[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vous avez tous l'air d'être d'accord de dire que le switch est aussi si pas plus complet que le if, pour de meilleures performances.
Ce genre de choses m'intéresse, car comme Unity est une poubelle en ce qui concerne le garbage collector, le développeur devra faire gaffe d'utiliser les méthodes/opérateurs les plus simples et efficaces.
Je me fiche de la présentation/facilité de lecture, je souhaiterais juste le meilleur. (Et oui les opérateurs &&, != et || on s'en sert tout le temps.
Encore merci les gars. :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous avez tous l'air d'être d'accord de dire que le switch est aussi si pas plus complet que le if, pour de meilleures performances.
Ce genre de choses m'intéresse, car comme Unity est une poubelle en ce qui concerne le garbage collector, le développeur devra faire gaffe d'utiliser les méthodes/opérateurs les plus simples et efficaces.
Je me fiche de la présentation/facilité de lecture, je souhaiterais juste le meilleur. (Et oui les opérateurs &&, != et || on s'en sert tout le temps.
Encore merci les gars. :)
Détrompe toi lourdement.
C'est un discours qui tient que quand on n'a pas à maintenir son propre code...
Ce qui est efficace peut être laid... mais ce qui est laid est très généralement tout sauf efficace!

Il y a des raccourcis de langage redoutables. Par exemple tu as les ternaires qui font un peu penser aux "si()" en Excel. c'est plus court que les if/else, et c'est même plus rapide. Par contre à débugger quand tu ne maîtrises pas, au secours!

 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Détrompe toi lourdement.
C'est un discours qui tient que quand on n'a pas à maintenir son propre code...
Ce qui est efficace peut être laid... mais ce qui est laid est très généralement tout sauf efficace!

Il y a des raccourcis de langage redoutables. Par exemple tu as les ternaires qui font un peu penser aux "si()" en Excel. c'est plus court que les if/else, et c'est même plus rapide. Par contre à débugger quand tu ne maîtrises pas, au secours!

En effet quelle horreur! :D
Toute façon j'imagine qu'il existe des choses bien plus lourdes dans unity.
Merci sinon. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour ceux qui aime le propre et compact. Il y a l'imbuvable iif() en vba. Tellement bien que ça en devient illisible.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'ai jamais réellement compris ce besoin qu'ont eu Thompson et Ritchie d'implémenter le "ternaire". Raccourcir le code ? Peut-être était-ce un héritage du "B" ou du "BCPL" ?
Cela dit, tout code peut rapidement devenir illisible, selon le travail du dev.
Il y avait un exemple savoureux sur ce qu'il faut éviter dans la bible Kernighan & Ritchie sur des tableaux de pointeurs vers des fonctions renvoyant elle-même des pointeurs sur des ... une déclaration d'une ligne, 4 jours de migraine.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si je mets
C#:
switch (a)
case 1:
case 22:
faire un truc
là Si a=1 OU a=22 on fera la même chose
Et ça ça peut-être superbement pratique lorsqu'une variable peut vérifier plusieurs conditions testées :merci:
A bien documenter tout de même :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai jamais réellement compris ce besoin qu'ont eu Thompson et Ritchie d'implémenter le "ternaire". Raccourcir le code ? Peut-être était-ce un héritage du "B" ou du "BCPL" ?
Cela dit, tout code peut rapidement devenir illisible, selon le travail du dev.
Il y avait un exemple savoureux sur ce qu'il faut éviter dans la bible Kernighan & Ritchie sur des tableaux de pointeurs vers des fonctions renvoyant elle-même des pointeurs sur des ... une déclaration d'une ligne, 4 jours de migraine.
Aucun rapport: les ternaires existent depuis bien longtemps, car elles simplifient grandement le code et surtout évitent d"avoir des if/else mal foutues et susceptibles de merder. Là, la ternaire est super efficace (optimisation) et "simple" à utiliser... mais ça peut vite rendre le code imbuvable.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aucun rapport: les ternaires existent depuis bien longtemps, car elles simplifient grandement le code et surtout évitent d"avoir des if/else mal foutues et susceptibles de merder. Là, la ternaire est super efficace (optimisation) et "simple" à utiliser... mais ça peut vite rendre le code imbuvable.
En parlant de code C imbuvable :

Le site officiel :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'en veux une pour Noël
mais c'est quoi "sxm" comme connectique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut