[BlaBla] Topic Piplette 2

thomade54

Grand Maître
si je pose trop de questions Info sur ce topics dites le moi faudrait créer un topic petits problèmes

j'ai un VRM qui chauffe beaucoup trop (85-100°C) sur une vieille cm
est ce que si je pose un petit ventilo, un vieux ventilo de cg dessus ça limitera le problème ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
+1 lubuntu.
Sinon oui un petit fan dessus réglera tous les soucis. :)
 

thomade54

Grand Maître
Mais au fait, @thomade54 tu fais comment pour tester les temps de ta VRM?
certains sont répertoriés dans HWM
et puis en posant le doigt sur le rad aussi, on réalise que ça chauffe

voilà mon bricolage maison
c'est pas ouf mais ça a un peu de gueule
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Que tu prennes un smartphone à 200 ou à 2000€ leur sort sera exactement le même: dans 2~3 ans comme @magellan l'a bien expliqué les suivis logiciels seront finis, ils seront donc de toute façon obsolètes dans un futur proche.

sauf avec une rom custom :D

mon mi5s (sortie en 2016) comme il me sert plus je l'ai passé sous la dernière version de Pixel experience et donc android 10

avec la rom original constructeur version européenne il était bloqué a MIUI 10 en android 8 :o

premier fois que j'installais une rom custom ,j'avais rien a perdre en cas de briquage du tel , ce fut une réussite totale :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
certains sont répertoriés dans HWM
et puis en posant le doigt sur le rad aussi, on réalise que ça chauffe

voilà mon bricolage maison
c'est pas ouf mais ça a un peu de gueule
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
En fait c'est le chipset ce fameux rad non?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
je crois pas, y en a un deuxième qui est marqué intel. je pense que c'est la puce graphique intégrée
Je ne crois pas.
En fait ce qui a sous le rad c'est le south bridge et l'autre puce intel le north bridge (ou l'inverse).
C'était sur les anciens systèmes il y avait 2 puces sur une carte mère.
À l'heure actuelle ces 2 puces sont remplacées par une seule qui est le chipset.
Et la puce graphique elle est dans le cpu.
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour en revenir à du vrai blabla, comment a-t-on pu vivre si longtemps sans ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@SergioVE fiche la paix à @thomade54 , il ne va pas non plus créer un topic en mettant "Est ce que je peux mettre un ventilateur sur mon rad de chipset? "
Je veux dire, c'est une petite question de passage, il peut venir en parler ici! (Question relativement fermée en plus)
 
U

User_1505931

Invité
En fait ce qui a sous le rad c'est le south bridge et l'autre puce intel le north bridge (ou l'inverse).
Oui, c'est pas rare qu'il chauffe voir les 100°C.
Certaines CM, c'était obligatoire de mettre en place un RAD.
Pour Lubuntu et KDE, c'est KDE qui est le mieux et conviendra le mieux à cet machine, sans soucis.
Le problème de Lubuntu est qu'il est pus que très limité, autant partir sur KDE, qui n'est pas plus lourd et bien foutu.
à savoir que KDE est Lubuntu avec le bureau plasma qui est plus sympas et complet.:sneaky:
C'est pour soutenir @dartyduck ! voir #2362
Ben tendpins:ouimaitre:
 
Dernière édition par un modérateur:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je reviens sur le sujet de mon hyper audition. Hier je faisais du bricolage avec madame, et à un moment je lui dis :"t'entends ce bruit ? Tic tic tic tic" . "Non, elle me dis, t'entends encore des trucs qui existent pas :lol:"
On continue nos trucs et le bruit continue. J'arrête ce que je fais, je chercher d'où ça vient pendant 2 min pensant à un pic-vert ou un oiseau quelconque tellement ça me semblait fort. Je me rapproche du bruit qui semble venir du portique, à 10m de où on était. Et bah en fait c'était une guêpe qui grignotait le bois du portique. Ma femme m'a regardé genre "t'es un extra-terrestre 😱"
Voilà, des fois j'entends les guêpes manger :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut