[BlaBla] Topic Piplette 2

Nicolas3366

Grand Maître
Il semblerait qu'il ait annoncé son départ dans le topic Covid :
C'était en réponse à un post de @Nicolas3366 clairement pas pertinent, pas de quoi s'énerver
Si c'est ca oui c'est con assez con, mais je pense pas que ce soit ca de mon coté il m'a rien dit laissant présager son départ a cause de ca, puis entre ce post et son départ il y a beaucoup de temps (pas compté :o) moi je pense qu'il disait surtout "j'arrête de poster ici les macronistes me gonflent" :o :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Si c'est ca oui c'est con assez con, mais je pense pas que ce soit ca de mon coté il m'a rien dit laissant présager son départ a cause de ca, puis entre ce post et son départ il y a beaucoup de temps (pas compté :o) moi je pense qu'il disait surtout "j'arrête de poster ici les macronistes me gonflent" :o:D
:o :D
 

thomade54

Grand Maître
Il se passe quoi pour qu'on arrive plus à upload la moindre image là ? Le forum est en maintenance ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui bon d'accord mais relou quoi... Sur téléphone c'est l'enfer
Je ne sais pas trop ce qui se passe sur "l'entretien" du forum.
En plus il n'y a plus des masses de demandes, à part un petit pb par-ci par là.
 

thomade54

Grand Maître
Je ne sais pas trop ce qui se passe sur "l'entretien" du forum.
En plus il n'y a plus des masses de demandes, à part un petit pb par-ci par là.
Moi qui fait de temps en temps le tour des sujets sans réponse, on est passé d'un par jour à 2/3 par semaine max...
Bon après c'est l'été les gens se servent moins de leur matériel mais quand même...
 

thomade54

Grand Maître
J'ai du mal à comprendre, j'ai une carte mère au chipset récent de chez AMD et un modèle plutôt moyen-haut de gamme Aorus et ces modèles ne sont toujours pas équipés d'USB-C... Alors que les techs embarquées le permettraient, qu'une majorité de smartphones utilise cette connectique et qu'elle se répand de plus en plus...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je ne sais pas trop ce qui se passe sur "l'entretien" du forum.
En plus il n'y a plus des masses de demandes, à part un petit pb par-ci par là.
Je demande pas mieux mais je peux plus accéder au topic des remontées de bugs car sur une autre page :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pardon, lorsque j'écris "demandes" c'est en terme de demandes de membres pour des pbs sur leur config ou pour des conseils.
Je t'ai upé le topic.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Une question me turlupine, peut-être qu'un de nos beaux militaires (@vince1053, @labul671) pourront me donner une réponse. En terme de difficulté pour les militaires (de terrain) américains, peut-on dire que les interventions en Irak ou en Afghanistan ont été aussi rudes que la guerre du Vietnam ?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Pour te répondre,
On ne peut comparer l'Irak (9 ans, 3727 morts au combat bien sûr) avec le Vietnam (20 ans, 47424 morts)
par contre en Afghanistan ( 1742 morts) ça a été le même fiasco que le Vietnam, et les Russes on eu les mêmes PB.
pour ce qui est de la rudesse je pense que le Vietnam à été plus dur.

qui te donne le reflet de ce qui se passait en Afghanistan, et compare avec le Vietnam (c'est un historien)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci @vince1053 .
Edit : Et merci pour l'article; J'ai bien aimé la notion de création de martyrs, c'est on ne peut plus vrai, surtout avec les barbus.
 

labul671

Grand Maître
je suis du même avis que Vince
au vietnam les conditions climatiques , la technologie du moment ne permettait pas
une guerre technique
en afghanistan l'emploi des drones et des moyens aériens pointus
a éviter un engagement massif au sol et des pertes conséquentes

de toute manière dans les 2 cas c'était des guerres asymétriques donc
difficiles a gérer pour éviter les victimes collatérales

( au Vietnam je pense que la notion de victimes collatérales avait moins d'importance
qu' en Afghanistan, il y avait moins de télévision et moins de réseaux sociaux)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Comment fait-on pour supprimer une conversation (MP) ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Faut aussi prendre en compte la démarche vers le zéro mort des armées US.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut