y'a 2 semaines on a passé 3j chez mes bop. En juillet ils ont eu la visite d'une de leurs 3 filles, qui habite à Orlando. Et ils ont ramené de la viande de boeuf séchée. Autant vous dire que c'était pas du bio ni de l'artisanal, hein. Du truc en sachet plastique, bien industriel.
Bref, la belle doche nous dit qu'elle va pas la manger car ça lui dit rien, et donc nous propose de l'emmener chez nous pour qu'on s'en délecte. Je prends le sachet, lis les ingrédients, et le mets direct à la poubelle.
Une quantité pharamineuse de sucre (10g pour 100g), des aromes artificiels à n'en plus finir, des conservateurs, des colorants...
Mais comment ils acceptent de bouffer cette merde ?
En fait, le problème de l'obésité et du diabète, chez eux, c'est pas parce qu'ils mangent de la malbouffe, c'est parce qu'on ne leur propose que de la malbouffe. A croire que les industriels sont de mèche avec les laboratoires de médicaments pour les rendre malades et leur proposer des traitements médicaux hors de prix !!
Depuis que ma belle soeur s'est installée aux US (presque 20 ans) elle a pris une bonne trentaine de kg, son mec un peu moins mais il fait un peu de sport, ses enfants sont clairement en surpoids... Et pendant le mois passé en france elle n'avait plus d'aigreurs d'estomac, de ballonnements, de transit capricieux, de fatigue injustifiée... Elle le dit elle même, la bouffe américaine perturbe le métabolisme.