[BlaBla] Topic Piplette 2

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai une tablette samsung tab A (2016) à vendre
Ecran 7"
8Go de mémoire interne
Slot micro SD
Très bon état (toujours protégée par une vitre)
Etuit portefeuille
Je la propose à 70€, si ça peut intéresser quelqu'un ici :o

Mais quand je vois je me dis que je pourrais en demander plus :lol:
Toi qui es coincé du string quand on est HS sur un sujet que tu as ouvert, tu pourrais peut-être mettre ton annonce sur le fil dédié ? (en ôtant le t final que tu as mis à étui, tant qu'à faire) :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour le bruit des bécanes, pas sûr que ce soit aussi simple que fils à papa ou non. Juste en face de chez moi, il y a une grosse concession moto BMW, donc beaucoup de va et vient de machines coûteuses et pas un bruit de la clientèle. Mais sur l’avenue de nombreuses pétarades de japonaises, d’italiennes et de Harley… Faudrait une étude sociologique !

Une BMW n'a de la valeur que si elle est "stock", si tu la bidouilles sa côte chute inévitablement. Les Harleys sont étouffées par les normes européennes, une bonne partie des proprio achète le "stage 1" pour retrouver un peu les sensations des américaines. La vente de pot destinée à la compétition est strictement interdite si tu n'as pas de licence, je ne dis pas qu'aucun concessionnaire ne t'en vendra un, mais si tu te fais chopper il est également passible d'une amende. Pour les adaptables, ils disposent souvent d'une chicane qu'on peut monter/démonter facilement en quelques minutes. Donc espérer que le CT règle ce problème est simplement illusoire.

J'aimerai ajouté cependant que la législation autorise les motos à faire 92dB à l'arrêt ( case U1 de la CG ), une moto est plus "audible" qu'une voiture mais c'est légal.

Encore une fois je pense que vous avez oublié ce qu'était un deux roues dans les années 90-2000, les échappements libres et autres pots "compétition" ont quasiment disparu alors qu'ils étaient légion.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Encore une fois je pense que vous avez oublié ce qu'était un deux roues dans les années 90-2000, les échappements libres et autres pots "compétition" ont quasiment disparu alors qu'ils étaient légion.
Ayant roulé en moto quotidiennement jusqu'à la fin des années 90, je ne partage pas ton avis, sauf en ce qui concerne les pétrolettes en échappement libre ou pots pseudo compétition qui semblent bien en voie d'extinction (sauf les enduro ou cross qui roulent sans plaques, nombreuses dans les banlieues dites défavorisées). Je ne me souviens pas avoir vu à l'époque de gros cubes en échappement libre, ou avec des pots adaptables comme en en voit aujourd'hui par centaines. Mais comme tu le dis à juste titre, ce n'est que mon expérience.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ayant roulé en moto quotidiennement jusqu'à la fin des années 90, je ne partage pas ton avis, sauf en ce qui concerne les pétrolettes en échappement libre ou pots pseudo compétition qui semblent bien en voie d'extinction (sauf les enduro ou cross qui roulent sans plaques, nombreuses dans les banlieues dites défavorisées). Je ne me souviens pas avoir vu à l'époque de gros cubes en échappement libre, ou avec des pots adaptables comme en en voit aujourd'hui par centaines. Mais comme tu le dis à juste titre, ce n'est que mon expérience.

Je ne connais pas l'avant 90, je n'ai eu mon permis qu'en 95 mais parmi les gens que je cottoyais à l'époque ( et ça ne représente absolument pas la population motarde française, je suis d'accord ), il n'y avait quasi aucun pot d'origine. C'était la belle époque des "Yosh", "Remus", "Devil" , "FRC", "Nikko" et autres ( marques qui soit dit en passant on quasiment disparu ) et ça faisait vraiment du bruit. Je n'en suis pas fier mais à l'époque j'avais mis un pot FRC sur ma GSXR 750 ... 106 dB, je la sortais jamais de nuit pour ne pas réveiller les voisins... ( que celui qui n'a jamais fait de conneries me jette la 1ère pierre ).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'aimerai ajouté cependant que la législation autorise les motos à faire 92dB à l'arrêt ( case U1 de la CG ), une moto est plus "audible" qu'une voiture mais c'est légal.
En dynamique, c'est 78dB en accélération depuis 50km/h pour obtenir l'homologation de la machine. Mais vu la complexité du process c'est le procédé statique qui est retenu sur la CG pour que les forces de l'ordre puissent procéder à un contrôle.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En dynamique, c'est 78dB en accélération depuis 50km/h pour obtenir l'homologation de la machine. Mais vu la complexité du process c'est le procédé statique qui est retenu sur la CG pour que les forces de l'ordre puissent procéder à un contrôle.

C'est pas ce que j'ai dit ? jusqu'à 92 dB à l'arrêt ... soit en statique ou bien ce qui est écrit dans la case u1 de ta CG. J'ai ma CG sous les yeux c'est écrit 91.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est pas ce que j'ai dit ? jusqu'à 92 dB à l'arrêt ... soit en statique ou bien ce qui est écrit dans la case u1 de ta CG. J'ai ma CG sous les yeux c'est écrit 91.
Oui oui, je suis d'accord avec tes dires. Ce qui m'étonne c'est la colossale différence entre les mesures statiques (CG) et dynamiques (homologation).
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Comme je disais, si on fait de la route, on revient très vite au pot silencieux.
Je sais pas vous, mais j'ai fais une sortie avec un fireblade avec un Devil, (Apt, les gorges du Tarn et retour) j'ai mis deux jours à récupérer les oreilles :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vu d'une part qu'un sondage récent ici a établi que 80% des membres actifs se débrouillaient en anglais et que d'autre part je ne m'en lasse pas, un petit cours de logique booléenne :
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme je disais, si on fait de la route, on revient très vite au pot silencieux.
Je sais pas vous, mais j'ai fais une sortie avec un fireblade avec un Devil, (Apt, les gorges du Tarn et retour) j'ai mis deux jours à récupérer les oreilles :o
Tes souvenirs des gorges du Tarn me remettent en mémoire une horreur motocycliste. Les gorges du Verdon en Transalp. Points de vue magnifiques tous les cinq cents mètres. A chaque fois, arrêt, recherche d’un point correct pour béquiller. Ôter casque et gants, sortir l’appareil photo du sac, admirer le site, le photographier, ranger l’appareil, remettre casque et gants et repartir sous le cagnard pour cinq cents mètres…Le bonheur ça a été quelques années plus tard de revoir les gorges en Megane CC.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon et bien c'est un échec au remplacement de l'autoradio du Meriva ... Mais c'est un peu de notre faute on a voulu commander rapidement mais ce modèle était avec CD. Résultat des courses, il est aussi encombrant que celui d'origine, avec une chiée de câbles en plus, un gros connecteur ISO, des câbles RCA audio inutiles mais tout est serti/moulé donc à moins de couper on est niqué. En rajoutant le CANBUS bah impossible de le faire rentrer. Surtout qu'en finissant par enlever la cage de fixation de l'autoradio je me rends compte que la prise antenne est droite, mal située devant le fond de la cage et donc très très pliée. Bref retour Amazon. Mme y a passé 2 heures le matin et tous les 2 encore 2 heures hier soir.

Commandé un nouveau modèle Android 10.0 du coup, sans CD cette fois, qui fait quelques centimètres de profondeur. Aucune raison que ça ne le fasse pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon et bien c'est un échec au remplacement de l'autoradio du Meriva ... Mais c'est un peu de notre faute on a voulu commander rapidement mais ce modèle était avec CD. Résultat des courses, il est aussi encombrant que celui d'origine, avec une chiée de câbles en plus, un gros connecteur ISO, des câbles RCA audio inutiles mais tout est serti/moulé donc à moins de couper on est niqué. En rajoutant le CANBUS bah impossible de le faire rentrer. Surtout qu'en finissant par enlever la cage de fixation de l'autoradio je me rends compte que la prise antenne est droite, mal située devant le fond de la cage et donc très très pliée. Bref retour Amazon. Mme y a passé 2 heures le matin et tous les 2 encore 2 heures hier soir.

Commandé un nouveau modèle Android 10.0 du coup, sans CD cette fois, qui fait quelques centimètres de profondeur. Aucune raison que ça ne le fasse pas.
"Super"...

Comme quoi j'avais plus ou moins raison d'être perplexe :/
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@magellan :
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent." (Dave Barry)
Certes. Sauf si tu tombes sur des Hongrois informaticiens... :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 693
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut