[BlaBla] Topic Piplette 2

dedzix

Grand Maître
Le PC est loin d'être mort c'est seulement que les consoles tendent à se rapprocher de plus en plus au PC.

Avant tu mettais ta galette dans ta console et tu joues et aujourd'hui tu peux accéder à Netflix et aux autres applications que l'on retrouve sur les télés et les smartphones. Et pour la plupart des gens un PC ne sert qu'à aller sur YouTube sur Internet et jouer.

De plus sur PC on ne joue pas au même jeux, va jouer à un RTS ou un MMORPG sur une console :giggle:

Je pense que ce qui pêche le plus pour un joueur de PC c'est le budget. Un PC équivalent à une console moderne c'est facile 4 fois le prix de la console
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Ton comparatif est biaisé , d'une part le prix de la console c'est 600 euro normalement et d'autre part une console moderne tourne en 4k HDR 60 fps, je suis pas certain que la 3060ti puisse le faire.

Pour le faire sur un pc pour moins de 2000 euro c'est hardu
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
une part le prix de la console c'est 600 euro normalement
Okay, envoie moi une anmonce de PS5 qui me permettrait de l'acheter tout de suite pour 600 euros...?

et d'autre part une console moderne tourne en 4k HDR 60 fps, je suis pas certain que la 3060ti puisse le faire.

Pour le faire sur un pc pour moins de 2000 euro c'est hardu
Sur l'annonxe MemoryPC tu peux remplacer la 3060ti par la 3070ti, pour 250 euros en plus, en prenant un plus petit proco et une pluz grosse alim, cela fait 1450€ sachant que la 3070ti largue complètement la PS5 (voir vidéos YouTube) pour 2x plus cher, contre tes fameux 4x de tantôt...
Après là où je suis d'accord, c'est de dire que ces système sont très puissants et à considérer sans problèmes, et jeux 4k pour jeux 4k, en effet la PS5 coûte de toute façon moins cher au total et peux facilement être l'idéal pour le jeux.

Mais de là à dire qu'un équivalent PC est 4x le prix et pas en dessous de 2000€? Pardon, mais non...

Edit: et j'estime que c'est gentil, car nous n'avons même pas pris en compte le prix des jeux et les possibilités d'évolution/extensions software et hardware possédés dans le temps.
 

dedzix

Grand Maître
Même une 3070ti ne peut parvenir au 60fps sur des jeux modernes, elle se situe plus autour des 35-40 fps, donc à minima une 3080 ou une 6800xt sont requises pour parvenir au sacro saint 60fps.

Si on considère le prix de la console et des pièces de PC hors impact de la pénurie on a :
- une PS5 vendue avec sa manette au prix conseillé de 499€
- Un pc "équivalent" 5600X à 250€, un rad correct 50€, une CM 150€, 16 gb de ram 100€, une 3080 850€ (prix conseillé), NVME de 1TO 130€, une alim 750w 150€, une boitier (pas trop cher) à 80€ et un clavier souris (pour compenser la manette) 100€
On est déjà à 1900€ donc on est quasiment à 4x ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Même une 3070ti ne peut parvenir au 60fps sur des jeux modernes, elle se situe plus autour des 35-40 fps, donc à minima une 3080 ou une 6800xt sont requises pour parvenir au sacro saint 60fps.

Si on considère le prix de la console et des pièces de PC hors impact de la pénurie on a :
- une PS5 vendue avec sa manette au prix conseillé de 499€
- Un pc "équivalent" 5600X à 250€, un rad correct 50€, une CM 150€, 16 gb de ram 100€, une 3080 850€ (prix conseillé), NVME de 1TO 130€, une alim 750w 150€, une boitier (pas trop cher) à 80€ et un clavier souris (pour compenser la manette) 100€
On est déjà à 1900€ donc on est quasiment à 4x ;)


Bon stp compare pomme et pomme, une PS5 ne fais pas de miracle non plus, malgré les opti et tous, ça reste en gros une 5700XT, donc pour arriver à faire faire de la 4k, y a pas mal de bidouille et de baisse des paramètres graphiques.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Toutes mes excuses, il s'avère que je me suis basé sur une vidéo troll (y a des gens qui ne passent leur temps qu'à ça...)

Ça n'empêche que:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Encore une fois c'est très bien pour jouer, mais le PC (Et les RTX 3000) offrent quand même plus sans nécéssairement détruire le porte monnaie.
:)
 

dedzix

Grand Maître
je suis tout à fait d'accord, le principal facteur limitant est Windows qui est loin d'être optimisé pour exploiter complètement la puissance d'un PC là où une console a un OS qui peut exploiter pleinement la capacité de la console.

Pour avoir utilisé la PS5 d'un ami je peux t'assurer que les concessions sont très très faibles, c'est d'ailleurs assez dingue le rendu sur une bonne TV.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
je suis tout à fait d'accord, le principal facteur limitant est Windows qui est loin d'être optimisé pour exploiter complètement la puissance d'un PC là où une console a un OS qui peut exploiter pleinement la capacité de la console.

Pour avoir utilisé la PS5 d'un ami je peux t'assurer que les concessions sont très très faibles, c'est d'ailleurs assez dingue le rendu sur une bonne TV.
Essaies de jouer en low sur un PC, tu seras surpris de la qualité perçue ...

Je ne crois vraiment pas que la différence de perf soit à attribuer à Windows, mais uniquement aux "optimisation visuelle" appliquée sur les consoles.
D'ailleurs la Series X tourne sous Windows tu sais ...
 

dedzix

Grand Maître
Un coeur Windows 10 oui, mais dépollué de toutes les fonctionnalités inutiles. Donc dans l'absolu on utilise le moteur d'un camion auquel on a enlevé la remorque.

Je te met au défi de monter un pc copie colle des specs de la ps5 ou d'une séries X et de faire tourner les jeux en 4k tout en low et tu verras que niveau rendu on est quand même assez loin.

Toutes les features et bidouilles pour améliorer le rendu c'est un autre sujet car on s'en fiche, c'est le résultat a l'image qui compte.

Donc je maintiens que si tu veux un rendu équivalent il faut taper dans du pc de course car ces features n'existent pas sur pc.

En termes de puissance de calcul il est clair que le pc est au dessus mais pour un usage gaming la console est probablement la meilleure solution qualité prix et c'est bien pour ça que ça se vend aussi bien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
prévenu les gens, les admins, les repreneurs, on a foutu un bordel pas possible, il etait hors de question, ils savaient mieux, donc apres avoir tout fait pour attirer les gogols (pour la pub ?) bah tout le monde est partit, lassés de voir des kikoolols demander des trucs débiles en SMS
On vient de me l'expliquer par ailleurs, à vrai dire, je n'avais jamais mesuré à quel point le site pouvait être une grosse porte d'entrée pour le forum.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De toutes façons, la plupart de ceux qui ont une console pour jouer ont aussi un PC pour le reste, bureautique, Photoshop ou autre. La comparaison financière est donc faussée dans ce cas : ce devrait être PC gamer contre console + PC bureautique, voire console + PC multimédia.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Et pourquoi une seule console ?
Je croyais qu'un gamer avait une Xbox, une PS et une Switch au minimum, plus une TV grande et réactive :eek::eek::eek:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et pourquoi une seule console ?
Je croyais qu'un gamer avait une Xbox, une PS et une Switch au minimum, plus une TV grande et réactive :eek::eek::eek:
Il m’a plutôt semblé que pour les joueurs de console, Xbox et PS, c’est la même histoire que Windows et MacOS : ils ne jurent que par l’une ou par l’autre. Mais il doit sûrement s’en trouver qui disent : il faut les deux… :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On fête les 30 ans du disque Nervermind du groupe Nirvana.
Vous devez être connecté pour voir les images.


On ne fête jamais l'anniversaire du disque Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols des Sex Pistols.
Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est de la discrimination, tout ça parce que Kurt Cobain serait plus beau que Johnny Rotten.
:pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut