[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un petit coucou en passant, la position assise m'étant difficile du fait d'un fracture de malléole.
Bref, j'ai bossé comme un con pendant 3 mois et j'en paye le prix, ainsi que la société car je suis en arrêt de travail.
Bisous à tous, je pense bien à vous.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Un petit coucou en passant, la position assise m'étant difficile du fait d'un fracture de malléole.
Bref, j'ai bossé comme un con pendant 3 mois et j'en paye le prix, ainsi que la société car je suis en arrêt de travail.
Bisous à tous, je pense bien à vous.
courage vieux
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Un petit coucou en passant, la position assise m'étant difficile du fait d'un fracture de malléole.
Bref, j'ai bossé comme un con pendant 3 mois et j'en paye le prix, ainsi que la société car je suis en arrêt de travail.
Bisous à tous, je pense bien à vous.
Salut,
Il vaut mieux une bonne fracture qu’une mauvaise entorse, mais je suis sûr que tu aurais préféré ni l’un ni l’autre !
Tous mes souhaits de bon rétablissement… et ma compassion pour cet été qui ne va pas forcément être au top pour toi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Un petit coucou en passant, la position assise m'étant difficile du fait d'un fracture de malléole.
Bref, j'ai bossé comme un con pendant 3 mois et j'en paye le prix, ainsi que la société car je suis en arrêt de travail.
Bisous à tous, je pense bien à vous.
Aucune excuse pour ne pas arpenter le forum H24 !
Bon rétablissement <3
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Remet toi bien et à plus

PS : si t'es en arrêt, tu peux passer tranquille ici t'as du temps de libre :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'avais déjà vu passer des trucs sur ça mais là je viens de n faire l'expérience. Je suis allé remplir un bidon de 10L de 98 pour la tondeuse. Je me suis arrêté au trait 10L, bah j'ai mis plus de 12L de carburant. Normalement je devrais mettre moins de 10L à volume équivalent car l'essence est moins dense, non ? Donc soit je suis une quiche en physique, soit le bidon est mal gradué, soit la pompe nous surfacture en nous faisant payer 12L alors qu'en réalité il n'y en a que 10.
Je sais pas quoi penser...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Euh !?!?
10 litres de "moins dense" ou de "plus dense", ça fait 10 litres !
Révise le poids d'un kilo de plumes :D
Le coupable est soit la pompe, soit le bidon...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Euh !?!?
10 litres de "moins dense" ou de "plus dense", ça fait 10 litres !
Révise le poids d'un kilo de plumes :D
Le coupable est soit la pompe, soit le bidon...
La température du carburant joue aussi, mais de 20% sûrement pas...
(Il fut un temps où, en F1, les écuries frigorifiaient fortement l'essence pour avoir plus de masse à réservoir égal)
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Perso, j'aurais plus confiance avec la pompe de distribution qui est contrôlée périodiquement ( 3 ou 4 ans) qu'avec le bidon qui a peu de chance d'avoir eu ne serait-ce qu'une vérification dans sa vie..... Sans compter la déformation au fil du temps dudit bidon.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Les liquides sont incompressibles mais peuvent en effet se dilater à la chaleur.
Par contre, 1 litres dans un bidon de 30x30 cm, c'est un peu moins de 12mm de hauteur. Un faut plat et une déformation d'un bidon semi-rigide nous donne vite deux litres. Ce serait ma première hypothèse.
 

r0ger

Habitué
J'avais déjà vu passer des trucs sur ça mais là je viens de n faire l'expérience. Je suis allé remplir un bidon de 10L de 98 pour la tondeuse. Je me suis arrêté au trait 10L, bah j'ai mis plus de 12L de carburant. Normalement je devrais mettre moins de 10L à volume équivalent car l'essence est moins dense, non ? Donc soit je suis une quiche en physique, soit le bidon est mal gradué, soit la pompe nous surfacture en nous faisant payer 12L alors qu'en réalité il n'y en a que 10.
Je sais pas quoi penser...

pour verifier, tu peses ton bidon vide , puis tu peses ton bidon avec de l'eau jusqu'au trait des 10litres, la diff doit faire 10kilo
 

r0ger

Habitué
non en vrai ca va polluer 10litre d'eau qui vont être jetés où. De plus pour la mesure, l'eau va rajouter 33% de poids par rapport à l'essence et encore plus déformer le bidon si il est pas rigide

mets de l'essence dedans , ca doit faire 7.5kilo à 15°c , 7.36kilo à 30°c
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
non en vrai ca va polluer 10litre d'eau qui vont être jetés où,

mets de l'essence dedans , ca doit faire 7.5kilo à 15°c , 7.36kilo à 30°c
Je crains que ça ne manque un peu de précision, la masse volumique du SP98 suivant des normes assez laches :
 

r0ger

Habitué
Je crains que ça ne manque un peu de précision, la masse volumique du SP98 suivant des normes assez laches :

Et l'eau, vu que dd a un jardin, elle ne sera pas jetée n'importe où !
je m'etait basé sur ca :


d’après ton lien, à 15°c ca varie de 7.20 à 7.75 , soit +/- 3 ou 4 % de variation par rapport à 7.5

(De plus pour la mesure, l'eau va rajouter 33% de poids par rapport à l'essence et pourrait encore plus déformer le bidon si il est pas rigide)



il pourra pas la déverser dans le jardin avec des résidus d'essence
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Ça résout pas mon pb
Et ça ne le résoudra pas tant que :
- tu n'as pas confirmé la rigidité et la non déformation de ton bidon ;
- tu n'as pas confirmé que la "mesure" a été faite au repos parfait sur un sol plat ;
- tu n'as pas étalonné ton contenant de référence.

Par défaut, on fait confiance à la pompe qui est contrôlée par les poids et mesures.
Il reste possible un déréglage de la pompe, soit à l'amorçage, soit au fil de l'eau...
Change de pompiste ? :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et ça ne le résoudra pas tant que :
- tu n'as pas confirmé la rigidité et la non déformation de ton bidon ;
- tu n'as pas confirmé que la "mesure" a été faite au repos parfait sur un sol plat ;
- tu n'as pas étalonné ton contenant de référence.

Par défaut, on fait confiance à la pompe qui est contrôlée par les poids et mesures.
Il reste possible un déréglage de la pompe, soit à l'amorçage, soit au fil de l'eau...
Change de pompiste ? :D
Je vois pas ce que la déformation du bidon changerait au volume.
Il était posé sur le sol de la station
En effet mais 20% c'est énorme, même si pas étalonné.
Bref je ferai un test avec de l'eau que je viderai au fond du jardin :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je les ai suivi plusieurs km, car même hors agglomération ils ne se sont pas rangés. Putain le we je déteste conduire à cause d'eux, mes routes de campagne sont très étroites et sans marquage médian donc ils prennent toute la largeur, qu'une voiture soit derrière ou non.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous remarquerez le dernier qui pourrait se serrer à droite, mais non, ils en ont strictement rien à foutre des autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 247
Messages
6 720 839
Membres
1 586 648
Dernier membre
tommodel3d
Partager cette page
Haut