[BlaBla] Topic Piplette 2

thomade54

Grand Maître
partage de fichier occasionnel ? Bluetooth mais sinon cf plus bas (Google Drive)

partage lien/texte je passerai par google drive aussi ... et tu ouvres chrome sur ton pc avec ton compte de tel et tu accès à ton drive tu peux tout récupérer en local

sauvegarder des photos ? sans câble pour de l'occasionnel bluetooth aussi. Pour du régulier avec google drive pour pc sur ton pc tu peux faire un truc. de ton tèl tu envoies dans un dossier du drive de ton compte de tèl, et tu configures google drive pour pc avec ton compte de tèl sur ton pc pour synchro un dossier spécial pour ça (genre Photos_Tel). Surtout pas Google Photos en tout cas.

15Go gratos dans Google Drive ça permet de faire quelques trucs quand même.
En fait, même si je ne suis pas du tout fan d'Apple, faut reconnaître que pour ça, l'écosystème est bien pensé. Airdrop ça fonctionne tellement bien et vite t'envoies n'importe quel fichier d'un ipad/iphone à un mac ou autre iphone en 10 secondes, tu peux envoyer des SMS depuis ton Mac... tes photos peuvent être automatiquement sauvegardées de ton iphone à icloud et d'icloud à ton mac. Et je regrette amèrement qu'il n'y ait pas un équivalent d'airdrop aussi fonctionnel entre android et windows. Le bluetooth pardon mais presque une minute pour envoyer une photo de 3 Mo, c'est abberrant. le wifi direct ça marche une fois sur deux, bref la symbiose windows/android je trouve ça compliqué...

Pour la sauvegarde de photos, est-ce qu'il existerait un logiciel qui permet de sauvegarder tes photos régulièrement (genre tous les 15 jours) et de les envoyer sur ton PC ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
En fait, même si je ne suis pas du tout fan d'Apple, faut reconnaître que pour ça, l'écosystème est bien pensé. Airdrop ça fonctionne tellement bien et vite t'envoies n'importe quel fichier d'un ipad/iphone à un mac ou autre iphone en 10 secondes, tu peux envoyer des SMS depuis ton Mac... tes photos peuvent être automatiquement sauvegardées de ton iphone à icloud et d'icloud à ton mac. Et je regrette amèrement qu'il n'y ait pas un équivalent d'airdrop aussi fonctionnel entre android et windows. Le bluetooth pardon mais presque une minute pour envoyer une photo de 3 Mo, c'est abberrant. le wifi direct ça marche une fois sur deux, bref la symbiose windows/android je trouve ça compliqué...

Certes mais tu compares avec quelque chose qui ne correspond pas à ton besoin : android vers windows c'est comme apple vers windows c'est pas natif.
apple vers apple c'est natif heureusement ... mais si tu as un chromebook comme pc alors ça roule depuis un tel android comme pour apple.
Perso j'ai un chromebook et en effet ça envoie sévère niveau synchro et tout c'est ouf, avec ton google drive en central ...

Pour sauvegarder tes photos de tel régulièrement tu dois pouvoir utiliser "résilio sync". Je l'ai installé sur mon tèl et sur mon nas. Quand je suis en wifi chez moi ça checke automatiquement si il y a des changements dans le dossier de ton tel que tu as configuré dans resilio (DCIM au hasard) et ça envoie sur le NAS en tâche de fond ... mais l'avantage d'un NAS c'est que c'est toujours allumé contrairement à un pc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sinon share.it ?

Jamais tester mais ça à l'air pas trop mal


Shareme de Xiaomi fonctionne pas mal aussi. Mais pas d'appli windows, ça demande de taper une adresse ftp dans l'explorateur windows.

edit: apparemment "easyjoin" est pas mal aussi, ShareIt semble bourrer de pub, ça peut être très pénible
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L'appli "Votre téléphone" native de W10 ne fait pas l'affaire ?

(Pas essayé, j'exècre Androïd... :lol:)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Hello

C'est bon j'ai trouvé, c'est un pote, qui comme moi répare des PC, il allait la jeter, chui arrivé à point :content: , mais au lieu d'un I3 j'ai un I5 dessus.
Il a fallu que je fasse quelques modifs au boitier, mais tout fonctionne, W10 Opérationnel.
C'est une Acer et quand je l'ai démarrer sur mon W10 (ancien HDD) il n'a rien demander juste quelques mises à jour et HOP :clin:

Pour moi sujet résolu

Merci quand même,
de rien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon stage me gave.
C'est la première fois que l'établissement accueil un stagiaire directeur, aucun encadrement.
Ma directrice me met à l'écart dans un bureau, souhaite travailler seule.
J'avais deux travaux à réaliser, ils sont finis, j'ai besoin de son aide pour aller au-delà pour les actions à mettre en place dans l'établissement.
Je lui ai redis ce matin, mais elle est surchargée, vie perso et pro.
Du coup je suis comme un con.
Ce qui ne me dérangerait pas si je n'étais pas en congé sans solde pour être ici !
Aujourd'hui je perds du fric, je n'apprends rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà, 13H37 (quel hasard) et taf de la journée finie.
Soucis : je dois faire 270 heures pour valider le bordel.
Je vais bouquiner.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'ai pas tout suivi et du coup c'est quoi ton rôle de stage et l'objectif de ta formation ? :unsure:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai pas tout suivi et du coup c'est quoi ton rôle de stage et l'objectif de ta formation ? :unsure:

Je suis en formation à Rennes pour obtenir le .
Cela fera mon deuxième diplôme de niveau 1.
Mon objectif premier étant de gérer le recrutement des mes secrétaires :o
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oh punaise tu veux pas venir en Touraine ? Le coin est sympa ,le pinard est bon, c'est verdoyant ...
et je connais un ESAT où il faudrait faire tomber une directrice dans l'escalier :ROFLMAO:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Touraine on a faillit y aller à la place de Rennes, ça c'est joué à peu on avait visiter la ville de Tours, repéré les coins sympa mais niveau pro c'était mieux Rennes.
Voilà :D
Après c'est dommage pour ton ESAT, c'est un milieu qui a pas mal de moyens (en fait dans le handicap c'est open bar), y'a possibilité de faire des choses bien !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tellement ! Mais quand tu as une bretonne (mme peluche) aux commandes de l'atelier cuisine mais que son n+1 est un misogyne/manipulateur et que sa n+2 est une serpillière/mythomane bah ça fait des étincelles... heureusement que son n+1 s'est barré et que mme peluche n'a plus la responsabilité de l'atelier :o
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Est-ce que quelqu'un connaît une appli ou moyen simple de sauvegarder les données d'un iPhone (XR) vers un PC Windows ? Un pote est emmerdé car il a fait une sauvegarde via iTunes sauf que les sauvegardes iTunes sont illisibles sur PC (des dizaines de fichiers dans des dossiers aux noms barbares)
Et quand il branche son iPhone en USB, seulement 200 photos apparaissent alors qu'il en a + de 2000 sur son téléphone
Bref, galère, donc si quelqu'un a une idée...
 

thomade54

Grand Maître
apple, what else :D

Vous devez être connecté pour voir les images.
je tente de prévenir mes potes du problème depuis de nombreuses années, mais bon ils aiment bien qu'on remarque qu'ils ont un iPhone tout ça pour le changer tous les deux ans... bref
Celui pour qui je pose la question a eu va bientôt entamer son quatrième téléphone en moins de 7 ans...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Est-ce que quelqu'un connaît une appli ou moyen simple de sauvegarder les données d'un iPhone (XR) vers un PC Windows ? Un pote est emmerdé car il a fait une sauvegarde via iTunes sauf que les sauvegardes iTunes sont illisibles sur PC (des dizaines de fichiers dans des dossiers aux noms barbares)
Et quand il branche son iPhone en USB, seulement 200 photos apparaissent alors qu'il en a + de 2000 sur son téléphone
Bref, galère, donc si quelqu'un a une idée...
Facile. Tu prends un MacIntosh, tu mets une machine virtuelle dessus, tu y installes Windows. Tu récupères les données de l'iPhone sous macOS, tu les transfères sur windows, puis, par Ethernet, Wifi, Bluetooth ou avec une simple clef USB, tu les copies vers le PC Windows.
Alors, merci qui ? :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut