[BlaBla] Topic Piplette 2

magellan

Modérâleur
Staff
On affiche pas le Che juste que sa bouille nous plaît, ce mec est beaucoup trop symbolique !
Je ne supporte pas ce type, pas plus que tous les crétins qui se collaient sur la tronche fut un temps le tissu palestinien. Tas d'imbéciles collant à des imageries pop sans en connaître la teneur et l'idéologie... mais bon, la jeunesse, tout ça...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Depuis un certain dîner avec juste Leblanc, je sais qu'on est toujours le ... de quelqu'un d'autre.
Dans une autre formulation plus personnelle, je dirais que le fait de supporter certains me donne une chance de me faire supporter.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne supporte pas ce type, pas plus que tous les crétins qui se collaient sur la tronche fut un temps le tissu palestinien. Tas d'imbéciles collant à des imageries pop sans en connaître la teneur et l'idéologie... mais bon, la jeunesse, tout ça...
Et toi, tu t'aimes au moins un peu ? :lol:

Sinon le "tissu palestinien" est un keffieh, porté par à peu près tout le monde moyen-oriental, en allant des kurdes au nord aux yéménites au sud (mais pas par les israéliens non arabes, ce qui se conçoit). Lorsque les carreaux sont noirs et blancs, c'est plutôt palestinien, ou en tous les cas ça en est devenu le symbole ;)
 

labul671

Grand Maître
piqure hier pour la 3éme dose
Pfizer comme les 2 précédentes !
aucun souci , aucune douleur
c'est cool
piqure faite dans une petite pharmacie de campagne a 10 kms de chez moi
dans ma ville 18.000 habitants banlieue proche de Strasbourg
le dispensaire piqure est ouvert le mercredi de 14h a 16h :cautious:
rendez vous a prendre a l'avance car ça coince pour les places

en campagne j'ai téléphoné le matin et rendez vous convenu a 15h00
dans ce petit village de 1800 habitants le pharmacien pique tous les jours
vite fait , bien fait je suis reparti avec mon certificat et mon QR code
temps total 10 mn !!!
vive la campagne
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et toi, tu t'aimes au moins un peu ? :lol:

Sinon le "tissu palestinien" est un keffieh, porté par à peu près tout le monde moyen-oriental, en allant des kurdes au nord aux yéménites au sud (mais pas par les israéliens non arabes, ce qui se conçoit). Lorsque les carreaux sont noirs et blancs, c'est plutôt palestinien, ou en tous les cas ça en est devenu le symbole ;)
J'ai bien dit tissu palestinien de manière volontaire. L'immense majorité ignoraient le sens même de cette tenue, et plus encore ce que ça pouvait véhiculer comme appartenance ethnique ou quoi que ce soit.

Donc je maintiens le terme pour de question purement éthiques et non comme une critique sur la symbolique elle-même.

Et pour te répondre: j'aime les gens qui ont un minimum de sens commun à savoir de ne pas s'approprier un symbole sans en connaître la complexité et le contenu concret. Ah, le poster/t-shirt du Che arboré pour jouer le rebelle... sans avoir la moindre idée de ce qu'il pensait et encore moins de ses actes! Et que dire de ces gars qui se sont faits baratiner à propos de Mao, qui exhibaient le petit livret si "important"... sous couvert d'être "contre le système"?
Et plus récemment je peux citer l'achat en masse de Charlie Hebdo qui donne aujourd'hui lieu à une spéculation dégueulasse.
Quand on met sur soi un symbole, il faut l'assumer de bout en bout. Il est très facile de passer de la case "qui revendique" à la case "gros beauf décérébré".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me plais à penser que Cabu, s'il avait survécu, aurait dessiné son célèbre beauf avec une pancarte "Je suis Charlie"...
Non content de le faire il aurait été sûrement scandalisé de voir ce qu'il s'est passé côté achat et survie du journal.
Qu'on se rappelle quelques faits:
- Le journal avait du mal à survivre et pouvait bientôt mettre la clé sous la porte
- Le journal avait déjà été menacé et ce très sérieusement... d'où la présence d'un policier DANS les locaux du journal (ce qui n'a hélas pas suffi face au commando)
- Qu'après les attentats les ventes se sont envolées, puis se sont effondrées dans la foulée.
Je cite
Choqués par , les Français avaient formé de longues queues devant les marchands de presse pour soutenir le journal satirique. Plus de 8 millions d’exemplaires paru après la tuerie, ont ainsi été vendus. Le nombre d’abonnés était, lui, passé soudainement de 15.000 à 260.000.


Cinq ans plus tard, les bénéfices tirés de cette vague de solidarité soutiennent toujours Charlie Hebdo alors que les ventes de l’hebdomadaire sont bien retombées. Charlie se vend chaque semaine à environ 55.000 exemplaires, dont 30.000 par abonnement. Ce nombre est globalement stable depuis deux ans. Il est surtout supérieur à ce qu’étaient les ventes de l’hebdomadaire avant l’attentat. En 2014, le journal satirique s’écoulait à 30.000 exemplaires par semaine.
source : Le figaro
.

J'ai toujours revendiqué et depuis le premier jour que je n'étais pas Charlie. On m'a agoni d'insultes, on m'a taxé d'être un soutien au terrorisme.... Magique: tout le monde se serait donc trouvé une conscience concernant la liberté de la presse après l'attentat? Tout le monde s'est mis à apprécier une telle presse? Je ne serai JAMAIS Charlie parce que je n'ai jamais aimé ses excès dépassant, selon MON niveau de tolérance évidemment, les limites du respect. De là, j'estime que nous disposons d'un arsenal juridique suffisamment contraignant pour sanctionner les outrances et tout ce qui peut tomber sous le coup de la loi. N'oublions pas qu'aujourd'hui la presse people... paie les stars pour des photos supposées volées. Fini le temps de la poursuite: tout est cadré, géré, et aucun organe de presse ne prendra plus de risque, surtout suite à la mort de Lady Di en France.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je me plais à penser que Cabu, s'il avait survécu, aurait dessiné son célèbre beauf avec une pancarte "Je suis Charlie"...
:D
Et plus récemment je peux citer l'achat en masse de Charlie Hebdo qui donne aujourd'hui lieu à une spéculation dégueulasse.
?

Pour avoir été jeune en pleine époque keffieh... Tu abuses, pas mal de gens ( je dirais 75%) étaient à peu près au courant de tenants et aboutissants du combat palestinien. La culture remontait certes peu souvent à Hertzl ou Crémieux mais s'arrêtait plus loin qu'à "les vilains juifs qui tuent les gentils palestiniens". On ne doit décidément pas fréquenter les mêmes personnes, ou alors tu vois le verre à moitié vide (ou plein, c'est selon) là ou je vois le contraire :) *
Pour ce qui est du Che il est un symbole ancien connu et reconnu qui est certes devenu totalement à la mode (je l'ai même vu sur des briquets le pauvre :lol:). Là je te rejoins, les jeunes, amis de ma fille, qui révolutionnaient avec leurs briquets ou autres tee shirts ne savaient même pas ce qu'était la révolution cubaine :lol: Mais là, on est dans la reprise "commerciale" de symboles bieeeeen des années après :)

*Côté remplissage du verre, je suis de ceux qui trouvent que peu de gens bien (quelque soit le sujet, pas seulement les symboles) peuvent sauver un groupe d'ignares. Je suis un peu comme Abraham convaincant Dieu de sauver Sodome si il s'y trouve au moins dix justes. Toi, tu es Dieu ( :D ) qui brûle Sodome parce qu'on y trouve que quatre justes ;)

Charlie... je l'ai largué quand Philippe Val y a pris le pouvoir, et encore plus quand il a largué Siné. Ne parlons pas du pauvre Cavanna, fondateur du journal, qui est parti à la retraite une main devant une main derrière sans d'ailleurs que Cabu (les poches pleines) n'y fasse quoi que ce soit... Alors être Charlie... Pour paraphraser Siné (qui ne parlait pas de Charlie), "plutôt crever" :lol:
P. Val était asse reconnu pour son léger "Anti-Islam", cela a aidé pour cette insistance sur ces caricatures. Cela dit, la liberté reste la liberté. Et même si je n'ai pas aimé celle-ci, j'adore l'impertinence :D

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
:D

?

Pour avoir été jeune en pleine époque keffieh... Tu abuses, pas mal de gens ( je dirais 75%) étaient à peu près au courant de tenants et aboutissants du combat palestinien. La culture remontait certes peu souvent à Hertzl ou Crémieux mais s'arrêtait plus loin qu'à "les vilains juifs qui tuent les gentils palestiniens". On ne doit décidément pas fréquenter les mêmes personnes, ou alors tu vois le verre à moitié vide (ou plein, c'est selon) là ou je vois le contraire :) *
Pour ce qui est du Che il est un symbole ancien connu et reconnu qui est certes devenu totalement à la mode (je l'ai même vu sur des briquets le pauvre :lol:). Là je te rejoins, les jeunes, amis de ma fille, qui révolutionnaient avec leurs briquets ou autres tee shirts ne savaient même pas ce qu'était la révolution cubaine :lol: Mais là, on est dans la reprise "commerciale" de symboles bieeeeen des années après :)

*Côté remplissage du verre, je suis de ceux qui trouvent que peu de gens bien (quelque soit le sujet, pas seulement les symboles) peuvent sauver un groupe d'ignares. Je suis un peu comme Abraham convaincant Dieu de sauver Sodome si il s'y trouve au moins dix justes. Toi, tu es Dieu ( :D ) qui brûle Sodome parce qu'on y trouve que quatre justes ;)

Charlie... je l'ai largué quand Philippe Val y a pris le pouvoir, et encore plus quand il a largué Siné. Ne parlons pas du pauvre Cavanna, fondateur du journal, qui est parti à la retraite une main devant une main derrière sans d'ailleurs que Cabu (les poches pleines) n'y fasse quoi que ce soit... Alors être Charlie... Pour paraphraser Siné (qui ne parlait pas de Charlie), "plutôt crever" :lol:
P. Val était asse reconnu pour son léger "Anti-Islam", cela a aidé pour cette insistance sur ces caricatures. Cela dit, la liberté reste la liberté. Et même si je n'ai pas aimé celle-ci, j'adore l'impertinence :D

Vous devez être connecté pour voir les images.
Moi je vois surtout des gens qui prétendaient comprendre, s'exhibaient et qui finalement soutenaient sans le comprendre (ou l'admettre?) tant une cause que j'estime juste que le terrorisme qui lui a été associé. Dois-je rappeler Munich pour saisir de quoi je parle?
Quand on se met en avant avec un symbole aussi lourd de sens, on ne prend pas que le côté qui nous arrange.

Pour Charlie: je le redis, je me suis toujours foutu de savoir les embrouilles internes et autres disputes de chefaillons. Ce qui m'a systématiquement rebuté, c'est que sous couvert du "on peut rire de tout" on en est arrivés à du n'importe quoi, de l'injure, et ça désolé ça ne m'a jamais fait rire à quelque époque que ce soit.
La satyre, ça n'est pas insulter. La satyre ne doit pas tout couvrir. J'ai parfaitement compris tant les cathos, les musulmans, bref toute religion où le journal était dans l'insulte et non la provocation/critique.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je te provoque pour le Keffieh et le reste, ma vision est faussée car je fréquentais beaucoup de militants à l'époque, tu as bien raison :)
Charlie, méchant... je ne peux dire, j'ai trop aimé Hara-Kiri (à part le trop scato de Choron) et Charlie première version (à part le trop scato de Choron, idem). Je me vautre toujours dans le bonheur à lire du Reiser alors le "bête et méchant" ne me gène pas trop. Je te concède qu'il y a eu un moment (mais j'ai arrêté de le lire à ce moment là) où ça ressemblait plus à du tabassage en règle qu'à de l'humour parfois bien noir. Comme par hasard, cela s'est passé à partir du moment dont je parlais plus haut.
 

thomade54

Grand Maître
Pardon d'interrompre une conversation, mais j'ai juste besoin de savoir un truc...
Quel site faut-il utiliser pour partager une ou plusieurs images ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@thomade54, pour compléter les propositions de @vince1053, si il s'agit d'une image existante sur le net, tu peux en mettre l'url entre deux balises "img".
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
test
c'est notre site qi est en croix
voilà ce que cela met spour Casimage
The upload failed because the file could not be written to the server. The site administrator will need to resolve this before any files can be uploaded.

Résultat pour Imbb.com

si on met la balise ça ne fonctionne pas c'est bien notre site qui m.....
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer les serveurs de TH...
Il est possible que Windows nous fasse aussi une "amélioration de l'expérience utilisateur" (comprendre "rendre inutilisable un truc pratique qui marchait bien pour ceux qui ont envie de faire quelque chose de précis").
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il est possible que Windows nous fasse aussi une "amélioration de l'expérience utilisateur" (comprendre "rendre inutilisable un truc pratique qui marchait bien pour ceux qui ont envie de faire quelque chose de précis").
Excellent :lol:
 

thomade54

Grand Maître
Tu as mis ton pc dehors ?
33°C en ce moment pour mon 5600X
Ah non j'ai pas essayé :D Mais il ne fait jamais très chaud dans ma chambre. Mais bon, un i3 2c/4t même quand tu lui en demandes beaucoup ça chauffe pas énormément... (j'ai peiné à dépasser les 34°C en charge) Et moi qui n'avait jamais eu l'occasion de tester les Pure Rock de Be Quiet avant, c'est vraiment du bon matériel.

33°C ? Le C14s fait vraiment bien son taff apparament ! Sur mon 3700X avec un Freezer 34 duo je suis entre 45 et 60°C.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut