[BlaBla] Topic Piplette 2

thomade54

Grand Maître
c'est pas vraiment ca

les cpu desktop ca sera des 5xxx en zen 3
les ryzen 4xxx actuels sont des apu desktop ou portable basés sur zen 2

c'est pour tout remettrtre au carrés

comme ca les prochains apu seront des 5xxx et zen 3 et non avec une génération de retard

par exemple mon 3400g est un apu en zen + bien qu'il soit un 3xxx , c'était un peu la pagaille quoi
donc nous, gamers et éditeurs vidéo, on se servira surtout des ryzen 5xxx ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
l'année prochaine le marché sera normalement constitué que de cpu/apu en 5xxx zen 3

et non de cpu 3xxx en zen 2 ,apu 3xxxG en zen + et apu laptop en 4xxx zen2 , c'était pas clair pour le consommateur si tu veux
 

dedzix

Grand Maître
D'ailleurs petite question au passage, si vous aviez à acheter un GPU vous prendrez lequel : 3080 10gb ou 3070 16gb ?

J'avoue ne pas comprendre la stratégie Nvidia
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sur youtube :
- télécharger une vidéo :
ajouter pp dans l'adresse. ex :
Code:
https://www.youtube.com/watch?v=mt2g8sP0ugc&ab_channel=BHMotion
devient
- créer un gif à partir d'une vidéo :
ajouter gif devant youtube.com. Ex : www.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Autre truc :
Sur smartphone, lors de la saisie de texte, faire un appui long sur la barre d'espace, ça active un curseur à déplacer sans relâcher le doigt. Ne marche pas avec les clavier Samsung. J'ai un SwiftKey et ça marche.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La voiture électrique, ça fonctionne. Du moins si on arrive à la recharger...

Article intéressant dans l'Automobile Magazine de ce mois-ci. Ils ont ramené une Kona électrique de Tchéquie à Paris. Roulage 33h. Charge 15h30. 2070 kms. Coût total des recharges 233 €. Faites vos calculs...
 

dedzix

Grand Maître
Pour le moment la voiture électrique est une bonne chose pour la plupart des gens hors gros trajet. Si on reste dans un périmètre de 150 / 200 KM autour de chez soi pas de soucis.

En France nous avons la chance d'avoir de l'électricité pas cher donc le bilan économique de la voiture électrique dépend beaucoup du pays dans lequel on l'utilise.

Perso je passe de 280 Euro de carburant par mois à 200 Euro par an ... =O
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je parlais du design, hein.
Désolé mais dans ma tête, le futur (horizon 2025) c'est l'électrique, car les futurs projets renault seront électriques, et ce sera pareil chez les concurrents. Donc il n'y a même plus de débat pour moi.
Cependant, il va falloir que l'offre de bornes de recharge s'étoffe très sérieusement. La meuf de mon père vient de changer sa vieille golf 3 pour un Zoé. Elle habite Poitiers. Et franchement, elle n'arrive pas à trouver une borne de recharge publique dans les alentours. Et le peu qu'elle trouve ne fonctionne pas. Idem pour les stations services, car s'il faut faire 2h d'attente (au mieux car à 30min la recharge à 80%, il risque d'y avoir embouteillage aux bornes :lol: ) pour avoir accès à une borne de recharge, ça va dissuader le client. Donc inciter à l'électrique, je veux bien, mais faut l'infrastructure adaptée.
Imaginez le bordel dans les stations d'autoroute lors des gros départs en vacances :fear:
 

dedzix

Grand Maître
D'ici là j'ose espérer avoir ma petite éolienne, ou panneau photovoltaïque pour mon garage ^^
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
je parlais du design, hein.
Désolé mais dans ma tête, le futur (horizon 2025) c'est l'électrique, car les futurs projets renault seront électriques, et ce sera pareil chez les concurrents. Donc il n'y a même plus de débat pour moi.
Cependant, il va falloir que l'offre de bornes de recharge s'étoffe très sérieusement. La meuf de mon père vient de changer sa vieille golf 3 pour un Zoé. Elle habite Poitiers. Et franchement, elle n'arrive pas à trouver une borne de recharge publique dans les alentours. Et le peu qu'elle trouve ne fonctionne pas. Idem pour les stations services, car s'il faut faire 2h d'attente (au mieux car à 30min la recharge à 80%, il risque d'y avoir embouteillage aux bornes :lol: ) pour avoir accès à une borne de recharge, ça va dissuader le client. Donc inciter à l'électrique, je veux bien, mais faut l'infrastructure adaptée.
Imaginez le bordel dans les stations d'autoroute lors des gros départs en vacances :fear:
Tu exagères, il y a des bornes qui fonctionnent. On les reconnaît parce qu'il y a une pure thermique garée dessus... :D
Quant au design de la Mégane, je le trouve un peu trop conventionnel ou consensuel, comme tu voudras.
Pour ce qui est du futur électrique, je suis moins optimiste que toi. Aujourd'hui moins de 1% du parc est électrique et on n'est pas foutu de l'alimenter correctement. A 100% où trouvera-t-on le courant nécessaire (on oublie d'ailleurs souvent de compter l'énergie perdue dans le processus de recharge) ? Combien d'heures seront perdues en temps de recharge, d'autant que forcément, plus la batterie est grosse, plus elle est longue à charger ?
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Avant de vous emballer sur les e-auto jetez entre Paris et Lille.
Perso je reste sur de l'hybryde (elec+essence + le kit pou l'E85)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Avant de vous emballer sur les e-auto jetez entre Paris et Lille.
Perso je reste sur de l'hybryde (elec+essence + le kit pou l'E85)
Horrible, mais la triste réalité des choses...
Merci.
Purée ça me fais penser, ils ne sont que 2 dedans.
Imaginons en plus 2 gosse, le toutou, des affaires, seraient ils seulement arrivés à destination?
Viva el diesel.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Cet article est débile. C'est comme si tu faisais ton plein d'essence pour un trajet de 200km. Tu as mis 40€ pour une autonomie de 600km. Et final, tu dirais que le trajet t'a coûté 40€ d'essence ? Bah là c'est pareil.
Ensuite, avoir eu des déboires sur UNE borne et se permettre de généraliser... Encore des pro pollution, connards d'afficionados du diesel :o ils font un test et s'assurent que le résultat sera négatif, tout comme l'article qu'ils publieront. C'est pitoyable. Je ne suis ni pour ni contre l'électrique, je suis pour l'impartialité des mecs qui font des tests.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cet article est débile. C'est comme si tu faisais ton plein d'essence pour un trajet de 200km. Tu as mis 40€ pour une autonomie de 600km. Et final, tu dirais que le trajet t'a coûté 40€ d'essence ? Bah là c'est pareil.
Ensuite, avoir eu des déboires sur UNE borne et se permettre de généraliser... Encore des pro pollution, connards d'afficionados du diesel :o ils font un test et s'assurent que le résultat sera négatif, tout comme l'article qu'ils publieront. C'est pitoyable. Je ne suis ni pour ni contre l'électrique, je suis pour l'impartialité des mecs qui font des tests.

Le coût présenté est réel.
Tu pars plein, te refais le plein en rentrant tu as ta conso.
C'est ce qu'ils font...

Après les bornes du réseau corridor...

Et ce n'est qu'une partie tu soucis.
Il y'a un peu plus de résultats Google à "borne electrique pannne" que "station service fermée".

Mis à part pour les possesseurs de Tesla qui choisissent leur lieu de villégiature en fonction des super chargeurs, la voiture électrique pour le moment est bien pour se charger à domicile ou au boulot.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et qui prend l'autoroute avec seulement 75km d'autonomie ? Alors imaginez avec une électrique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut