[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le coût présenter est réel.
Tu pars plein, te refais le plein en rentrant tu as ta conso.
C'est ce qu'ils font...

Après les bornes du réseau corridor...

Et ce n'est qu'une partie tu soucis.
Il y'a un peu plus de résultats Google à "borne electrique pannne" que "station service fermée".

Mis à part pour les possesseurs de Tesla qui choisissent leur lieu de villégiature en fonction des super chargeurs, la voiture électrique pour le moment est bien pour se charger à domicile ou au boulot.
J'en suis conscient, je te rassure. Je trouvais juste l'article très orienté "l'électrique c'est catastrophique" :o
 

labul671

Grand Maître
a mon avis ( attention ce n'est que mon avis ) ce n'est pas le début d'une polémique
quand il y aura un gros parc de véhicule électrique
le gouvernement va différencier l'électricité nécessaire a la recharge des voiture
de l'électricité nécessaire a la vie normale d'une maison
la mise a poste des nouveaux compteurs électriques Linky a marche forcée
pousse a imaginer une différentiation de prix suivant ce que l'on fait de l’électricité

l'état va perdre les taxes sur les produits pétroliers ( moins de véhicules essence/diesel)
il va récupérer les taxes sur l’électricité des voitures
(genre x euros de taxes par Kw pour les voitures)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
l'état va perdre les taxes sur les produits pétroliers ( moins de véhicules essence/diesel)
il va récupérer les taxes sur l’électricité des voitures
(genre x euros de taxes par Kw pour les voitures)
Tu crois vraiment que l'état va perdre les taxes sur les carburants ? Il augmentera plutôt les taxes dessus à mesure que les quantités vendues diminueront sous prétexte que ça pollue toujours davantage. Ce qui ne l'empêchera pas de taxer l'électricité des voitures comme tu le dis puisqu'il faudra bien construire de nouvelles centrales nucléaires pour alimenter ces voitures...
 

labul671

Grand Maître
Tu crois vraiment que l'état va perdre les taxes sur les carburants ? Il augmentera plutôt les taxes dessus à mesure que les quantités vendues diminueront sous prétexte que ça pollue toujours davantage. Ce qui ne l'empêchera pas de taxer l'électricité des voitures comme tu le dis puisqu'il faudra bien construire de nouvelles centrales nucléaires pour alimenter ces voitures...
dans l'absolu les derniers qui utiliseront de l'essence ou du diesel
le tarif du litre sera de 3 millions d"euros le litre :D
il est impossible d'augmenter les taxes a la cadence ou va s’écrouler la taxe quand l'électrique va décoller
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
J 'ai mis l'article parce que pour une fois ce n'est pas un constructeur mais des indépendants qui ont fait ce test. Il faut être réaliste des batteries capable d'énorme puissance et de rechargement rapide ce n'est pas pour tout de suite, ça arrive, mais à quel prix 46000€ pour une voiture (là c'est la Megane mais les autres c'est pas mieux), on n'est pas prêt côté porte monnaie. les rmistes et autres smicards (c'est pas péjoratifs c'est juste une constatation) et ils sont nombreux, et à moins que l'état ne mette le SMIC à 2000€ net, ils roulerons toujours toujours à l'essence sauf si on arrête la fab.

Le tout électrique n'est pas mieux, sinon pire écologiquement , demandez aux enfants africains qui creusent, et je ne suis pas écologiste plus que ça.

Faut surtout qu'on arrête de nous prendre pour des truffes.
Il y a 40 ans le gasoil était la panacée, puis comme il était moins cher à produire il est devenu comme par hasard trop polluant, maintenant qu'il est moins polluant que l'essence, il faut passer à l'électrique. Une fois l'lélectrique bien installé on va nous faire passer à l'hydrogène ou je ne sais quel autre combustible.
Du moment que les grands groupes et l'état font du benef.
Et nous moutons de Panurge on suit.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
dans l'absolu les derniers qui utiliseront de l'essence ou du diesel le tarif du litre sera de 3 millions d"euros le litre :D
Bien sûr, mais on parle des années à venir, sachant qu'on a encore au moins deux siècles de réserve de pétroles divers.
Mais durant la phase de transition souhaitée vers l'électrique, qui sera très longue, tu verras les prix des carburants augmenter par le biais des taxes et non par celui du prix du baril. Et, bien forcés, les automobilistes suivront, comme font les fumeurs...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai arrêté de fumer, je ne pourrai pas arrêter de rouler, ne serait ce que par nécessité.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Faut qu'on m'explique... Un ancien d'ici, qui me détestait et passait son temps à me prendre de haut, me suit sur instagram. Mais c'est quoi le concept au juste ????
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'était qui?
Ce concept cela ne s'appele pas le harcèlement?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mes bop sont passés à la fibre orange :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour ce qu'ils en font, ce gâchis... :o
 

thomade54

Grand Maître
perso en fibre orange livebox 4 on est a 320 mo/s en descendant, 117 en montant et 7 ms de ping

rien a voir mais j'en ai marre de mon pc, je vais attendre après janvier pour me refaire une config mais j'en peux plus, 47 min pour un rendu Premiere en 1080p de 10min30s... c'est long... et pendant le rendu mon cpu monte a 90°C...
 

dedzix

Grand Maître
perso en fibre orange livebox 4 on est a 320 mo/s en descendant, 117 en montant et 7 ms de ping

rien a voir mais j'en ai marre de mon pc, je vais attendre après janvier pour me refaire une config mais j'en peux plus, 47 min pour un rendu Premiere en 1080p de 10min30s... c'est long... et pendant le rendu mon cpu monte a 90°C...
je compatis :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut