[BlaBla] Topic Piplette 2

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non c'est un problème des ryzens 3000/5000.
Les ccx sont excentrés, et plutôt petits (7nm), la chaleur est "mal" transmise RAD, et donc l'échauffement est très fort.
Sur un cpu Intel, les coeurs sont répartit sur l'ensemble du die, permettant un meilleur transfert.
essaye un 5800X pour voir ...
 

thomade54

Grand Maître
Pareil, j'arrive a refroidir le 3700x avec le 34 duo en occt power cpu en normal sous ryzen master (a peu près 90w sans jamais dépasser 70°c) par contre pas question de le mettre en oc sous ryzen master car la consommation de 130w processeur qui monte a 90°c en 5 minutes je trouve ca bizarre quand même normalement le 34 duo peut supporter un tdp de 210w .. Est ce du au processeur plus gros que la surface de contact du ventirad ? ...
Perso avec les réglages de base a 4,4 GHz en boost, 3,7 GHz de base, je dépasse jamais les 70°C
 

thomade54

Grand Maître
Petite question, est-ce que certains vont surveiller les restocks et stocks tout court de cartes graphiques aujourd'hui ?
Je cherche une 3060 Ti et il se murmure qu'il pourrait y avoir du restock
Sauf qu'entre 15h30 et 17h30 je pourrais ni surveiller ni commander, du coup si certains surveillent... Prévenez moi !
 

Nicolas3366

Grand Maître
Non je surveille pas deso

Oui a 4.4 aussi je chauffe pas en normal c'est juste que le mode oc fout la Vcore a 1.37 en occt et a mon avis c'est trop car en normal je suis 1.19
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
normalement le 34 duo peut supporter un tdp de 210w ..
Je n'en suis pas très content non plus. Je le trouve un peu bruyant et moins efficace que ce que j'attendais.
Est ce du au processeur plus gros que la surface de contact du ventirad ?
Je n'avais pas remarqué. Ca doit jouer, je suppose intuitivement que toute surface est bonne à prendre.

EDIT :
Non c'est un problème des ryzens 3000/5000.
Ah ok. Merci @drul.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah Noctua... J'en ai un depuis près de 12 ans je crois sur une vieille bécane, on ne l'entend toujours pas.
Parfois je me réveille en sursaut la nuit car je crois qu'il est mort :D
 

Nicolas3366

Grand Maître
Le bruit ca c'est le cadet de mes soucis tout mes ventilateur DC du Fractal Design Focus G sont a 12v dans le le bios dont un F12 rajouté en extraction et puis c'est pas comme si mes 2 HDD (1To + 1 de 500Go) font raisonner tout le boitier + le GPU qui monte 2800 tr minutes... je m'en fous j'ai un casque :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'ai tous les ventilos à l'arrêt ou a 20-30% en idle, et ça commence à ventiller que à partir de 60°C, le bruit m'indispose.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Après il y a une courbe de ventilation DC mais elle est basée sur la température cpu et il faut le faire monter a 85 pour accélérer un peu je trouve ca complètement débile autant se baser sur la température dans le boitier
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je me demandais je pense a terme quand les stocks reviendront remplacer ma 5600xt par une 3070, est ce que ma seasonic focus gx 550 suffira ou trop légère ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je comprends pk on retrouve autant de corsair VS :D c'est un site psu calculator qui recommande ca avec 3070
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
cooler master en alim bof bof

si c'est une v2 (les plus récentes) c'est classé tier b sur la liste de linus avec une annotation dessus (google trad) :

"Les unités Cooler Master MWE V2 ont des problèmes d'ondulation élevés sur une charge très faible également résultant dans le gémissement de bobine augmenté "

donc possible coil whine
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Suite à :
ca dépend le grade , je connais des officiers qui font +4000€/mois si ce n'est plus sans être en opex :o
même le sous off en sortie d'école gagne quand même un solde intéressant
après on fait pas ce genre de métier pour l'argent
faudra que tu detaille cela !
ça m'interesse !

J'ai trouvé ça (c'est fiable ?) sur . Ils écrivent "en moyenne" pour 2021 :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Par ailleurs, pour le gouvernement Castex (donc ~2021), trouvé dans (pour avoir le salaire du ministre de la défense) :
"Le salaire d'un ministre est fixé à 10 136 euros bruts par mois. Le montant de ce salaire comprend à la fois une indemnité de base de 7 873 euros à laquelle s'ajoutent une indemnité de fonction de 2 027 euros et une indemnité de résidence de 236 euros. "

Et les instits/profs (cas particuliers de la fonction publique certes, les vacances compliquent les comparaisons), info non datée :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Je n'ai pas le courage de regarder dans les grilles, indices, catégories de la fonction publique en général.

Pour comparer ce n'est pas simple. Que "vaut" un insit à 20 ans de carrière ? Un Lieutenant ? Et quand on incorpore les avantages et les inconvénients, avec la perception que chacun peut en avoir, ça devient compliqué.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour la grille des militaires c'est plutôt cohérent a 1000€ prêt pour les plus gros solde

a savoir que les primes (solde a l'air par exemple ) peuvent être conséquente
 

thomade54

Grand Maître
cooler master en alim bof bof

si c'est une v2 (les plus récentes) c'est classé tier b sur la liste de linus avec une annotation dessus (google trad) :

"Les unités Cooler Master MWE V2 ont des problèmes d'ondulation élevés sur une charge très faible également résultant dans le gémissement de bobine augmenté "

donc possible coil whine
Ah... Bah j'espère que Cybertek va m'en renvoyer une
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut