelette", d'autre part je revendique le droit à l'erreur par la démonstration de celui-ci :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut