[BlaBla] Topic Piplette 2

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mon petit est en seconde, donc en distanciel, il a un cours via l'appli du CNED, un cours via Zoom, un cours via Discord.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour obtenir le remboursement par Orange des frais de résiliation Free :
- il faut aller remplir un formulaire qui se trouve dans un recoin (recoin = pas normal)
- il faut indiquer le numéro de téléphone de la ligne (normal)
- il ne savent pas pré-remplir ton adresse postale (pas normal)
- ils savent remplir l'adresse mail (encore heureux)
- ils mettent l'adresse mail orange par défaut alors que je les tanne pour que tout passe par un adresse de travail
- (soit dit en passant, un certain nombre d'informations importantes arrivent sur ce mail orange, d'autres sur mon adresse de travail)
- j'ai copié/collé le numéro de téléphone de la ligne au format xx xx xx xx xx, je n'arrivais pas à submit la demande jusqu'à ce que me rendre compte qu'il ne fallait pas d'espaces entre les chiffres.

Tu ajoutes le même genre de délires avec 2 autres "prestataires" tu as passé deux heures de ta journée sur des choses simples qui auraient dû prendre au maximum un 1/4 d'heure.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S.
Trop fort.
- Orange devaient m'envoyer un détecteur de porte ouverte (gratuit, je voulais voir ce que c'était) qui n'est jamais arrivé
- Je les relance
- Je reçois un sms de suivi de l'acheminement
- Je clique pour suivre l'acheminement
- visiblement ils m'envoient un décodeur TV
Non mais sérieux.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
P.S.
Trop fort.
- Orange devaient m'envoyer un détecteur de porte ouverte (gratuit, je voulais voir ce que c'était) qui n'est jamais arrivé
- Je les relance
- Je reçois un sms de suivi de l'acheminement
- Je clique pour suivre l'acheminement
- visiblement ils m'envoient un décodeur TV
Non mais sérieux.
ça tombe bien, j'en ai demandé un je l'attends toujours. Ils m'nvoient une box, me foutent un abo avec option tv, mais n'envoient pas de décodeur. Je les appelle pour leur signaler qu'il manque le décodeur, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas faire un envoi différé et que je ne pourrai en demander qu'une fois la carte tv reçue. ET JE FAIS COMMENT POUR L'ACTIVER SI J'AI PAS DE DECODEUR ???? :fou:

SMS reçu, il est arrivé en point relais, je dois aller le chercher... Ils envoient la box par la poste direct à mon domicile, mais le décodeur c'est pas possible, que en point relai
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dedzix

Grand Maître
ça tombe bien, j'en ai demandé un je l'attends toujours. Ils m'nvoient une box, me foutent un abo avec option tv, mais n'envoient pas de décodeur. Je les appelle pour leur signaler qu'il manque le décodeur, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas faire un envoi différé et que je ne pourrai en demander qu'une fois la carte tv reçue. ET JE FAIS COMMENT POUR L'ACTIVER SI J'AI PAS DE DECODEUR ???? :fou:

SMS reçu, il est arrivé en point relais, je dois aller le chercher... Ils envoient la box par la poste direct à mon domicile, mais le décodeur c'est pas possible, que en point relai
Vous devez être connecté pour voir les images.
c'est surtout qu'en plus tu vas avoir des frais d'activation pour le décodeur ... ils m'ont fait le coup aussi : "La TV est inclus dans l'offre mais il y a 30 balles de frais d'activation monsieur" ça choque personne ? -_-'
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
P.S.
Trop fort.
- Orange devaient m'envoyer un détecteur de porte ouverte (gratuit, je voulais voir ce que c'était) qui n'est jamais arrivé
- Je les relance
- Je reçois un sms de suivi de l'acheminement
- Je clique pour suivre l'acheminement
- visiblement ils m'envoient un décodeur TV
Non mais sérieux.
Ben tu sais, faut le comprendre, pour l'Ouzbek qui bosse sur la plate-forme au Mozambique, détecteur décodeur détrompeur c'est du pareil au même. Te plains pas tu aurais pu avoir un déconnecteur... :lol:
(PS. Précisons que je n'ai absolument rien contre la plate-forme du Mozambique et que jamais je n'ai maltraité un Ouzbek)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ben tu sais, faut le comprendre, pour l'Ouzbek qui bosse sur la plate-forme au Mozambique, détecteur décodeur détrompeur c'est du pareil au même. Te plains pas tu aurais pu avoir un déconnecteur... :lol:
(PS. Précisons que je n'ai absolument rien contre la plate-forme du Mozambique et que jamais je n'ai maltraité un Ouzbek)
Bah non, Ouzbèke ou Samie, la personne suit une procédure et scanne des codes barre. C'est la procédure qui est pourrie, des parties de programme qui sont mal analysées et mal codées, des contrôles en différents points de la chaine qui ne sont pas faits...
En j'en ai raz le bol d'avoir passé ma vie a essayé de produire des choses plutôt correctes (et mes clients ne se sont jamais plaints) et de vivre en retour des déboires d'organisations riches et me*diques.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bah non, Ouzbèke ou Samie, la personne suit une procédure et scanne des codes barre. C'est la procédure qui est pourrie, des parties de programme qui sont mal analysées et mal codées, des contrôles en différents points de la chaine qui ne sont pas faits...
En j'en ai raz le bol d'avoir passé ma vie a essayé de produire des choses plutôt correctes (et mes clients ne se sont jamais plaints) et de vivre en retour des déboires d'organisations riches et me*diques.
Certes, mais je pensais à un Ouzbek, qui, comment dire sans te peiner, aurait eu du mal à comprendre au téléphone un français parlant avec l'accent d'Avignon et non avec l'accent habituel de Tachkent matiné de Maputo...:crazy:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Certes, mais je pensais à un Ouzbek, qui, comment dire sans te peiner, aurait eu du mal à comprendre au téléphone un français parlant avec l'accent d'Avignon et non avec l'accent habituel de Tachkent matiné de Maputo...:crazy:
Ah ça oui, certaines boites sont sans vergogne pour ce qui est de l'accent voire de la maîtrise du français de certains employés de call center. Encore un irrespect total du client et, d'une certaine manière un irrespect total du travailleur du call center.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah ça oui, certaines boites sont sans vergogne pour ce qui est de l'accent voire de la maîtrise du français de certains employés de call center. Encore un irrespect total du client et, d'une certaine manière un irrespect total du travailleur du call center.
Ce qui me pose le plus gros souci, c'est le double discours que tiennent bien des clients... "Ouinnnn c'est trop cheeeer" au niveau des réseaux/abonnements, et dans le même temps "ouinnnn le SAV c'est pas des gars qui sont en France". La première source d'économie c'est le SAV: ça coûte cher, du personnel, donc on délocalise sans vergogne pour réduire à mort le prix final.

Est-ce justifié? Je ne dis pas qu'ils ne gagneraient pas du fric en faisant tout localement, mais d'un autre côté la guerre des prix est telle qu'il faut probablement s'interroger sur ce que ça représente à l'année pour se faire une bonne idée plutôt que de présumer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ce qui me pose le plus gros souci, c'est le double discours que tiennent bien des clients... "Ouinnnn c'est trop cheeeer" au niveau des réseaux/abonnements, et dans le même temps "ouinnnn le SAV c'est pas des gars qui sont en France". La première source d'économie c'est le SAV: ça coûte cher, du personnel, donc on délocalise sans vergogne pour réduire à mort le prix final.

Est-ce justifié? Je ne dis pas qu'ils ne gagneraient pas du fric en faisant tout localement, mais d'un autre côté la guerre des prix est telle qu'il faut probablement s'interroger sur ce que ça représente à l'année pour se faire une bonne idée plutôt que de présumer.
Le principe de la délocalisation à l'étranger ne me déplait pas. Arroser un peu ailleurs, même si ce sont des clopinettes, me parait une bonne chose, mais c'est un autre sujet.
Ma première gène est lorsque l'accent est terllement prononcé qu'il nuit à la compréhension. Et pourtant j'aime les accents, un vrai délice !) , j'ai eu un temps une dame asiatique qui était totalement im-bi-ta-ble, comme les anciennes vendeuseses des échoppes de la rue Montgallet pour ceux qui ont connu, qui ne parlent plus le français lorsqu'on leur rapport un produit défaillant :lol:
Ma deuxième gène est la non maîtrise du français au point qu'expliquer qu'une lumière ne s'allume pas est infernal.
Ma troisième gène est d'avoir en face une personne notoirement incompétente.

Est-ce justifié? Je ne dis pas qu'ils ne gagneraient pas du fric en faisant tout localement, mais d'un autre côté la guerre des prix est telle qu'il faut probablement s'interroger sur ce que ça représente à l'année pour se faire une bonne idée plutôt que de présumer.
Ne t'inquiète pas pour eux @magellan, ils ont beaucoup de pognon et versent du dividende, de 4 à 15% des 12 dernières années : . Sans compter les subsides de l'état pour aller fibrer des campagnes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le principe de la délocalisation à l'étranger ne me déplait pas. Arroser un peu ailleurs, même si ce sont des clopinettes, me parait une bonne chose, mais c'est un autre sujet.
Ma première gène est lorsque l'accent est terllement prononcé qu'il nuit à la compréhension. Et pourtant j'aime les accents, un vrai délice !) , j'ai eu un temps une dame asiatique qui était totalement im-bi-ta-ble, comme les anciennes vendeuseses des échoppes de la rue Montgallet pour ceux qui ont connu, qui ne parlent plus le français lorsqu'on leur rapport un produit défaillant :lol:
Ma deuxième gène est la non maîtrise du français au point qu'expliquer qu'une lumière ne s'allume pas est infernal.
Ma troisième gène est d'avoir en face une personne notoirement incompétente.


Ne t'inquiète pas pour eux @magellan, ils ont beaucoup de pognon et versent du dividende, de 4 à 15% des 12 dernières années : . Sans compter les subsides de l'état pour aller fibrer des campagnes.
Attention amalgame dangereux. Le versement de dividendes est fait à des actionnaires par l'entreprise, et cela n'est pas forcément évident pour l'entreprise d'éviter cela. La seule boite notoirement connue pour ne jamais rien verser est Apple... toutes les autres sont tenues d'en verser aux actionnaires, ce qui amène à des aberrations totales.
ça ne dit pas non plus que ces boites ne soient pas dans une situation complexe (cf le jeu des opérateurs qui se rachètent les uns les autres surtout quand un concurrent boit la tasse)
 

thomade54

Grand Maître
A tout hasard, est-ce que certains ici auraient dans leurs cartons à vendre ou à donner d'anciens processeurs AMD AM3 type
AMD Athlon II X4
AMD Phenom II X4
AMD Phenom II X6

Si c'est le cas dites moi juste le modèle exact ou mettez moi un message privé, j'en cherche un pour remonter sur une carte mère.
Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai un Xeon et sa CM (avec plein de RAM), le problème c'est l'envoie en France ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1231 V3, en gros un 4770F (sans IGP) 4c/8t à 3.6GHz all core
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
pffff et oui..c'est la même ici..mais pourquoi, tous les profs n'utilisent pas la même appli..?? :rolleyes:
Alors là ma belle...

Ils n'ont pas non plus la même manière de remplir Pronote (la cahier de textes). Note qu'une méthode décidée par un petit groupe en 2h de réunion et 1h de rédaction devra peut-être être validé par le ministère qui en ferait un livret de 30 pages.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut