[BlaBla] Topic Piplette 2

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout que le pont HUE est connecté en ethernet et non en wifi.
D'autre part le protocole de com avec les ampoules n'est pas wifi mais zigbee
Vraiment des branqu' dans l'éducation nationale, même pas foutu de faire bien leur pub masquée.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Surtout que le pont HUE est connecté en ethernet et non en wifi.
D'autre part le protocole de com avec les ampoules n'est pas wifi mais zigbee
Vraiment des branqu' dans l'éducation nationale, même pas foutu de faire bien leur pub masquée.
Ah ouais ! Je vais avoir du mal à ne pas accompagner le DM par un mail suavement moqueur...
Edit : La honte ce truc !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y a plusieurs décennies qu’une bonne part du corps enseignant et de son encadrement est composée d’illettrés incultes, soucieux de leurs seuls petits privilèges, qui se satisfont de leurs résultats pitoyables et effrayants en présentant comme le graal de l’éducation des imbécillités comme celle que @svoglimacci nous montre. Si en plus ils bouffent au râtelier du Grand Capital qu’ils agonissent, où vont nos gosses ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je constate du bon ;) Mon gamin (que je suis de près car il a un TDAH ce qui le rend lourd à gérer) a cette année en majorité de très bon profs, qui font de bons cours, tiennent leurs classes, la totale. A part en techno :lol:
Cependant, durant d'autres années, il en a eu certains qui mériteraient une position de choix dans un musée des horreurs. Et je suis horrifié de constater que la hiérarchie le sait et ne fait rien. De mon temps comme disent les vieux cons (mais je ne suis pas vieux) ils auraient été sérieusement secoués par le chef d'établissement. Comme tu le sous-entends @SergioVE, certains se préoccupent plus de ne pas juger leur prochain...

Moi clairement ça ne passerait pas :D
Ouais. Casus Belli comme a dit... Qui a dit ça :unsure: Osef, il l'a dit.

Si en plus ils bouffent au râtelier du Grand Capital qu’ils agonissent, où vont nos gosses ?
J'ai lu (en diagonale) quelques textes, il peut y avoir du sponsoring lorsque l'entreprise aide financièrement a réaliser certaines choses (comme un évènement un peu coûteux) mais dans des limites d'affichage (de logo) raisonnables. Mais là il n'y a rien à sponsoriser ! Tu appelles les ampoules "bidules" car il y plein de marques, tu fais le dessin toi même et c'est réglé, je ne comprends pas.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
:D Pauvre Robert :)
Bon sinon c'est super bien les ampoules HUE, j'en ai plein chez moi :D
C'est p* cher !
Après je ne sais quoi penser d'un système propriétaire (certainement efficace) comme celui-là par rapport a des ampoules diverses non Robert.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'en ai testé d'autres.
Elles sont chères mais :
- elles éclairent bien, et l'air de rien c'est le principal
- fiabilité totale
- compatible Google Home (je les commande à la voix)
- synchro avec écran de PC possible, moi j'ai un PC dédié du coup j'ai mes trois ampoules de salle TV synchro avec mes films, mais ça fonctionne aussi avec la musique
- les accessoires sont top
- fonction réveil/simulateur d'aube (que j'utilise)
- synchro GPS pour que les lumières de ton choix s'allument à ton arrivée
- protocole ouvert pour les bidouilleurs

Pas de retour en arrière possible pour moi. Ma fille m'en a réclamé une pour son anniversaire pour sa chambre, avec l'enceinte Google Nest
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Je constate du bon ;) Mon gamin (que je suis de près car il a un TDAH
Je me sens moins seul d'un coup
ce qui le rend lourd à gérer)
Demande à mes parents :D mais je vois pas de quoi tu parles ;);)

a cette année en majorité de très bon profs, A part en techno :lol:
C'est souvent comme ça ! j'ai eu deux profs différents en techno quand j'étais au collège, l'un ne suivait jamais le "programme" et n'avait que très peu d'autorité, l'autre nous faisait faire du découpage et ne savait pas se servir d'un PC...
Cependant, durant d'autres années, il en a eu certains qui mériteraient une position de choix dans un musée des horreurs. Et je suis horrifié de constater que la hiérarchie le sait et ne fait rien.
Ma mère ayant travaillé dans l'administratif d'un établissement pendant plus de dix ans jusqu'en 2011, elle connaissait des profs tout juste capables d'expliquer un cours et d'aligner une seule phrase qui étaient prévenus des inspections pour que le jour ou elles aient lieu ils fassent un cours parfait et qu'aucun élève ne bronche. Résultat ils restent profs et l'inspection académique n'est même pas informée de leur incapacité
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je me sens moins seul d'un coup
:) Visiblement cela ne manque pas ! C'est la CPE qui nous a mis la puce à l'oreille en 5ème pour notre fils, elle disait en avoir environ 5% et donc commencer à s'y connaître un peu ;) Je trouve que c'est bien d'être détecté, ceux qui ne le sont pas doivent galérer bien plus que ceux qui le sont... J'espère que ça va pour toi :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Les gars, question rapide et pressante:
Le Xeon E5 2678 v3, qu'est ce que c'est?
Je veux dire j'ai trouvé un PC HP sur Ebay avec 2 de ces joujoux là dedans, et je ne trouve des références et mentions de ce processeur ni chez Intel, ni chez HP...
En revanche il semblerait venir droit de chez Aliexpress...
À votre avis c'est un proco chinois ou qu'Intel a réservé seulement à la Chine?
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as celui-ci qui est sûrement proche (2670)
Si tu veux te faire un petit serveur...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as celui-ci qui est sûrement proche (2670)
Si tu veux te faire un petit serveur...
En effet, à l'aide d'un "vieux" HP Proliant, un Gen 8, j'aimerais me faire un NAS. :) (Plutôt que d'aller mettre en pièces un de mes PC ou de claquer une fortune en équipement traditionnels)
 

thomade54

Grand Maître
j'ai remonté le topic sur dix pages pour retrouver le lien que quelqu'un m'avait envoyé ici... l'option rechercher du forum sert a que dalle
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour les fans de Sibeth (je sais qu'il y en a ici à l'affut de ses belles paroles) :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut