[BlaBla] Topic Piplette 2

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
mon père est dedans puis j'ai des connaissances qui sont dans le métier également donc oui :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai débuté ce sujet sur un autre topic, mais celui-ci étant inapproprié, @dartyduck m'a conseillé de me l'enfoncer dans le derrière (un élégant petit DTC :D ). Comme mon derrière est déjà plein (bah oui, chacun sa vie ! ) je préfère poser ma réflexion/question ici que la garder dans mon intérieur encombré. Bref.
J'ai lu hier que M. Darmanin (ministre de l'intérieur) se dit "...le petit-fils d’immigré que je suis...".
Voici ce qu'en dit la fiche Wikipedia de M. Darmanin, telle que me l'a rappelée @SergioVE :
Gérald Moussa Darmanin naît le 11 octobre 1982 à Valenciennes (Nord).
De religion catholique, il est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d'Annie Ouakid, femme de ménage ou concierge à la Banque de France. Son grand-père paternel, Rocco Darmanin, né en 1902 à Béja en Tunisie, mineur de profession, est issu d'une famille maltaise catholique, ayant peut-être une lointaine origine arménienne. Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907 en Algérie dans le douar d'Ouled Ghalia (ex-commune mixte d'Orléansville dans l'Ouarsenis) a été tirailleur algérien, résistant dans les Forces françaises de l'intérieur (FFI) en 1944.
Donc lequel des deux grand-pères de M. Darmanin est immigré ? Le paternel ? Le maternel ? Nés les deux en pays colonisés à l'époque de leur naissance (ainsi qu'à l'époque de la naissance de leurs enfants, parents du ministre) ?
Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai débuté ce sujet sur un autre topic, mais celui-ci étant inapproprié, @dartyduck m'a conseillé de me l'enfoncer dans le derrière (un élégant petit DTC :D ). Comme mon derrière est déjà plein (bah oui, chacun sa vie ! ) je préfère poser ma réflexion/question ici que la garder dans mon intérieur encombré. Bref.
J'ai lu hier que M. Darmanin (ministre de l'intérieur) se dit "...le petit-fils d’immigré que je suis...".
Voici ce qu'en dit la fiche Wikipedia de M. Darmanin, telle que me l'a rappelée @SergioVE :

Donc lequel des deux grand-pères de M. Darmanin est immigré ? Le paternel ? Le maternel ? Nés les deux en pays colonisés à l'époque de leur naissance (ainsi qu'à l'époque de la naissance de leurs enfants, parents du ministre) ?
Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
Peut-être qu'en fait, le DTC de @dartyduck était une réponse en forme de fine (?) allusion à... Rocco ? :lol:
En tous, dans l'esprit du ministre, la réponse est sans doute là :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Peut-être qu'en fait, le DTC de @dartyduck était une réponse en forme de fine (?) allusion à... Rocco ? :lol:
En tous, dans l'esprit du ministre, la réponse est sans doute là :
Oui, je viens de lire sensiblement la même sur l'Obs.
Donc soit il trifouille un peu la vérité pour se faire de l'"immigration washing", soit il a oublié que son grand-père n'était en aucun cas immigré* (j'ai du mal à le croire).
Ce mec est sans vergogne :lol:

*Il n'était pas non plus réellement citoyen français à sa naissance, mais c'est un autre sujet.

P.S.
Peut-être qu'en fait, le DTC de @dartyduck était une réponse en forme de fine (?) allusion à... Rocco ? :lol:
:lol:
 

thomade54

Grand Maître
Quelqu'un sait à quoi sert une prise molex "Audio_power" sur une carte mère ? Est-ce qu'elle doit être obligatoirement branchée ?
C'est une ASUS M4A785G HTPC

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Quelqu'un sait à quoi sert une prise molex "Audio_power" sur une carte mère ? Est-ce qu'elle doit être obligatoirement branchée ?
C'est une ASUS M4A785G HTPC

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Non, c'est pas obligatoire.
Pour une carte son avec préampli , oui.
Tu as le manuel?
 
Dernière édition par un modérateur:

thomade54

Grand Maître
Non, c'est pas obligatoire.
Pour une carte son avec préampli , oui.
Tu as le manuel?
Nope, carte récupérée elle venait d'un PC monté par une boutique en 2010 ou 2011 donc j'ai pas le manuel. Mais c'est juste que j'avais jamais vu ça une entrée molex sur une carte mère

Mais d'ailleurs elle est pas mal cette carte mère, je sais pas jusqu'à quel processeur elle accepte mais 5 USB, 5 SATA et les VRM ont l'air corrects
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pinaise j'ai quasi pas d'activité sur insta, donc pas de visibilité, et j'arrive quand même à me faire épingler par des femmes qui cherchent un mec. Pas de la biatche, de la femme divorcée qui cherche un mec pour du sérieux. Déjà 3x que ça m'arrive. Je savais pas que ça marchait ce genre de truc, je suis sur le cul. Bon suffit de dire que je suis déjà en famille et que je ne peux leur apporter ce qu'elles recherchent et ça s'arrête là cordialement. Mais je m'attendais pas à me faire alpaguer. En plus y'a même pas de photo de moi sur mon compte, c'est ouf ça :ouch:
 

Quiroris

Grand Maître
pinaise j'ai quasi pas d'activité sur insta, donc pas de visibilité, et j'arrive quand même à me faire épingler par des femmes qui cherchent un mec. Pas de la biatche, de la femme divorcée qui cherche un mec pour du sérieux. Déjà 3x que ça m'arrive. Je savais pas que ça marchait ce genre de truc, je suis sur le cul. Bon suffit de dire que je suis déjà en famille et que je ne peux leur apporter ce qu'elles recherchent et ça s'arrête là cordialement. Mais je m'attendais pas à me faire alpaguer. En plus y'a même pas de photo de moi sur mon compte, c'est ouf ça :ouch:
Mais c'est la même pour les hommes pour les comptes Insta femmes ..même si ton compte est en "privé" ou non, photos de toi ou pas, ça ne les arrêtent pas! :lol:
C'est essentiellement que des "faux comptes." et derrière leurs "jolies" petites frimousses, ça peut-être un homme ou femme de moins "jolies" petites frimousses..:lol: .Ils veulent uniquement des échanges "pour le cul" PAS pour trouver une relation séreuse & de cul !! :lol:
PS : c'est la même sur FB ;)
Mais ça peut "flatter" ton égo ! :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah là pour le coup c'était pas du racolage, photos banales de femmes au physique normal, voire une presque cheum, discussion cordiale sans jamais parler de sexe, et mon compte n'est pas privé, m'en fous c'est juste une galerie photos sans intérêt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut