[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ou pour le prix tu prends ça: avec la rm 750.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Ca peut être une solution aussi, par contre interdit de garder les câbles déjà en place de l'ancienne alim ? Si ce n'est cpu cm et dd ? Car ces câbles la on été un calvaire a faire passer dans le boitier et apparemment les câbles des rm sont réputés pour ne pas être flexible..
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ca peut être une solution aussi, par contre interdit de garder les câbles déjà en place de l'ancienne alim ? Si ce n'est cpu cm et dd ? Car ces câbles la on été un calvaire a faire passer dans le boitier et apparemment les câbles des rm sont réputés pour ne pas être flexible..
C'est fortement déconseillé, car premièrement les câbles Seasonic et Corsair n'ont pas les mêmes connection (ils se ressemblent mais les câbles vont à différents endroits) et aussi neuf pour neuf autant avoir un câble neuf 100% excellent état, qu'un câble... disons, qui a servi!
Donc yes il faut changer... ;)

Edit: en fait non ce n'est pas déconseillé mais carrément interdit.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Lol je comprends l'interdiction même si je la trouve un peu conne je m'explique : d'un point de vue elec les câbles font passer une puissance (sous la forme p=u*i). Maintenant je vais prendre un un exemple qui est sur de ne pas changer les deux DD (pas le canard on en a bien assez d'un ^^) je vais dire que l'un consomme 9 watt et l'autre 11 (j'en sais rien mais qu'importe) si les 2 disques tournent en même temps je consommerait tout le temps 20w or les disques sont reliés sur le même câble en parallèle et ce câble supporte le courant donc il est complètement inutiles de le changer puisque que la nouvelle alim fera également circuler 20 watt a travers ce câble.

Après la gpu je comprends mais j'aurais tendance a dire pareil pour le processeur je peux me tromper mais je pense pas que d'un gpu a l'autre la puissance consommée par le cpu variera

Même plus simplement qui est ce tout le temps le câble fourni avec le téléphone pour le charger ? Pas moi le mien était trop court et pourtant aucun souci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Même plus simplement qui est ce tout le temps le câble fourni avec le téléphone pour le charger ? Pas moi le mien était trop court et pourtant aucun souci
En fait (mal exprimé ^^) le connecteur entre le câble et l'alimentation n'est pas le même d'und marque à l'autre.
Donc si jamais tu mélanges, tu risques de mélanger des + et de la masse... et là BOOM!
 

Nicolas3366

Grand Maître
Mouais... bref je une précision sur un gpu qui un connecteur plus grand que 8 pin classique pcie il faut la brancher sur 2 prises pcie sur l'alim ?
 

omregr

Expert
Ca peut être une solution aussi, par contre interdit de garder les câbles déjà en place de l'ancienne alim ? Si ce n'est cpu cm et dd ? Car ces câbles la on été un calvaire a faire passer dans le boitier et apparemment les câbles des rm sont réputés pour ne pas être flexible..

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

A priori, le seul câble que tu peux réutiliser est le EPS12V (le câble du CPU), mais à vérifier.

Mouais... bref je une précision sur un gpu qui un connecteur plus grand que 8 pin classique pcie il faut la brancher sur 2 prises pcie sur l'alim ?
Il n'existe qu'un seul connecteur avec plus de 8 pin, le 12 pin des RTX 3000 FE.
Si tu prends une FE, il faudra utiliser l'adaptateur fourni avec.
Sinon, pour tous les GPU non FE que tu convoites, tu devras utiliser plusieurs connecteurs 8 pin (en tâchant bien d'utiliser 1 seul câble par connecteur 8 pin, ne pas utiliser les deux 8 pin d'un même câble).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mouais... bref je une précision sur un gpu qui un connecteur plus grand que 8 pin classique pcie il faut la brancher sur 2 prises pcie sur l'alim ?
Sur la CG convoitée, il y a combien de Pin?
Car tu peux avoir par exemple 6+6 pin.
Edit: C'est laquelle de CG?
 

labul671

Grand Maître
Sur la CG convoitée, il y a combien de Pin?
Car tu peux avoir par exemple 6+6 pin.
Edit: C'est laquelle de CG?

je trouve que tu te prend bien la tête pour rien !
tu lui explique qu'il faut changer les câbles
il tente de te donner une explication qui lui convient
tu lui réexplique pourquoi faut changer
il veux pas le faire !! laisse tomber
quand il aura exploser son pc il reviendra chouiner !!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

A priori, le seul câble que tu peux réutiliser est le EPS12V (le câble du CPU), mais à vérifier.


Il n'existe qu'un seul connecteur avec plus de 8 pin, le 12 pin des RTX 3000 FE.
Si tu prends une FE, il faudra utiliser l'adaptateur fourni avec.
Sinon, pour tous les GPU non FE que tu convoites, tu devras utiliser plusieurs connecteurs 8 pin (en tâchant bien d'utiliser 1 seul câble par connecteur 8 pin, ne pas utiliser les deux 8 pin d'un même câble).
Ca me fait délirer ce manque de standardisation; si j'avais eu une alim à changer j'aurais conservé les anciens câbles les yeux fermés...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ca me fait délirer ce manque de standardisation; si j'avais eu une alim à changer j'aurais conservé les anciens câbles les yeux fermés...
Ce qui est grave en plus c'est que les constructeurs ne disent rien.
Donc de fait, si on a pas la présence d'esprit de tout changer, ben booooom le PC à 4000 balles...
 

Nicolas3366

Grand Maître
je trouve que tu te prend bien la tête pour rien !
tu lui explique qu'il faut changer les câbles
il tente de te donner une explication qui lui convient
tu lui réexplique pourquoi faut changer
il veux pas le faire !! laisse tomber
quand il aura exploser son pc il reviendra chouiner !!
J'ai jamais dit que je le ferai pas, je trouve juste ca dommage de ne uniformiser les câbles des alim modulaire selon un standard

Et puis comme tu dis l'explication qui me convient j'applique seulement ce que je vois en cours d'élec j'en savais rien pour les pin différents, j'ai bien le droit d'essayer d'appliquer ce que j'apprends non ? J'ai toujours fait comme ca et je changerai pour des gars comme toi.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Connecteurs tout à fait classiques, tu trouvera cela sur n'importe quelle grosse alim en fait.
 

omregr

Expert
Ton message me fait penser à un pote qui avait cramer sa config en changeant d'alim mais en gardant les mêmes câbles modulaires :D
Ca me fait délirer ce manque de standardisation; si j'avais eu une alim à changer j'aurais conservé les anciens câbles les yeux fermés...

Grave, j'aurais eu le même réflexe...

Quelle ineptie que d'imposer des connecteurs avec des formes particulières sans imposer un pinout, difficile de faire mieux en terme d'induction en erreur...
Merci intel !
 

Nicolas3366

Grand Maître
Connecteurs tout à fait classiques, tu trouvera cela sur n'importe quelle grosse alim en fait.
Ca je me doute bien mais ce que je veux dire j'ai pas un connecteur spécial pour dédoubler une prise 8 pin de l'alim, je serai devrait deux câbles pcie 6+2 et 2 prises sur l'alim ? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut