[BlaBla] Topic Piplette 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ca je me doute bien mais ce que je veux dire j'ai pas un connecteur spécial pour dédoubler une prise 8 pin de l'alim, je serai devrait deux câbles pcie 6+2 et 2 prises sur l'alim ? :)
C'est cela. Un câble pcie de cette alim est constitué de 6 pins avec une petite terminaison de 2 pins à côté, et tu as 3 câbles comme ça.
Donc tu devras en utiliser 2, tous deux avec la prise 6 pin couplée avec la terminaison 2 pins.
Sans adaptateurs.
:)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Commande passée :)je m'engagerai a vendre mon ancien gpu et mon ancienne alim a des prix correct, je cherche pas le bénéfice :)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Par contre quand j'aurai la nouvelle carte faut que je passe ddu avant de remplacer l'ancienne ou je peux la monter (la nouvelle) directement passer ddu et tout fonctionnera ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dites, j'ai une CM B450 avec une barrette de 16Go et un SSD. Un 2200G dessus permettra-t-il de décoder du X265 en 4K ? (Il y a une offre d'un 2200G à 50€ sur LBC et je n'ai pas envie de mettre trop).
Edit : c'est pour le PC qui affiche sur la TV du salon, on s'en sert pour les Netfilx ou autres et vidéos du NAS non lues par le player)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dites, j'ai une CM B450 avec une barrette de 16Go et un SSD. Un 2200G dessus permettra-t-il de décoder du X265 en 4K ? (Il y a une offre d'un 2200G à 50€ sur LBC et je n'ai pas envie de mettre trop).
Edit : c'est pour le PC qui affiche sur la TV du salon, on s'en sert pour les Netfilx ou autres et vidéos du NAS non lues par le player)

En principe sans soucis. ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ch... il l'a vendu.

Osso buco 1 - Jelly 0
Et l'arbitre siffle la fin de l'Euro 2020.
 

thomade54

Grand Maître
900€ une 3060ti :crazy:

@thomade54 rigole avec sa 3060ti FE à 419€ :lol:
A qui le dis-tu... Après vu le temps que j'ai passé à mettre des alertes, à surveiller les drops, à voir des paiements refusés, un coup c'est ma banque, la fois d'après mon tel est éteint du coup je peux pas recevoir le SMS de confirmation, la fois d'après ma commande est validée puis invalidée cinq minutes après, @svoglimacci qui s'arrache les cheveux qui lui reste devant la nullité du shop AMD (je visais aussi la 6700XT)
J'estime qu'après tout ça ce n'est que juste récompense d'avoir réussi à commander une carte.
Ca je me doute bien mais ce que je veux dire j'ai pas un connecteur spécial pour dédoubler une prise 8 pin de l'alim, je serai devrait deux câbles pcie 6+2 et 2 prises sur l'alim ? :)
Non, si comme moi tu auras une Corsair RM il y a deux prises (ou trois) PCIe au cul de l'alim et deux câbles qui emmènent vers 8pin chacun.
 

thomade54

Grand Maître
Faut que je vois ce que je peux faire j'ai trouvé des 3060ti a environ 900e et je change rien mais a voir car après je pense peut être voir a prendre un écran 1440p et a voir quel gpu donnera de bon fps et une belle qualité aussi
Juste pour info : mets toi des alertes stock parce que actuellement les prix redescendent sur les custom, on est entre 650 et 800 pour les 3060Ti, entre 775 et 1000 pour une 3070 (on était à 1200 y a un mois)

Entre 825 et 1200 pour une 3070Ti

Donc préfère une custom neuve à 900€ plutôt qu'une founders d'occasion à ce prix là...
 

Nicolas3366

Grand Maître
Ne t'en fait pas j'ai trouvé mon graal chez topachat a 970


Petite préférence pour les gigabyte car apparemment d'après un youtuber, c'est une marque reconnue pour les composants de qualité et des soudures solides :)
 

Nicolas3366

Grand Maître
J'ai trouvé un acheteur pour mon ancien gpu a 200€ maintenant reste plus que je trouve quelqu'un pour ma seasonic focus gx 550w que je revenderai 50 (pas tout de suite elle est encore dans ma tour comme l'ancien gpu(
 

Nicolas3366

Grand Maître
Par contre je souhaiterais juste avoir de plus amples précisions la dessus désolé @LeeLarant mais tu avais pas assez bien compris ma demande concernant DDU, je vais reformuler. Donc du coup est t'il nécessaire d'enlever les drivers du gpu amd avant de mettre la nvidia ou je peux la mettre directement sans les enlever et dans ce cas sera t'elle reconnu, aussi si j'enlève les drivers directement avec mon ancien gpu ca ne devrait pas me poser de soucis niveau affichage pour ensuite éteindre le Pc ? Lol je n'ai jamais rien changé et je me demande si il y a un ordre niveau drivers a respecter merci a ceux qui auront les précisions :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Par contre je souhaiterais juste avoir de plus amples précisions la dessus désolé @LeeLarant mais tu avais pas assez bien compris ma demande concernant DDU, je vais reformuler. Donc du coup est t'il nécessaire d'enlever les drivers du gpu amd avant de mettre la nvidia ou je peux la mettre directement sans les enlever et dans ce cas sera t'elle reconnu, aussi si j'enlève les drivers directement avec mon ancien gpu ca ne devrait pas me poser de soucis niveau affichage pour ensuite éteindre le Pc ? Lol je n'ai jamais rien changé et je me demande si il y a un ordre niveau drivers a respecter merci a ceux qui auront les précisions :)
À savoir que toutes les cartes graphiques ont un mode générique, qui leur permet nativement de générer une image sans besoin de pilotes.
L'exemple le plus courant est quand tu vas dans le bios, tu n'as pas de pilotes graphique comme dans Windows là bas, de ce fait on a recours au mode générique pour afficher lr bios.
Cela te permet également de voyager dans Windows sans pilotes, dans le cas où tu viens tout juste d'installer ta CG, et que tu es sur le point d'installer les pilotes.

Pour le pilotes AMD vu que tu as une CG nvidia à présent ils ne te serviront plus à rien du tout.
Donc tu peux les désinstaller après avoir installé les pilotes de ta nouvelle carte, ou même les laisser...
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Donc préfère une custom neuve à 900€ plutôt qu'une founders d'occasion à ce prix là...
Petite précision à ce niveau là que je soihaiterais ajouter, les FE sont de base des cartes très bien fournies à l'intérieur en condo et VRM, composants No1 contribuants à la longévité de la carte.
Donc de quelle custom s'agit il? Si par exemple c'est la ventus ou la twin, il y a moins de condos et VRM que dans les Founders.
Après il est également certain que ce manque de composants est compensé par la qualité de l'alim et le refroidissrment.
:)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Petite précision à ce niveau là que je soihaiterais ajouter, les FE sont de base des cartes très bien fournies à l'intérieur en condo et VRM, composants No1 contribuants à la longévité de la carte.
Donc de quelle custom s'agit il? Si par exemple c'est la ventus ou la twin, il y a moins de condos et VRM que dans les Founders.
Après il est également certain que ce manque de composants est compensé par la qualité de l'alim et le refroidissrment.
:)
Pour ma part c'est la seule custom de chez Aorus présentée dans le lien que j'ai mis plus haut :) après j'ai pris du gigabyte car selon les dires d'un youtuber les soudures sont solides et selon le lien vrm et condos sont durables :) a voir ce que cela vaut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut