[BlaBla] Topic Piplette 2

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai pris 2h pour m'occuper de mes feux de jour. J'ai pas réussi à activer le 50% donc j'ai fait le choix de ne garder en mode nocturne que les DRL d'origine. Tant pis :(
De jour :
Vous devez être connecté pour voir les images.


De nuit :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Fais gaffe, ta plaque est sale et on ne voit pas ton immat', c'est interdit.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi @lesgars
Une petite question: lors de mes rendus la vitre sur le côté est un peu tièdasse, c'est à cause des tuyaux de mon AIO qui sont quasi contre.
C'est grave si cela venait à devenir trop chaud? Ça ne va pas m'exploser au nez un moment?
:)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non, t'inquiète… Ca va pas t'exploser au nez ! Cela signifie que ton W/C fonctionne bien...
 

thomade54

Grand Maître
Vu qu'apparemment la batterie de @thomade54 n'atteint jamais les 100%, ça ne devrait pas fonctionner...
Si c'est bon ça marche
En fait j'ai l'impression que quand c'était surtout quand je tirais sur le CPU et la puce graphique (très limitée) que la batterie tombait en rade
Quand je fais du Word ou du Chrome, no problem la batterie tient de 99 à 0%. (soit trois heures environ)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ben?3h en bureautique c'est pas bezef, alors elle est fatiguée, après faut voir les données constructeurs pour l'endurance de la batterie, c'est quoi ton portable
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La durée de vie d'une batterie Li-ion dépend de beaucoup de facteurs...

Cette durée de vie sera énormément réduite si, par exemple, on la décharge trop profondément : en passant sous le seuil des 3.0V, une cellule sera irrémédiablement endommagé et ne sera plus rechargée. Du coup, les autres cellules sont davantage sollicitées et la tension qui était d'origine à 19V (par ex) se retrouve à 16.3V (une cellule Li-ion a une tension de 3.7V nominale et 4.2V une fois chargée à 100%).
Forcément la durée d'utilisation du portable sera fortement réduite surtout avec une cellule en moins.

Ce qui tue ce genre de batterie (smartphone, portable etc) est de descendre sous la barre des 20-25% de capacité de la batterie.

Perso, j'ai de très gros accus LI-Po (5 000 mAh) qui ont 5 ans et toujours fonctionnels, non gonflés juste en respectant 2 ou 3 règles simples.
De toute façon, les accus Li-Po ne pardonnent rien : un gros choc, une tension un peu trop élevée par cellule et elles s'enflamment et explosent.
 

thomade54

Grand Maître
Il se foute de la gueule du monde, j'ai des batteries de 2008 et d'avant qui fonctionne très bien et qui dure bien plus longtemps.
Trois heures de travail sur Premiere et Word + Chrome en Wifi et luminosité a fond perso ça me semble correct

Si ça t'intéresse @vince1053 ma batterie fait 5200 mAh avec 48 Wh, 10,8 V et 4,74 A.
 
U

User_1505931

Invité
Trois heures de travail sur Premiere et Word + Chrome en Wifi et luminosité a fond perso ça me semble correct

Si ça t'intéresse @vince1053 ma batterie fait 5200 mAh avec 48 Wh, 10,8 V et 4,74 A.
J'ai retrouvé un vieux Nokia " + de 10 ans, voir+++ " et la batterie tien encor bien.
 

thomade54

Grand Maître
[Alerte rétro hardware]
A votre avis c'est quoi le meilleur CPU (2009) entre
- AMD Athlon II X2 250 3.0 GHz 65W 2coeurs 4threads
- Intel Core 2 Quad Q8400 2.66 GHz 95W 4coeurs 4threads

Avant de me dire "c'est du matériel dépassé dans les deux cas" lisez ma signature, là c'est pas pour l'utiliser ts les jours c'est pour de la gestion de disques HDD

Le AMD Athlon est sur une CM ASRock N68-S avec 2x2 (4Go) de RAM DDR2 800 MHz

Idem pour le Intel Core niveau ram mais la carte mère est une ASUS P5KPL-VM

Le stockage dans les deux cas c'est du HDD seagate ou wd 7200 rpm
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
[Alerte rétro hardware]
A votre avis c'est quoi le meilleur CPU (2009) entre
- AMD Athlon II X2 250 3.0 GHz 65W 2coeurs 4threads
- Intel Core 2 Quad Q8400 2.66 GHz 95W 4coeurs 4threads

Avant de me dire "c'est du matériel dépassé dans les deux cas" lisez ma signature, là c'est pas pour l'utiliser ts les jours c'est pour de la gestion de disques HDD

Le AMD Athlon est sur une CM ASRock N68-S avec 2x2 (4Go) de RAM DDR2 800 MHz

Idem pour le Intel Core niveau ram mais la carte mère est une ASUS P5KPL-VM

Le stockage dans les deux cas c'est du HDD seagate ou wd 7200 rpm
HI
Le quad est meilleur, avec ses 2 coeurs en plus.
Lathlon ne fait que 2 threads il me semble?
Après pour de la gestion de disques lathlon est plus approprié selon moi.
À voir aussi car si l'athlon rame à chaque traitement ce n'est pas une solution non plus.
J'avais auparavant un q6600, qui était à l'époque une légende pour modéliser.
J'ai aussi un Phenom 9950, qui lui fait encore tourner photoshop et des rendus sans poser de soucis. (Crosshair 2 formula)
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut