[BlaBla] Topic Piplette 2

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai même pas essayé google, comme quoi. :o
Et je n'avais jamais vu cette ortho pour le pi ça m'a fait bizarre. :D
Je vais me prendre un cours réseaux serveurs et telecoms sur le net c'est chiant de pas tout comprendre. :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître

surtout quand tu peux le faire avec un Raspi @30€ qui bouffe 2W :D
 

yatan

Grand Maître
J'ai pris en charge une gamine avec une maladie orpheline, pansement sur absolument tout le corps... Bref, gros soins... Je commence à préparer quelques papiers pour voir comment je vais facturer les soins. Je finis par appeler la sécu pour savoir s'ils ont déjà eu ce cas, et savoir ce que je peux coter (facturer quoi). Je passe donc d'interlocuteur en interlocuteur... Personne pour me renseigner, je finis pas avoir le médecin conseil... Résumé de la conversation :
- je sais pas comment coter le soins, je voudrais pas surfacturer et vous devoir de l'argent dans 2 ans.
- ok, mais je sais pas quelle cotation vous devez pratiquez, faites comme d'habitude...
- ben justement c'est pas habituel ce genre de situation
- ah oui ok, faites comme vous voulez, de toute façon je connais ni la maladie ni les cotations.

Bref tout est plus clair...
 

masterthiefgarrett

Helper
Si pansement sur plus de 60 cm2, AMI4, autrement AMI2.

Si plusieurs pansements de 60 cms2, x fois AMI4.

Dans les deux cas, MCI.

Pas la peine de demander à la sécu:

1° ils sont incompétents

2° Oralement, aucune valeur
 

masterthiefgarrett

Helper
Plus grave: leur incompétence.....une grande partie du mythique "trou de la sécu" n'est que du laissez-aller.

Les fraudes sont énormes.....et ne viennent pas forcément des patients, mais des professionnels de santé.En toute impunité.
 

yatan

Grand Maître
Le soins c'est une toilette complète 3 fois par jour, pansements à refaire 3 fois par jour des deux pieds en entier. des deux mains, du torse, diverses cloques à percer et pansement dessus... Le tout avec des bandages, on peut rien coller sur la peau, vu que tout le reste du corps est enduit de 5 ou 6 crèmes différentes selon les localisation, atteintes...
j'avais pensé à un 1AIS3+AMI4+AMI4/2+MCI
Coup de tel pendant ma tournée, on nous "offre" 2AIS3 au lieu d'un, à troix fois par jour... On dépassera le quota d'AIS sur la patiente, j'attends de voir un courrier... Parce que ça pue de coté 6AIS3 par jour, alors que 4 est le max...

Et c'est clair que la fraude est facile... Il y a un tel laxisme et incompétence au niveau administratif des caisses, que la plupart des factures en passent... Y compris celles ou tu fais des boulettes... Bon ça marche dans les deux sens, quand tu te trompes à leurs avantages, ils te rappellent pas non plus!

Mais il y a d'énormes abus... On a quelques libéraux ici qui vivent très très bien... Appart neuf dans les beaux quartiers, voiture sportive de l'année. Multiples résidences secondaires, voyages à l'international tous les deux mois... Quand je vois qu'en tant que célibataire, même en gagnant bien ma vie j'ai du mal à avoir un prêt immo pour un 60m²!
 

masterthiefgarrett

Helper
5 ou 6 crèmes, c'est 5 ou 6 pansements....mais le 11 bis va tout limiter.Au moins, cela permet de rajouter la MCI.

Pour les AIS3, une demande de dérogation peut être validée, mais l'UNCAM est très réticente.De toute façon, vu la rémunération des AIS.....

En fait, le plus intéressant serait de faire passer le patient en HAD-plus d'application conventionnelle, donc plus de 11 bis et cumul plein.

Quant aux fraudes....lorsqu'on voit des professionnels facturer en toute impunité du 2000 euros/jour....visiblement la sécu ne s'étonne que très tardivement de voir des IDE travaillant 15 jours/mois et tourner à 500 000 euros/an (exemple vécu).Bande de nuls.
 

yatan

Grand Maître
Oh oui... J'ai croisé un IDEL au labo il y a quelques semaines qui se plaignait ouvertement d'avoir 110.000 euros d’indus à la sécu (et uniquement sécu!) juste avec des AIS... Non mais 110.000 d'AIS quoi :o IL me faudrait au moins 7 ou 8 ans pour les faire en AIS!!!
 

masterthiefgarrett

Helper
Ce qui est terrible, c'est que la sécu ne sanctionne pas plus ces gens-là.....on vole une banque, on a 12 ans de taule, ces gens ont "des indûs" et la sécu ne fait que récupérer sans sanctionner.....

Parce que la sécu, dans ces affaires, n'est pas très nette: non seulement elle doit contrôler cet argent public et ne le fait pas, mais en plus elle laisse passer des abus sans sévir...forcément, elle sait que bien souvent devant un tribunal elle risquerait aussi d'y laisser des plumes pour sa négligence.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'me souviens d'un kiné qui facturait une jambe complète alors qu'il ne me soignait qu'une entorse de la cheville. Mon bôp (kiné) avait halluciné en voyant la feuille de soins :lol:
 

masterthiefgarrett

Helper
Et qu'a eu ce kiné fraudeur ?

Rien, je suppose.....et après on nous parle du trou de la sécu....tout le monde sait que les plus gros truands ce sont les professionnels de santé et pas les assurés, mais chuuutttt........ces professionnels de santé ont pas mal de relais à l'Assemblée nationale,voire au sein des ministères, alors on ne dit rien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
on en reparlera quand les mutuelles prendront le relai de la sécu et qu'ils éplucheront les feuilles de soins. Là ils vont le sentir passer les fraudeurs :lol:
 

masterthiefgarrett

Helper


Tu parles, ils seront aux Bahamas ou à Honolulu....ce sont des dizaines ou des centaines de milliers d'euros qu'ils détournent chaque année....alors, à la mort de l'assurance maladie, grosso modo dans 10 ans, ils auront mis les voiles....

 

job31

Admin tout frippé
Staff


CD de rodage J.M. Reynaud, efficace :o
(MP pour l'avoir à pas cher)
 

thor37230

Grand Maître
Lien vers topic corrigé

Pas cher, tu veux dire Gratos Job? pour ceux qui le veulent gratos, MP-moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut