[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer les serveurs de TH...
Il est possible que Windows nous fasse aussi une "amélioration de l'expérience utilisateur" (comprendre "rendre inutilisable un truc pratique qui marchait bien pour ceux qui ont envie de faire quelque chose de précis").
Ça fait des semaines que c'est en cacahuète. C'est le serveur de Tom's qui déconne, stoo :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Pour ce qui est de l'upload d'images, oui.
Pour l'affichage d'images hébergées ailleurs avec les balises [ img ], non.
A moins que j'aie raté un truc, bien sûr.
Par contre, la dernière fois que j'ai voulu copier une url sous windows, j'ai eu droit à un réglage de paramètre dont la valeur par défaut (nouvelle) m'empêchait d'obtenir un collage correct dans les balises du forum. Une soit disant amélioration ergonomique...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tu l'a mise comment mon image ? car je n'y suis pas arrivé et ça aiderai pas mal de monde (dès fois) :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ouaip ! mais si tu as l'mage dans l'ordi ?
Tu la montes dans casimages ou servimg ou autre et de là tu obtiens son URL, ça fonctionnait il y a encore quelques jours.
[Edit] ça fonctionne toujours, ici avec casimages :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition par un modérateur:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ça fait des semaines que c'est en cacahuète. C'est le serveur de Tom's qui déconne, stoo :o
Hypothèse : les images ainsi chargées quand ça fonctionnait seraient stockées dans un emplacement saturé, d’où l’impossibilité d’en mettre de nouvelles.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
quand tu copie colle une url d'image, elle est intégrée à la bdd de tom's. Si tu édites ton message, tu verras que la ligne balise a été remplacée par une image en dur. Le forum s'est approprié l'image. Donc le serveur peut toujours écrire de cette façon.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
quand tu copie colle une url d'image, elle est intégrée à la bdd de tom's. Si tu édites ton message, tu verras que la ligne balise a été remplacée par une image en dur. Le forum s'est approprié l'image. Donc le serveur peut toujours écrire de cette façon.
Non. Si j'édite le message 4146 ci-dessus, que je fais un clic droit sur l'image et copier le lien, désolé, j'obtiens bien l'url de casimages.
Tu peux en avoir la preuve en inspectant le code source de la page.
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
@vince1053 : pour ton image, j'ai cliqué sur ton lien et suis tombé sur la page d'hébergement de ton image. Là, j'ai fait un clic droit sur ton image et ai choisi "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
Dans cet onglet, j'ai copié le contenu de la barre d'adresse, qui est le lien direct vers l'image chez ton hébergeur.
Ensuite, retour sur le forum et collage entre deux balises [ img ] ou utilisation de l'icône "image" dans l'éditeur de messages puis activation du mode "lien" et collage de l'adresse.
Plus long à décrire qu'à faire :D
Les serveurs de Tom's ne peuvent pas contenir toutes les images liées dans nos messages, même si on est moins nombreux...
De plus il y a un aspect légal.
Le souci est quand l'hébergement de l'image n'est pas pérenne.
C'est le cas sur pratiquement tous les forums.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
test

voilà ce que cela me marque, est ce un PB de paramétrages, avant avec W10 je n'avais aucun PB et là que je passe par :
- l'icône image
- les balises
- insérer un fichier
et même un copier /coller (qui fonctionnait aussi avant :o )
j'ai toujours cette réponse
"The upload failed because the file could not be written to the server. The site administrator will need to resolve this before any files can be uploaded. "

Edit
Jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun PB !! :poop:
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
test

voilà ce que cela me marque, est ce un PB de paramétrages, avant avec W10 je n'avais aucun PB et là que je passe par :
- l'icône image
- les balises
- insérer un fichier
et même un copier /coller (qui fonctionnait aussi avant :o )
j'ai toujours cette réponse
"The upload failed because the file could not be written to the server. The site administrator will need to resolve this before any files can be uploaded. "

Edit
Jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun PB !! :poop:
Rien à voir avec W10 ou W11. Toutes les méthodes visant à télécharger un fichier vers le forum échouent avec ce message très clair depuis des semaines. Le seul moyen actuel d’afficher des images, c’est via une URL pointant sur un site externe et même si c’est moins pratique ça fonctionne très bien comme démontré à plusieurs reprises.
S’il y a quelque part un administrateur digne de ce nom, il devrait se pencher sur le problème et nous informer sur la possibilité de le résoudre ou non.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
S’il y a quelque part un administrateur digne de ce nom, il devrait se pencher sur le problème et nous informer sur la possibilité de le résoudre ou non.
J'ai tenté
1°) @Dreamcaster
2°) Un user nommé @admin qui semble être un administrateur et qui s'est loggué récement
3°) le "nous contacter" du site.

Aucune réponse, je ne vois pas quoi tenter de plus ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut