[BlaBla] Topic Piplette 2

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ça dervait passer avec ton serial de seven

T'en as même pas besoin, tu peux passer la saisie de la sérial et si tu as accès à internet et que tu n'as pas changé de PC ton windows se réactive tout seul.

Pour plus de tranquilité tu peux même créer un compte M$ et associé ton windows.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est pas con... pas con du tout en fait... putain vous me faites douter là... mais comment on peux booter sur un ssd vierge ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai pigé. Je mets un boot sur une clé, un ssd vierge, je boote sur la clé et ça installe sur le ssd ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis en train de créer une clé boot. Mais sinon, en l'état, je peux fusionner les partitions de mon fisque ou pas ?
Autre question : si je formate le ssd, je peux récupérer une seule partition de 930Go vierge ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La première, pas forcément, ça dépend un peu de ou sont stockée les données sur le disque
La deuxième normalement oui, en formatant le disque tu fais ce que tu veux (N.B. il crée de toute manière qqs petites partitions)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En l'état, j'ai 4 partitions, dont une de 222Go (système) et une de 700Go. Du coup le disque système sera limité à 222Go c'est ça ? C'est pas vraiment le but de la manœuvre en fait.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
(passe par l'outil mediatool tu n'auras pas de PB, ensuite ou :
- Tu choisis de formater et tu vas récupérer l'espace complet du SSD puis il va se créer tout seul des partitions
- Tu peux aussi choisir d'installer sur la partition "E" puis quand c'est fini tu actives la partition de 705... qu'il reste, le PB c'est que tu vas te retrouver avec plein de petites partitions que tu ne pourras toucher.
Attention tu vas perdre tout si tu formates et je ne me souviens plus s'il va prendre en compte la partie non allouée, je te propose de la formater pour être sûr quelle soit prise en compte. De toute façon si ça ne fonctionne pas tu auras ta clé et tu pourras réinstaller tranquille.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
D'ailleurs quelqu'un aurait un lien pour licence office 2019 pas chère ? Une amie en cherche une juste pour Word, Excel et Powerpoint... Je sais qu'il y en a à quelques euros mais je sais qu'il y a quelques arnaques aussi...


c'est comme les clefs windows t'en trouve a 10-20€

je me suis pris sur g2a une licence pro plus a 25€ (la plus grosse version) récemment aucun soucis
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
bon tu installes sur le second que tu formates complet
Puis tu feras un double boot en gardant seven
 
U

User_1505931

Invité
c'est comme les clefs windows t'en trouve a 10-20€

je me suis pris sur g2a une licence pro plus a 25€ (la plus grosse version) récemment aucun soucis
Pour info, si vous avez des clefs W7 " toutes versions " sur des vieux pc, tu peux t'en servir lors de l'installation de W10 jamais connecté"lors de l'installation de W10 pour cet opération"et vos W10 sont activés " en faite les clefs que je possède activent tous les W10 que j'installe et ce gratuitement et depuis toujours".
Sûrement plus de 300 pc.
J'achète jamais de clefs, ni les gens pour qui je monte les machines.
Je fais en sorte que la personne qui reçoit le pc associe sont W10 à sont adresse Mail et lors de réinstallation ou de changement de machine, il coche je n'ai pas de clefs et lorsqu'il entre sont mail dans Mail W10 s'active ou lui demande si il a changé de machine ou de composant " une fois connecté".
Affaire réglé.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bon tu installes sur le second que tu formates complet
Puis tu feras un double boot en gardant seven
wé ça va finir comme ça je sens. Mais Seven je l'ai que sur CD, hein :D là j'ai fait une clé win10, et j'ai toujours mon ancien ssd sous win10.
Donc je résume : je formate mon nouveau ssd, je redémarre le pc avec le ssd formaté, la clé de boot win10, et je débranche l'ancien ssd systeme ? Puis j'installe win10 à l'aide de la clé ?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
wé ça va finir comme ça je sens. Mais Seven je l'ai que sur CD, hein :D là j'ai fait une clé win10, et j'ai toujours mon ancien ssd sous win10.
Donc je résume : je formate mon nouveau ssd, je redémarre le pc avec le ssd formaté, la clé de boot win10, et je débranche l'ancien ssd systeme ? Puis j'installe win10 à l'aide de la clé ?
Nan, pour être tranquille, il faut ne laisser que le SSD ou tu veux graver W10 donc débranche l'ancien. (a au fait n'oublie pas de changer l'ordre de démarrage dans le BIOS pour mettre la clé en 1puis les SSD)
tu connectes ta clé
tu allumes le PC
ça va démarrer sur la clé
et tu laisses l'outil faire tout
tu choisis formater pour partir sur un système propre
Quand c'est fini, tu reconnectes ton second SSD
Et normalement à l'allumage il va te demander sur quel disque démarrer.

Attention les deux seront indépendants tu ne pourras inter agir entre les disques

Tu peux aussi poser ta question sur TGS ici pour dégager le post
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
J'ai une recherche à vous partager...

J'ai besoin d'une carte graphique pour rendre mon PC actuel "vendable" mais que ce soit ebay, leboncoin et autres, les prix des cartes en occase sont un peu délirants. Si certains ici ont à vendre :
- RX 460 / 470 / 480 / 560 / 570
- GTX 660 Ti / 670 / 750 Ti / 760 / 770 / 780 / 860 / 950 Ti / 960 / 1050 / 1050 Ti

Eh bah sachez que ça m'intéresse, je cherche une carte graphique à 75€ MAX, si ça peut être moins ça m'arrange parce que c'est juste pour rendre mon PC actuel vendable.
Je ne compte pas en tirer grand chose mais même pour 200€ c'est toujours ça...

Comme je viens de me racheter une config mais que je n'ai pas de carte graphique, il faut que je garde ma carte actuelle en attendant dispo des RTX 3060 Ti.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voici mon pb :
J'ai le disque 0 qui correspond au disque de 1To sur lequel je veux remettre win10. Or le clonage m'avait fait plein de partitions. J'ai formaté la partition de 222Go sur laquelle il y avait win10, et j'aimerais faire de même avec les 2 petites puis tout fusionner pour repartir d'un disque totalement vierge.
Sauf que je n'ai aucune action possible sur les 2 petites partitions, j'ai vraiment besoin de votre aide :(
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Edit : problem solved En bootant sur la clé que j'avais préparée. J'ai pu formater et refusionner le ssd sans souci.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Voici mon pb :
J'ai le disque 0 qui correspond au disque de 1To sur lequel je veux remettre win10. Or le clonage m'avait fait plein de partitions. J'ai formaté la partition de 222Go sur laquelle il y avait win10, et j'aimerais faire de même avec les 2 petites puis tout fusionner pour repartir d'un disque totalement vierge.
Sauf que je n'ai aucune action possible sur les 2 petites partitions, j'ai vraiment besoin de votre aide :(
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Edit : problem solved En bootant sur la clé que j'avais préparée. J'ai pu formater et refusionner le ssd sans souci.
Utilise Aomei Partition assistant, un peu chiant car peu d'options dans la version free mais ça permet gratuitement de supprimer et fusionner les espaces non alloués
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut