[BlaBla] Topic Piplette 2

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci : je te présente mes excuses pour le sérieux de ce trop long post, mais d'une part on est dans le topic "bistrot/pipelette", d'autre part je revendique le droit à l'erreur par la démonstration de celui-ci :D
Mais euh, j'ai rien dit moi :cry:
Mais j'aime bien les démonstrations et les erreurs contre-exemples :lol:
 

omregr

Expert
@mezigo Pour être tout à fait honnête, j'apprécie grandement ton intervention, et suis en grande partie d'accord avec toi.

Je ne suis pas contre le fait qu'un modérateur fasse du nettoyage quand c'est nécessaire, et je serais même d'accord avec toi pour dire que "that escalated quickly".

Pour être tout à fait franc, je regrette même d'avoir réagi à ce qu'à dit Leelarant.
Non pas parce qu'il n'aurait pas été insultant¹, mais parce que ça ne méritait vraiment pas la peine de détruire mon week-end avec cette histoire.
J'aurais juste dû l'ignorer complètement à partir de ce moment là, et passer mon chemin.

C'est juste que je ne m'attendais pas à ce qu'il modifie mon message.
Si j'ai réagi au quart de tour, c'est parce qu'on n'a pas envie que le mec qui vient de nous insulter ait aussi la possibilité de totalement contrôler la façon dont on est perçu, au point de nous faire dire ce que l'on n'a pas dit.
C'est la normalisation d'une forme d'insécurité qui fait réagir.

Disons que quelqu'un pénètre par effraction chez toi, mais qu'il ne vole rien.
Quelle sera ta réaction? Dire "y'a pas de souci, il n'a rien volé", ou te sentir en danger et appeler les flics pour faire arrêter le gars?

Ce qui n'a rien arrangé, c'est qu'ensuite on m'explique que ce qu'à fait Leelarant était tout à valable, mais que mon comportement était exagéré. Je ne suis pas un simp, et je n'accepte pas qu'on me fasse avaler des couleuvres pareilles.
Si les autres modos avaient dit "Leelarant n'avait pas le droit de faire ça, maintenant on passe à autre chose", je serais immédiatement passé à autre chose.
Même dans le message que j'ai envoyé à Dreamcaster, je n'ai demandé aucune sanction contre Leelarant, c'est dire si je ne suis pas rancunier.

Comme toi, je pense qu'on a atteint le fond, et qu'il convient de passer à autre chose. Si Dreamcaster estime que dans l'histoire c'est moi le fautif, je quitterai le forum et puis c'est tout. Je ne suis pas indispensable ici, et pour être tout à fait honnête, le forum ne m'est pas indispensable non plus. J'y passe du bon temps avec certains amis, mais ma vie n'en dépend pas non plus. Au bout du compte, la dignité n'a pas de prix.

En tous cas je te remercie d'essayer de faire la part des choses et de me parler avec gentillesse et bonne foi.

NB. Je ne suis pas un ancien, je ne suis arrivé sur le forum que très tardivement, je n'ai appris l'existence de PrésencePC que longtemps après sa disparition.

____________________________________________________________________________________
¹ J'ai déjà un précédent avec lui, où il a insinué que j'étais biaisé en faveur de Corsair. J'avais déjà fermé les yeux sur ça à l'époque. Par ailleurs, quand on connaît suffisamment Leelarant, on sait qu'il ne parle jamais comme ça.
"Je ne sais pas si que cloche chez toi, mais mon gars faut que ça cesse!" n'est pas le genre de phrase que l'on assène à un ami qui s'est décarcassé pour te rendre service.
Il est assez clair à mes yeux qu'il a dit ça pour être blessant.
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bonne chance pour avoir une réponse de dreamcaster. Donc, pour régler cette histoire plus rapidement (j'avoue ça me gonfle vos histoires), je propose un combat à mains nues sur le parking de auchan à 22h ce soir. :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Personne ici ne tolère les insultes, il n'y a pas de passe-droit.

Ici le soucis c'est le langage, pour certain "fanatique de Corsair", c'est insultant, pour Leelarant non.

Demain je fais le test, je vais dans la banlieue sud de Rennes et je traite un mec de fanatique de Corsair, je vous dirai ce qu'il en est.

Quant à la modération, elle est bénévole et faillible, si soucis il suffit de prendre une profonde insipration et tout se passe bien.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Vous pensez que je peux me fier a ce graphique ?
Je pense que je vais bientôt troquer ma rx 5600xt pour soit une 3060ti, soit une 3070 ou une 3070ti. Idéalement je vise une 3070ti mais je possède une seasonic focus gx 550w et je sais pas si les 50w supplémentaires recommandé par le site me joueraient des tours
Pour ceux que ca intéresse je revenderai mon ancienne carte graphique rx5600xt au prix normal (entre 200 et 300€) c'est une rx5600xt Asrock phantom gaming.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oki a voir avec d'autres avis mais je pense que je vais me contenter de la 3070 j'en vois plein en stock sur topachat et apparemment ca pourrait tenir sur 550w (du moins puissance recommandée)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je pense aussi, je suis assez septique là dessus.
Par contre pour une 3060ti c'est bon. :)
Ca m'irait aussi mais je la trouve pas en stock tandis que la 3070 et 3070ti je les trouve a plus ou moins 1000€ sinon je pourrais voir a remplacer ma 550w par une 750w et partir sur la 3070ti mais je sais quelle alim aurait dans ce cas le meilleur rapport qualité prix ^^
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je pense avoir trouvé une bonne alim si je veux remplacer : corsair rm 750 je sais pas si ca ira mais ca devrait être pas mal, du coup encore pour ceux que ca peut intéresser je revenderai probablement l'ancienne pour 50€, je pense sûrement partir la dessus bientôt.

Une autre petite question vous savez si on peut mettre discord en 7.1 ? Car quand je suis en vocal je peux pas utiliser mon mode surround du casque alors que ca me serait utile. Merci a vous :)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Faut que je vois ce que je peux faire j'ai trouvé des 3060ti a environ 900e et je change rien mais a voir car après je pense peut être voir a prendre un écran 1440p et a voir quel gpu donnera de bon fps et une belle qualité aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut