[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'était précisément la raison de ma question
Désolé, j'ai répondu à côté de la plaque...
Marre? Oui et non...
Pour le moment mon quotidien est un peu dur, donc cela me laisse un peu plus de temps pour souffler. (Moins de demandes)
D'un autre côté: "Xcuse moi LeeLarant, t'a un bon plan pour moi? Bah non Jean-Pierre..."
Je suis un ptit peu le bourreau des rêves des ptits geeks... Et ça me lasse...
Aussi j'avais bloqué 400 balles pour une nouvelle CG pour moi, bah je pense que je prendrai un nouveau CPU à la place...
Une 3060ti à 800 euros, pas question!!!
:)
 
U

User_1505931

Invité
Je vends une GTX 260 à 250€:ROFLMAO:
Non, c'est une blague, je la garde pour dépannage et test.:ouimaitre:
Par contre, un j'ai un HP G7 avec CM changer par G6 en 17'' A4-4300, le changement du proc est possible par un A10-4600M"- SSD sata 128Go 6Go DDR3 avec l'os au choix, état exceptionnel & fonctionne super avec linux.
 

labul671

Grand Maître
petite question du matin:

quelle doit être la qualité du câble Ethernet pour relier une box a une smart tv ?

merci pour les réponses
 

labul671

Grand Maître
Idriss Deby président du Tchad
mort au combat face a des insurgés ???

j'ai un gros doute que ce genre d'individu a son age (69 ans)
soit mort a la tête de ses hommes au combat
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Idriss Deby président du Tchad
mort au combat face a des insurgés ???

j'ai un gros doute que ce genre d'individu a son age (69 ans)
soit mort a la tête de ses hommes au combat
"A la tête de ses hommes" est un peu exagéré mais il était effectivement en visite au front. Ce n'est pas vraiment étonnant: à la base c'est un militaire de carrière et il passait régulièrement du temps avec ses troupes, même (et surtout) en opération.

On pouvait lui reprocher pas mal de choses, mais pas d'être un planqué.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mon téléphone sonne :
- oui bonjour je suis madame machin de la société direct total energie, je vous appelle concernant vos factures d'électricité et de gaz. Savez-vous qu'avec nous vous pouvez...
- désolé mais là je travaille
- d'accord, quand puis-je vous rappeler pour ne pas vous déranger ?
- pour ne pas me déranger, ne me rappelez jamais :)
- tut tut tut...

lol
 

labul671

Grand Maître
Mon téléphone sonne :
- oui bonjour je suis madame machin de la société direct total energie, je vous appelle concernant vos factures d'électricité et de gaz. Savez-vous qu'avec nous vous pouvez...
- désolé mais là je travaille
- d'accord, quand puis-je vous rappeler pour ne pas vous déranger ?
- pour ne pas me déranger, ne me rappelez jamais :)
- tut tut tut...

lol
elle voulait te faire économiser de l'argent !
c'était le coup de pouce pour les CV de la clio :D
 

Nicolas3366

Grand Maître
Il y a un truc que je trouve dommage avec les jeux vidéo : j'ai l'impression que très peu de développeurs mettent a profit le ray tracing qui est pourtant une bonne avancée technologique (a part Minecraft avec les rtx 20 il y a pas eut grand chose) franchement quand je vois ce qu'on arrivait a faire sans a l'époque avec ce serait vraiment un régal sur certaines franchises
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a un truc que je trouve dommage avec les jeux vidéo : j'ai l'impression que très peu de développeurs mettent a profit le ray tracing qui est pourtant une bonne avancée technologique (a part Minecraft avec les rtx 20 il y a pas eut grand chose) franchement quand je vois ce qu'on arrivait a faire sans a l'époque avec ce serait vraiment un régal sur certaines franchises

Oui, mais:
1) Peu de gens sont équipés
2) le RT tue les perfs
3) ON ne fait que du RT partiel, obligeant tout de même les développeurs à faire de pre rendering et donc à doubler le travail (à cause de 1 et 2)
4) le pre rendering donne des résultats finalement très bon, surtout dans des jeux dynamiques ou tu n'a pas le temps de t'extasier devant ton reflet sur pare choc d'une bagnole.

Donc au final très peu de studio ont les moyens de se lancer
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ce qui me chagrine un ptit peu c'est la différence entre magnifique et sublime dans ce cas ci...
Durant vos parties, à quel moment arrêtez-vous 5 secondes pour admirer tous les détails depuis le plus petite des nombreuses bosses jusqu'au moindre des moindres trous de chaque texture?
Et à quel moment vous allez commencer à comparer?
OK pour minecraft, mais quand on voit sans RTX, on peut dire que c'est très justifiable.
Mais BFV? (Je ne suis pas gamer, À vous de me le dire.)
1) Peu de gens sont équipés
C'est quand même abordable dans des moteurs comme Unity (Je dis pas que c'est facile).
Perso j’espère qu'ils se rattraperont sur le lightning (Qui est déjà au top.).
Sinon en production 3D encore une fois ces coeurs RTX sont devenus incontournables. Pas seulement pour les temps de rendu, mais aussi de création.
Blender avait sorti Eevee pour les rendus en temps réel.
Avec une RTX? Vous pouvez carrément travailler en temps réel, avec Cycles. (Et pas de noise).
 

Nicolas3366

Grand Maître
Effectivement voir son reflet c'est clair on s'en fout mais je pense tout dépend jeu

Sur un fps ca aura peu d'intérêt car les on va chercher le max d'ips (même si les performances ne s'effondrent pas énormément pour mw dans cet exemple mais oui la différence est pas assez grande pour l'activer)

@LeeLarant pour moi ca aurait un énorme intérêt dans des jeux a theme par exemple je me souviens du premier SW battlefront en 2014 - 2015 ce jeu était sublime a l'époque car très immersif honnêtement j'aime bien comparer aux films et fan de la saga comme je suis j'ai pu y jouer des heures rien que pour cette aspect immersif donc pour les sagas reprises en jeux vidéo ca peut le rendre plus immersif
J'ai le même raisonnement pour les jeux du type rpg fantastique la ca y voit un intérêt énorme car l'environnement peut être vaste et très varié (un des plus notables pour moi : teso avec casiment plus de 400heures et je m'en lasse pas) :)
 

thomade54

Grand Maître
Juste une question, est-ce que certains ici ont de la RAM Crucial (ou Ballistix, c'est pareil) et pourraient me dire ce qu'ils ont affiché dans CPUz catégorie "SPD"
J'ai juste un doute sur un truc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut