[BlaBla] Topic Piplette 2

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il a quel âge ton paternelle? Avant les flowers powers, effectivement un père n'avait presque aucun rôle vis a vis des gamins.
Bon le mien ne c'est presque jamais occupé de nous. Monter tres peu d'intérêt pour nos activité, mais je l'ai quand même souvent vu faire preuve d'affection et de fierté envers mes frères et moi. Et pourtant c'est un dinosaure de 1937.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bien de la chance.
Moi nada, jamais une réflexion positive, un soutien, un contact physique...

Bref, mon court récit était juste pour souligner une prise de conscience personnelle, pas pour demander un quelconque apitoiement ou trouver des excuses à mon père. Mon ressenti ne concerne que moi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ca doit pas être facile a digérer. Mais une libération toutefois.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Cette analyse que tu fais en ce moment, je me la suis faite il y a 2-3 ans. Et ça m'a ouvert les yeux sur le pourquoi du rapport conflictuel que j'ai tjs entretenu avec mon père. Ma mère ayant tjs joué le rôle de tampon je n'avais pas senti cela. Mais depuis qu'elle est décédée en 2015 elle n'est plus là pour masquer tout cela et ça m'a sauté aux yeux. Et auj je vois bien qu'il ne s'est jamais trop intéressé à moi (et ma soeur), que je n'avais jamais d'encouragement de sa part, de tendresse... tout ça c'était ma mère qui me les donnait. Et du coup auj je me rends compte qu'il ne faut plus que j'attende cela de sa part car en fait c'était de la part de ma mère qui parlait pour eux 2. Et maintenant qu'il a rencontré qqun il est à fond dans sa nouvelle vie et c'est limite si j'existe.
Donc je comprends ta situation et je compatis à ta prise de conscience. [:sige]
 

masterthiefgarrett

Helper


Pas besoin d'être né au 18°.....en ce qui me concerne, mon père n'a jamais fait montre de la moindre affection ou aucun compliment...c'est sûr que dans son milieu d'origine (marin-pêcheur) la propension à la démonstration n'est pas le point fort.....et cela ne m'a pas manqué, je dois l'avouer, comme quoi chacun vit cela de manière différente.

A l'inverse, après 68 on est passé à la notion d'enfant roi (pour ne pas dire enfant tyran), et le mauvais père est celui qui ne s'occupe pas de ses enfants et ne fait pas part de son vécu existentiel.Cela ne veut pourtant pas dire que c'est un meilleur père.....

Pas sûr qu'une seule des parties soit en tort, surtout au vu du comportement en société de nombreux enfants actuels....

 

masterthiefgarrett

Helper



Toi, soigne ton coeur au lieu de parler d'appareil digestif !!! :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Yo,
Ma fille va entrer au collège en septembre et on va lui prendre un smartphone. Je veux pas mettre trop cher, autour de 100-120€. Je pensais a un wiko, des avis ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça peut surement le faire mais yapaphoto avec le moto G5 toutefois ...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un xiaomi !!! je pense notamment à la série 4 comme le redmi 4x ou 4a

wiko c'est naze :o
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



comment dire que je ne roule qu'avec ca maintenant (y compris au niveau objets connectés,box tv etc)
j'ai pu tester wiko un temps ,franchement c'est un autre monde

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ouais c'est pas mal. y a les honors et huawei aussi, mais dans ce prix sûr que tu en trouves ...
Perso je reste sur le moto g5 mais le redmi 4x a de très bons argument :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
honor et huawei ça envoi surtout quand tu a un budget entre 200 et 300 € le 7x,p smart ,mate 10 lite et le... je sais plus lol (ils ont le même soc quoi)

le xiaomi redmi 4x a un soc plus perf ,32go de rom ,un lecteur d'empreinte ,le Motorola a pas tout ca :D
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
y'a moyen de trouver la version avec 32go de rom je pense je vais regarder

il y a le redmi note 4x aussi qui est très bon (il est en gros plus grand et plus puissant que le redmi 4x simple )

le note 4x a 126€ mais expédie de pologne

et le 4x simple a 108 expédie de chine

le meme de pologne 110€

les 3 sont en 32go
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est pour ma fille de 11 ans, hein. Et je veux pas un truc roumain reconditionné :o 16Go c'est suffisant et je le prendrai de ttes façons en magasin (darty je pense)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut