[BlaBla] Topic Piplette 2

magellan

Modérâleur
Staff
#4 741
La CNIL étant plutôt chiante je me permets de douter de cela.
Tout n'est pas vendu en ce bas monde.
ça tombe TRES bien vu que je bosse en direct avec la CPAM, les hôpitaux publics (et militaires) et les mutuelles, donc j'affirme: NON ça ne se passe comme il le pense, et encore moins sur des données aussi sensibles.

Déjà la CNIL gueule et aligne régulièrement les mutuelles concernant la rétention de données des anciens clients, je te laisse imaginer comment ils peuvent brailler s'il y a le moindre doute sur un portail officiel.

EDIT: Je suis en contact permanent avec Maincare (pour qui connait)
 

dedzix

Grand Maître
#4 742
Ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, on sait tous que les reptiliens ont accès à ces données.

Nous sachons.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
#4 743
Ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, on sait tous que les reptiliens ont accès à ces données.

Nous sachons.
Les reptiliens chinois du FBI? Ou les reptiliens illuminatis du centre de la Terre? :o
 

dedzix

Grand Maître
#4 746
Démagogie quand tu nous tiens.

Ils trouveront bien le moyen de maquiller ça avec une autre disposition.

Encore que je trouverai normal qu'un contrôle technique soit obligatoire pour tout engin motorisé, il en va de la sécurité des usagers et c'est dans leur intérêt.

Un véhicule avec des défaillances = potentiellement dangereux = potentiellement énergivore. Combien de scooters on peut voir à Marseille dans des états déplorables avec les feux stop qui ne marchent pas, sans rétroviseurs ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
#4 747
Démagogie quand tu nous tiens.

Ils trouveront bien le moyen de maquiller ça avec une autre disposition.

Encore que je trouverai normal qu'un contrôle technique soit obligatoire pour tout engin motorisé, il en va de la sécurité des usagers et c'est dans leur intérêt.

Un véhicule avec des défaillances = potentiellement dangereux = potentiellement énergivore. Combien de scooters on peut voir à Marseille dans des états déplorables avec les feux stop qui ne marchent pas, sans rétroviseurs ...
Et plus encore l'excuse merdique du "on m'entend plus si j'ai un gros pot c'est sécurisant". Tu te fous de moi? Le concept est plus "j'en ai rien à cirer des autres, je veux faire chier comme je l'entends".

Et ça se plaint en France: rappel que dans bien des pays, la tenue mini sur un deux roues ça n'est pas que le casque. En Allemagne, les assureurs imposent la combinaison les gants et le reste, sous peine d'invalidation de l'assurance en cas de crash par exemple.
 

SergioVE

Grand Maître
#4 749
Et ça se plaint en France: rappel que dans bien des pays, la tenue mini sur un deux roues ça n'est pas que le casque. En Allemagne, les assureurs imposent la combinaison les gants et le reste, sous peine d'invalidation de l'assurance en cas de crash par exemple.
En France les gants aussi sont obligatoires mais c'est tout. Et il est vrai que conduire une moto en tongs et T-shirt n'est pas interdit...
 

dedzix

Grand Maître
#4 751
oué mais bon quand tu vois Dylan, en tee-shirt, short, birkenstock avec le casque et les gants ... tu te dis quand même qu'il manque un truc.

Peut être qu'en obligeant à protéger la tête et les mains, l'état s'assure de quand même permettre aux gens de remplir et payer leurs impôts au cas où tu te fasses amputer des jambes après un accident de deux roues ...

Il faudrait surtout généraliser un équipement de protection digne de ce nom : pantalon coqué, veste coquée (même l'été) avec l'airbag et chaussures moto.

Encore une fois c'est juste du bon sens dans l'intérêt des usagers.
 

SergioVE

Grand Maître
#4 752
Entendu chez mon assureur un motard qui parlait d'une copine qui s'était vautrée en short : "Elle est défigurée des cuisses..." :D
 

dartyduck

Grand Maître
#4 753
Tu pouvais pas demander aux contrôleurs de passer leur permis moto en 2 mois, ni de s'équiper en conséquences en aussi peu de temps :o
 

dartyduck

Grand Maître
#4 754
Je suis pas contre le fait que ce soit une nécessité, mais contre cette gestion du calendrier complètement déconnectée du terrain.
 

dedzix

Grand Maître
#4 755
Je suis pas contre le fait que ce soit une nécessité, mais contre cette gestion du calendrier complètement déconnectée du terrain.
l'Europe demande ce contrôle technique 2 roues depuis 2014 avec une mise en application de la mesure pour janvier 2022.

l'Europe a laissé 8ans a la France pour se mettre au pli, je crois que ça va niveau calendrier et anticipation :D
 

dartyduck

Grand Maître
#4 756
l'Europe demande ce contrôle technique 2 roues depuis 2014 avec une mise en application de la mesure pour janvier 2022.

l'Europe a laissé 8ans a la France pour se mettre au pli, je crois que ça va niveau calendrier et anticipation :D
bah non, la preuve. En juin le gouvernement impose cela pour application septembre. Si en janvier ils avaient annoncé ça pour septembre, alors oui, on aurait pu parler d'anticipation. Mais franchement, niveau anticipation de la part de l'état, c'est zéro :o
 

dedzix

Grand Maître
#4 757
bah non, la preuve. En juin le gouvernement impose cela pour application septembre. Si en janvier ils avaient annoncé ça pour septembre, alors oui, on aurait pu parler d'anticipation. Mais franchement, niveau anticipation de la part de l'état, c'est zéro :o
Oui il s'y prenne encore au dernier moment, genre : "Ah tien, une obligation Européenne qui traîne sur le bureau depuis 2014. Il faudrait peut être penser à la mettre en place non ?"
 

vince1053

Modérateur
Staff
#4 758
Démagogie quand tu nous tiens.

. Combien de scooters on peut voir à Marseille dans des états déplorables avec les feux stop qui ne marchent pas, sans rétroviseurs ...
Heu ! là c'est pour les + de 125 cm³, alors on va encore se faire b....., car ce ne sera pas obligatoire en dessous et ce sont eux les plus merdiques, c'est comme pour les accidents et autres, on met tout dans le même panier.

De toutes façon, quand on voit ce qui roule comme voiture, on se demande comment sont fait les CT
 

dedzix

Grand Maître
#4 759
Ça n'est pas normal que ça soit que pour les 125cm3 et plus, d'autant que le trafic de moteur sur les 50cc est limite normal tellement qu'il est commun (un petit carbu par ci, une petite ligne polini par là, un débridage ...)

Pour moi, quand tu es usagers de la route avec un engin motorisé, il est logique qu'il y ait un forme de certification/contrôle attestant le respect des critères de sécurité par le véhicule, c'est d'autant plus vrai quand tu vois certaines épaves sur les routes.
 

dartyduck

Grand Maître
#4 760
tout véhicule motorisé est conçu et vendu suivant des normes européennes (UNRxx). Il n'y a donc pas de raisons que certains soient exemptés de CT car tous doivent rester conformes aux normes en vigueur au moment de leur commercialisation, et ce tout au long de leur vie.
Donc le CT permettrait de limiter fortement les bidouillages maison qui les rendent dangereux et/ou polluants.
 
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