[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Chaque printemps on retrouve plein de demi cadavres de hanneton dans, le jardin. Le sois les chauve-souris les chassent et ne bouffent que l'abdomen. L'autre moitié est laissée (tête pattes ailes). C'est un vrai carnage :lol:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

Ils feraient mieux de les sortir de la merde.
C'est fout ce qu'on ne voit jamais de mayas au Méxique ou au Guatémala dès que le niveau requis dépasse bac - 15.
Relégués dans leurs bleds.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

Ils feraient mieux de les sortir de la merde.
C'est fout ce qu'on ne voit jamais de mayas au Méxique ou au Guatémala dès que le niveau requis dépasse bac - 15.
Relégués dans leurs bleds.
comme les indiens d'amérique, les tribus indigènes d'Amazonie... :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je ne savais où poster alors je le met ici... lol
Mon nouveau jouet !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Le moteur à faire tourner et à régler (un ou deux plein au sol) et il sera prêt pour son 1er vol...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Lol !!
2 m d'envergure pour 1m90 de long... Il rentre pile-poil dans le coffre de l'Octavia en rabattant les sièges arrières.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah carrément!
Poids? Vitesse de pointe? (par curiosité ;))
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Poids : je fais la pesée cet aprem... (estimation : environ 6.5 kgs, j'espère en dessous!)

Vitesse : 100 km/h à vue de nez, plein gaz avec 1 bicylindre 40 cc.
Après c'est pas un racer, c'est un VGM (Voltigeur Grand Modèle) conçu pour faire de la hard 3D, voir ici : .
Je ne ferais pas ce qu'il fait dans la vidéo !! lol pas encore assez à l'aise...

Prix : kit (520) + moteur et accessoires (420) + électronique et accessoires (servos, palonniers alu, double alim, colle cyano et epoxy, diverses rallonges de servo, hélice etc etc...(environ 430-450))

Total : environ 1400€ et encore, il me reste des bricoles à prendre.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bien ton avion :) Petite question tu portes a combien de mètres avec ta radio a vu de nez ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bien ton avion :) Petite question tu portes a combien de mètres avec ta radio a vu de nez ?

La portée, sans perte de trames si les antennes du récepteur et des satellites sont bien positionnées, est de plusieurs centaines de mètres sans obstacle...
Mais je te rassure, à cette distance, l'avion on ne le voit plus !!

Je reste dans un volume globale de 200m de part et d'autre de la radio sur 40-50m de profondeur et maxi 30m de hauteur. Même si la réglementation m'autorise 150m de haut. Nous volons dans l'enceinte d'un aéroport alors le domaine de vol est assez limité...

@svoglimacci : Je suis très loin d'avoir son niveau et d'autres font pire encore avec cet engin !! Faut voir les G positifs et négatifs qu'il prend dans la museau !! Si la cellule n'était pas renforcée avec des baguettes carbones dans tous les sens, il partirait en copeaux de bois... lol

EDIT : Pour le poids, pas pu le faire... Le pèse-personne ne détecte rien sur le plateau !!
Foutu truc électronique. Et la balance de cuisine ne va que jusque 5,5 kgs.
 
Dernière édition:

labul671

Grand Maître
La portée, sans perte de trames si les antennes du récepteur et des satellites sont bien positionnées, est de plusieurs centaines de mètres sans obstacle...
Mais je te rassure, à cette distance, l'avion on ne le voit plus !!

Je reste dans un volume globale de 200m de part et d'autre de la radio sur 40-50m de profondeur et maxi 30m de hauteur. Même si la réglementation m'autorise 150m de haut. Nous volons dans l'enceinte d'un aéroport alors le domaine de vol est assez limité...

@svoglimacci : Je suis très loin d'avoir son niveau et d'autres font pire encore avec cet engin !! Faut voir les G positifs et négatifs qu'il prend dans la museau !! Si la cellule n'était pas renforcée avec des baguettes carbones dans tous les sens, il partirait en copeaux de bois... lol

EDIT : Pour le poids, pas pu le faire... Le pèse-personne ne détecte rien sur le plateau !!
Foutu truc électronique. Et la balance de cuisine ne va que jusque 5,5 kgs.

tu te pèse seul
et ensuite avec l'avion dans les bras
et tu fait la soustraction !!!:cool:
 

Nicolas3366

Grand Maître
La portée, sans perte de trames si les antennes du récepteur et des satellites sont bien positionnées, est de plusieurs centaines de mètres sans obstacle...
Mais je te rassure, à cette distance, l'avion on ne le voit plus !!

Je reste dans un volume globale de 200m de part et d'autre de la radio sur 40-50m de profondeur et maxi 30m de hauteur. Même si la réglementation m'autorise 150m de haut. Nous volons dans l'enceinte d'un aéroport alors le domaine de vol est assez limité...

@svoglimacci : Je suis très loin d'avoir son niveau et d'autres font pire encore avec cet engin !! Faut voir les G positifs et négatifs qu'il prend dans la museau !! Si la cellule n'était pas renforcée avec des baguettes carbones dans tous les sens, il partirait en copeaux de bois... lol

EDIT : Pour le poids, pas pu le faire... Le pèse-personne ne détecte rien sur le plateau !!
Foutu truc électronique. Et la balance de cuisine ne va que jusque 5,5 kgs.

Ca doit être chaud quand même a piloter surtout a vue. Après ce qui doit être fun c'est de le piloter avec une caméra émettrice comme pour les drones moi perso j'en pilote un avec un retour sur une lunette dédié et il y a juste a régler les canaux et tu peux choisir n'importe quel caméra en 4.8ghz (ou 5.8 je connais pas trop la fréquence)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca doit être chaud quand même a piloter surtout a vue. Après ce qui doit être fun c'est de le piloter avec une caméra émettrice comme pour les drones moi perso j'en pilote un avec un retour sur une lunette dédié et il y a juste a régler les canaux et tu peux choisir n'importe quel caméra en 4.8ghz (ou 5.8 je connais pas trop la fréquence)


Non ça va !! Il faut juste avoir de bons repères et de ne pas le quitter des yeux...

Après, en FPV, je crois que la réglementation l'interdit mais je ne suis pas sûr... Par rapport au poids.
Il y a quelques collègues qui ont bien essayé le FPV sur un petit motoplaneur en mousse à 50 balles mais c'est super chaud car aucun repère. Après, sur une machine qui fait plus de 6 kgs et coûte pas loin de 1500€, je ne prendrai même pas le risque !! lol

Déjà pour la sécurité, un engin comme ça lancé plein balle qui atterrit sur une personne, je te laisse imaginer et nous sommes dans l'enceinte d'un aéroport avec la piste grandeur à 300m, s'il vient taper un DR400 ou un autre, je peux avoir de très gros soucis...
 

Nicolas3366

Grand Maître
Effectivement je vois le genre, lol en drone n'imagine même pas voler dans un aéroport ^^

Tu as pas de GPS dans l'avion non ? Je t'avouerai que sur mon drone de photo a 400€ ca l'a quand même sauvé car une fois j'ai fait une connerie j'avais volé en l'ayant coupé et sans ca le drone est parti a 80kmh dans une direction sans que je puisse rien faire et en 10 secondes il était déjà a quelques km ^^ Mais grace a une fonction et le fait que la radio dispose aussi d'un GPS j'ai quand même pu le rappeler (le GPS du drone se réactive .depuis un inter sur la radio ^^
Je sais pas si ca existe des GPS pour avion mais ca fait une bonne sécurité pour un avion comme le tien a 1400 notamment en cas de problème de batterie ou de radio
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut